Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Contacte moi en MP

Bonjour Thierry et les autres....

Je viens faire part de mes avancées.

Tout d'abord merci pour le script c'est OK et j'accède bien au green menu.

J'ai essayé de mettre l' éclairage d'ambiance en respectant ton .pdf en 3 étapes, j'ai maintenant l'option dans le menu car mais elle reste grisée j'ai vérifié à priori tout est OK mais sans succès.

J'ai ensuite tenté l'upgrade du MMI en version 770 puis 767 et j'obtiens à chaque fois "pas de mise à jour trouvée"

En tout cas déjà merci pour ton aide .... je vais continuer mon apprentissage.

Bon WE

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Déjà est-ce que tu as le pack éclairage (éclairage sous les rétros extérieurs, sous les portes, sous les sièges aux pieds du chauffeur et du passager) ?

Ensuite il faut modifier ceci au VCDS :

Sélectionnez STG 09 (Electronique)
• STG Long codage -> fonction 07
• Octet 16
• Activer Bit 6

Posté(e)

Pour la maj tu es passé par le menu rouge ?

Posté(e)

Déjà est-ce que tu as le pack éclairage (éclairage sous les rétros extérieurs, sous les portes, sous les sièges aux pieds du chauffeur et du passager) ?

Ensuite il faut modifier ceci au VCDS :

• Octet 16

• Activer Bit 6

parce que la pack éclairage. N'apparaît pas avec le vcds ????? :)

Ca c est la question qui tue

C est sur que si il n'y est pas ca marche moins bien :)

Posté(e)

Moi qui croyait qu'avec l'octet 313 mis à 1 j'aurais eu un sq5

Posté(e)

Nico j'ai lu que si tu mets 313.555.699.702 comme IP sur le MMI ça débride ton moteur et tu passes à 313 cv

Posté(e)

Pack éclairage OK

Mise à jour MMI en passant par "réglages MMI"

Pour éclairage ambiance par "menu vert" avec le support de Thierry-13

Pour le débridage moteur j'ai du faire une erreur sur le N° d'IP car je n'ai que 285cv :reflexion: :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Tu as réussi ta maj alors ?

@Thierry : c'est une ip de série américaine ça. Ça me fait toujours rire quand je les vois (et forcément souvent je ris tout seul)

Modifié par npir
Posté(e)

Pack éclairage OK

Mise à jour MMI en passant par "réglages MMI"

Pour éclairage ambiance par "menu vert" avec le support de Thierry-13

Pour le débridage moteur j'ai du faire une erreur sur le N° d'IP car je n'ai que 285cv :reflexion: :ripeer:

mets un reblochon dans ton réservoir et tu auras tes 313 cannassons!! :)
Posté(e)

Tu as réussi ta maj alors ?

@Thierry : c'est une ip de série américaine ça. Ça me fait toujours rire quand je les vois (et forcément souvent je ris tout seul)

Pour ma part j'adore quand Chloé dans 24 heures chronos "ouvre des sockets" en 2 secondes vers une caméra d'une chambre d'hosto ou d'une station service lointaine.

Elle a dû faire une école d"ingé supérieure à la mienne, car quand on se tapait des ouvertures des sockets TCP en C, ça prenait un peu plus de temps :ripeer:

Sinon pour rester sérieux et aider COLVEU, tu en es où, car ça restera grisé dans le menu vert (d'où le fameux vert de gris .....) tant que tu n'actives pas l'option que je t'ai donnée par le VCDS ?

Posté(e)

Bonjour,

Un point sur ma situation.

Ce matin j'ai tout repris à 0, et j'ai réussi à mettre à jour le MMI version 767 par le menu rouge et tout est OK après avoir valider l'option qui va bien dans le menu vert.

Je peux téléphoner (appel et réception) avec mon Iphone 4 et avoir les datas et donc Audi Connect par carte SIM. J'ai une option dans le menu "Téléphone" ou je peux choisir téléphone BT ou carte SIM.

Merci encore à tous ceux qui sont intervenus sur mon poste et aux autres qui ont posté sur ce sujet.

Par contre toujours éclairage intérieur en grisé et pour répondre à Thiery-13 qui me conseil:

• Octet 16
• Activer Bit 6

Peux tu m'expliquer comment faire, comme tu le sais je n'ai activé que ton script et je vois pas comment modifier ces informations.

Bon dimanche.

Posté(e)

Donc ça confirme que le 767 est capable de gérer à la fois les MMI avec SIM et ceux sans.

Ce n'est pas un conseil que je te donne pour l'éclairage, c'est la marche à suivre :ripeer:

Le menu vert ne fait pas tout loin s'en faut.

Il te faut d'abord procéder au codage que je t'ai donné à l'aide d'un VCDS (que je te préconise d'acheter car ça sert toujours quand on a un véhicule du groupe VAG, contacte moi en MP).

