Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

OK j'ai raté un épisode, ou on ne se comprend pas.

Quand tu n'as pas l'ADS d'origine, il y a un moyen avec le VCDS pour l'activer comme s'il était vraiment présent ?

J'en étais resté (l'ayant d'origine sur le SQ5 je n'ai jamais trop cherché) à la manip qui permettait uniquement de rajouter un pseudo ADS avec un mode individual "light".

Bonjour,

Oui c'est ce que j'avais compris en lisant d'autres posts

Bonne journée.

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

En relisant un peu plus haut le post de Johnny, il dit l'avoir rajouté au VCDS et on voit clairement les options apparaître, à l'exception du mode efficiency.

Donc le VCDS, une fois de plus, permet de faire de la magie ....

Posté(e)

Ce matin j'ai essayé de faire la motif de l'ADS et de passer le nombre de clignotements à 5 (par impulsion).

Pour l'ADS le paramètre c'est bien passé puis reset MMI .... mais l'option ADS n'apparait toujours pas sur mon MMI. Y a t il un passage par menu rouge ou vert que je n'aurai pas validé ???

Concernant le nombre de clignotement, je n'ai pas trouvé "confort turn signal" dns 09 cent elles puis adaptation 10 .....

Merci du support.

Posté(e)

Colveu on ne peut PAS modifier le nombre de clignotements, ça n'est possible que sur le Q3 (dans la gamme Q je veux dire)

Posté(e)

Colveu on ne peut PAS modifier le nombre de clignotements, ça n'est possible que sur le Q3 (dans la gamme Q je veux dire)

All right je comprends mieux.

Merci de l'info

Posté(e) (modifié)

Par curiosité, peux-tu me dire quelle manip (ou quel site tu as consulté) pour le rajout de l'ADS, que je voie pourquoi ça ne marche pas chez toi ?

Serait-ce ceci :

< AUDI DRIVE SELECT >
STEP 1
Access Hidden Menu
Select "car"
Select "cardevicelist"
Check Charisma
Press Return to go one menu back
Select "carmenuoperation"
Change Charisma from 0 to 5
Reset MMI

STEP2
[09 Cent. Elect.]
[Coding 07]
Longcoding Helper
Byte 7, bit 5 - change 0 to 1. * (tells car ADS is installed, Charisma fault generated)
Byte 8, bit 0 - change 0 to 1. *(changes gearbox to S mode)
Byte 8, bit 1 - change 0 to 1. * * (enables dynamic steering)
Byte 8, bit 2 - change 0 to 1. * (enables engine/gearbox) in menu
Byte 8, bit 4 - change 0 to 1. * (enables steering in menu) possibly not required?
Byte 17, bit 7- change 0 to 1. * *(enable MMI display)

[security Access 16]
[Adaptation 10]
Channel 63 change value from 2 to 4. * *( changes from auto factory default to individual)
Channel 64 change value from 2 to 4
Channel 65 change value from 2 to 4
Channel 66 change value from 2 to 4

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Il me semble que c'est tiré d'un lien pris sur un post de JOHNNYXXX mais je ne peu garantir.

Je pense que mon erreur vient du fait que pour les "new values" j'ai saisie successivement 1, 2, 3, 4 au lieu de prendre la même valeur comme précisé.

Les étapes qui y sont indiquées sont beaucoup plus succinctes que ce que tu indiques et globalement ne demande de corriger que la ta dernière étape.

[security Access 16]

[Adaptation 10]
Channel 63 change value from 2 to 4. * *( changes from auto factory default to individual)

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

la méthode que j'avais poster a l'époque est la :

http://forums.audipassion.com/topic/119412-q-5-et-vag-com/page-5

et a fonctionner et fonctionne toujours très très bien ,même en passent de MMI 3G 2010 aux nouveaux MMI 3GP+ de 2014 que j'ai installer :marcelpoire:

si ma mémoire est bonne elle venait de ce fichier :

https://fr.scribd.com/doc/240978592/CodesVAG-COM-1-pdf

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

OK j'ai raté un épisode, ou on ne se comprend pas.

Quand tu n'as pas l'ADS d'origine, il y a un moyen avec le VCDS pour l'activer comme s'il était vraiment présent ?

J'en étais resté (l'ayant d'origine sur le SQ5 je n'ai jamais trop cherché) à la manip qui permettait uniquement de rajouter un pseudo ADS avec un mode individual "light".