Une fois ceci fait, ton menu vert sera plus sobre (dégrisé :roi: ).

Posté(e)

Bonsoir,

Quelques jours après mon upgrade en 0767 tout va bien. Concernant cette mise à jour je suppose qu'il doit être possible de supprimer des packs de langues pour accélérer la durée de la mise à jour, encore en faut il avoir les compétences..... :nixweiss:

J'ai bien la possibilité d'avoir une SIM data pour Audi Connect et mon Iphone en BT pour les communications.

Certain d'entre vous ont ils une idée du volume des datas nécessaire dans le cadre d'une utilisation d'Audi Connect importante, je souhaiterai dimmenssionner le type d'abonnement data nécessaire.

J'attends mon câble VCDS pour activer l'éclairage d'ambiance (entre autre) aux dernières informations il vient d'être expédié, Il me reste à attendre.

Bon WE à tous.

Posté(e)

Ca consomme l'audi connect, en particulier pour charger la carto en permanence, si tu roules beaucoup et pas au même endroit (la carto est mise en cache pour les 20 ou 30 km aux alentours), ça fera vite entre 500 et 750 Mo / mois

Posté(e)

BT propose un forfait 6Go pour 10€/m si on à déjà un abo chez eux ou une autre solution la carte à recharger (c'est avec cela que j'ai fait les tests car il y a 2 jours de com gratuits) et là c'est 15€ les 2Go soit ~3 à 4 mois d'utilisation (50€ / an) c'est jouable.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ce soir en rentrant avec mon petit fils je me suis dit q'il serait agréable qu'il puisse regarder des DVD pendants que je roulais.

J'ai cherché sur le forum mais rien trouvé pour le Q5... des infos sur la TV (que je n'ai pas) mais nada.

Est il possible de débloquer la lecture des DVD en roulant sur Q5.

Merci de vos conseils.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ce soir en rentrant avec mon petit fils je me suis dit q'il serait agréable qu'il puisse regarder des DVD pendants que je roulais.

J'ai cherché sur le forum mais rien trouvé pour le Q5... des infos sur la TV (que je n'ai pas) mais nada.

Est il possible de débloquer la lecture des DVD en roulant sur Q5.

Merci de vos conseils.

Bonne soirée.

oui avec le vcds certains te donnerons plus d explications que moi !!
Posté(e)

Oui tu peux si tu as le MMI Advanced, ou MMI 3G+ depuis le facelift, pour résumer celui qui a le disque dur.

Si tu as ce modèle je peux te dire comment faire, avec le VCDS bien sûr.

Posté(e)

Oui tu peux si tu as le MMI Advanced, ou MMI 3G+ depuis le facelift, pour résumer celui qui a le disque dur.

Si tu as ce modèle je peux te dire comment faire, avec le VCDS bien sûr.

Bonsoir Therry,

Oui j'ai un MMI Advanced post facelift. et je dispose d'un VCDS.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous

@ Colveu

pour le DVD en roulant ,tu la dans le fichier PDF la :

https://mega.co.nz/#F!8ZVmCAzD!JANZw3FF0ct5mUgN-FZggg

A+ JOHNNY

http://ankk-vagcom.com/mmi-3g-activer-la-lecture-du-dvd-en-roulant-vim/

http://www.audienthusiasts.com/Articles_VIM.html

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bonjour,

Merci Thierry et Jonnhy, j'imprime et vais tenter...

Bon dimanche.

Posté(e)

Bonsoir,

A ce soir, en plus de l'éclairage d'ambiance intérieur,

1) balayage aiguille au contact

2) Lecture DVD en roulant

Merci encore à vous.

En complément, parmi les modifs que vous avez réalisées lesquelles à l'usage appréciez vous le plus?

Posté(e)

Celle qui transforme le 2.0 TDI en V6 3.0 Bi-TDI. 2 clics et wawawoum :ripeer:

Sincèrement celle qui empêche le moteur de se couper à chaque fois que j'ouvre la portière !

Et celle qui permet d'abaisser la vitesse à laquelle l'assistant code/phare décide de passer en phare, car 57 Km/h ça fait trop pour les chemins par chez moi.

Posté(e)

Bonjour a tous

Dommage que la Modif de mes 4 pots ,ce sont pas fait aux VAG-COM :reflexion: :secret: :secret: :secret: :marcelpoire:

@ Thierry-13 Pour la méthode qui transforme le 2.0 TDI en V6 3.0 Bi-TDI. en 2 clics Je suis preneur :thanks: :kimouss: :secret: :marcelpoire:

5293456878931715.jpg

Posté(e)

J'avais oublié de mentionner que les 2 clics étaient pour le virement de la somme vers mon compte courant quand je l'ai acheté en remplacement du Q3 :ripeer:

Posté(e)

Pas sur que j'arrive à le faire en deux clics ....en tout cas merci pour votre aide.

Posté(e)

Pour moi, le plus impressionnant à installer (quand on ne l'a pas déjà), c'est l'Audi Drive Select,....

La différence de comportement moteur-boite est telle qu'on ne reconnait plus son Q5 pépère quand on passe en Dynamique ou Auto & S.

Posté(e)

Pour moi, le plus impressionnant à installer (quand on ne l'a pas déjà), c'est l'Audi Drive Select,....

La différence de comportement moteur-boite est telle qu'on ne reconnait plus son Q5 pépère quand on passe en Dynamique ou Auto & S.

Bonjour,

Mon Q5 est un 2.0 TDI sans l'option ADS quelles différences apporte cette modification par rapport aux modes D/M/S classique, car pas d'action sur les suspensions ou la direction ....

Posté(e)

Oui c'est la question que je me pose, car l'ADS (rajouté) ne change rien entre le mettre en dynamic et se mettre en S sur la boite.

Quand tu l'as d'origine, l'option efficiency et auto peut être utile, et l'option individual permet de mixer.

Posté(e) (modifié)

En tout cas pour moi qui ne l'avais pas d'origine ,vu que je l'ai rajouter via le VAG-COM , et que naturellement ça fonctionne uniquement sur le Moteur et ma boite AUTO ,

C'est le jour et la nuit :marcelpoire: je le ressent surtout en mode Dynamique ,ou la boite monte plus vite dans les tours

et rétrograde beaucoup plus vite a l’accélération ,

Mais je vais être honnête avec vous :marcelpoire: ,j'ai laisser tomber le mode dynamique depuis que l'on entend tout c'est problème de boite ,et ça ne me manque pas du tout

Mais je le laisse, car ça fait jolie dans mon nouveaux MMI 3GP+ :secret: :secret: :secret: et ça impréssionne mes passagère :secret: :secret: :bien: :kimouss:

405327ADS.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

bonjour a tous je suis propriétaire d un Q5 TDI 3.0 245 CV année 2010 les fils de la fiche de mon débitmètre d air se sont arrachées je recherche l ordre de branchement des 3 fils ( le vert ,marron bleu ,noir mauve ) merci de m aider sa fait un bout de tps qe je galere avc se problème et vu qe je vie en afrique je vs raconte pas les mecano c des champions :mur: a m inverser les fils il mon griller le débitmètre je viens de recevoir un tt neuf et cet fois avc votre aide je le ferais perso ...merciiii

Posté(e)

Bonjour Mozessa,

tu devrais ouvrir un sujet dédié car là tu est au beau milieu d'un autre sujet et ton message va passer inaperçu

Posté(e)

Bonjour Johnny

il aura beaucoup plus de réponse sur ceux forum voyons ou il y a les meilleurs expert............ :out1:

Posté(e) (modifié)

Bonjour MANU

Affirmatif ,vu que l'on est inscrit aussi sur l'autre ,mais on y est jamais :secret: :secret: :secret: :moto:

et SORRY pour mozessa ,mais j'ai regarder ,et j'ai pas les même couleur de fil ( j'ai un 2.0 L ) :marcelpoire:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Oui c'est la question que je me pose, car l'ADS (rajouté) ne change rien entre le mettre en dynamic et se mettre en S sur la boite.

Quand tu l'as d'origine, l'option efficiency et auto peut être utile, et l'option individual permet de mixer.

Cela change indiscutablement sur le mien :

Le mode Dynamique durcit la Direction assistée Dynamique, change la réponse de la pédale d'accélérateur, le comportement de la boite (favorise la reprise au lieu de la consommation),... je n'ai pas la suspension pilotée mais sans cela ça la durcirait également.

Le mode Auto est celui que je favorise : il place le véhicule en mode confort en D pépère, mais bascule automatiquement en mode Dynamique en cas de conduite plus musclée (accélération plus franches),.. et revient en mode confort en cas de retour à une conduite pépère. Il active immédiatement le mode Dynamique en S. Les Vitesses passent alors à un régime plus élevé, ou rétrogradent plus rapidement à la décélération.

La courbe de réponse de la pédale d'accélérateur en position S est significativement différente entre le mode confort et le mode dynamique,...

Posté(e)

OK j'ai raté un épisode, ou on ne se comprend pas.

Quand tu n'as pas l'ADS d'origine, il y a un moyen avec le VCDS pour l'activer comme s'il était vraiment présent ?

J'en étais resté (l'ayant d'origine sur le SQ5 je n'ai jamais trop cherché) à la manip qui permettait uniquement de rajouter un pseudo ADS avec un mode individual "light".