Oups, j'ai été retardé par un échange désagréable,... Et oui c'est bien çà, la magie du VCDS,....

Modifié par StepFou
Posté(e)

Bonjour a tous

la méthode que j'avais poster a l'époque est la :

http://forums.audipassion.com/topic/119412-q-5-et-vag-com/page-5

et a fonctionner et fonctionne toujours très très bien ,même en passent de MMI 3G 2010 aux nouveaux MMI 3GP+ de 2014 que j'ai installer :marcelpoire:

si ma mémoire est bonne elle venait de ce fichier :

https://fr.scribd.com/doc/240978592/CodesVAG-COM-1-pdf

Ok merci je m'y remets

Merci des conseils et informations

Posté(e) (modifié)

NO PROBLEMO Colveu :marcelpoire:

on est la pour ça :bien: :kimouss:

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

OK ça m'intéresse de savoir, pour les prochains Q5 qui viendront chez Papa Thierry pour des rajouts d'options :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Question de néophyte pour apprendre.

La modification que j'ai faite hier au VCDS en modifiant les "compteurs"

[security Access 16]

[Adaptation 10]

Sans faire les modifications du menu caché et des autres modification VCDS auraient elles pues avoir des risques pour le véhicule voir bloquer carrément son utilisation.

Aurait il été de possible (est il toujours possible) de faire marche arrière sachant que malgré les avertissements je n'ai pas noté les valeurs originales des 4 "compteurs"

Les modification effectuées avec le VCDS pourraient elles être utilisées par Audi pour contester la mise en oeuvre de leur garantie.

Ces modifications sont elles annulées si une mise à jour de la programmation est faite en atelier?

Voilà beaucoup de questions ... mais c'est pour progresser.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous,

Question de néophyte pour apprendre.

La modification que j'ai faite hier au VCDS en modifiant les "compteurs"

[security Access 16]

[Adaptation 10]

Sans faire les modifications du menu caché et des autres modification VCDS auraient elles pues avoir des risques pour le véhicule voir bloquer carrément son utilisation.

*** Pas dans ce cas là mais le VCDS peut en effet totalement ruiner un véhicule selon à quoi on touche, et TOUJOURS noter comment c'était avant !!!!!

Aurait il été de possible (est il toujours possible) de faire marche arrière sachant que malgré les avertissements je n'ai pas noté les valeurs originales des 4 "compteurs"

*** Oui si quelqu'un peut te donner ces valeurs, donc un Q5 récent sans ADS ....

Les modification effectuées avec le VCDS pourraient elles être utilisées par Audi pour contester la mise en oeuvre de leur garantie.

*** Oui malheureusement, quand j'ai upgradé le FW de mon MMI pour mettre Audi Connect, la voiture est partie peu de temps après en révision, et ils ont "gentiment" mentionné le défaut et l'ont effacé

Ces modifications sont elles annulées si une mise à jour de la programmation est faite en atelier?

*** Mise à jour de la programmation ?? Cartographie pour plus de puissance ?

Voilà beaucoup de questions ... mais c'est pour progresser.

Merci d'avance

*** Pas de quoi on est là pour s'entraider

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ATTENTION !!!!

Je te l'ai déjà dit, si tu as le MI avec la SIM entre les 2 SD c'est la version 770 qu'il faut mettre, la 767 est réservée aux MMI sans la SIM.

Ne lance pas des MAJ de FW sans savoir, ça peut anéantir ton MMI !

Bonjour à tous

J'ai aussi cette version avec la sim entre les deux cartes SD, ainsi c'est la version 767 ou 770 qu'il faut prendre ?

Je tente de faire fonctionner ma carte SIM, mais j'ai du mal à faire la mise a jour car je n'arrive pas à trouver le menu ingénieur, j'ai compris qu'il fallait appuyer sur les touches setup et return en même temps mais la touche setup est-elle celle de droite en haut de la molette une fois place dans le menu MMI ?

Merci pour vos réponses et meilleurs vœux à vous.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Posté(e)

Salut,

j'avais dit une bêtise à l'époque, on patinait un peu tous dans les FW jusqu'à ce que Iridium nous ponde un super résumé.

Donc sur MMI 3G+ SIM ou pas SIM c'est la 767 la dernière.

La 770 puis maintenant la 783 sont réservés aux MMI 3G+ du Q3, A7, .....