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Avis Quattro / fiabilité / pneus


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En te tournant vers le diesel tu a failli à ton éthique mais de toute manière l'automobile ne fera jamais bon ménage avec l'écologie à part de rouler à l'hydrogéne car même la FRANCE ne pesse pas grand chose face au monde en perpétuel développement , Pour changer et moins polluer ils faudra tous le faire ensembles ,les changements climatiques nous font prendre conscience de tout cela malgré nous ,mais cela reste bien compliqués face à la course effrénée à l'argent , l'écologie ne pesse pas bien lourd face au pouvoir dictatorial d'aujourd'hui .

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Je suis FAPé et mes vannes EGR sont actives à 100% et aucun souci. J’utilise mon A6 sur des parcours sans arrêt 40km quotidien (aller et retour) et 600 km sur autoroute au moins une fois tous les 2 mois vitesse de croisière 2500tr/mn, je fais rarement de petit parcours avec mon A6 sinon je prends la voiture de ma femme une essence, j’alimente mon A6 avec du diesel « exellium », c’est ma deuxième auto avec FAP et jamais eut de problème.

Une chose est sûre avec un FAP il n’y a aucune fumée noire les échappements sont propres et rien que pour ça aucune envie de virer le FAP, avez-vous déjà suivi un diésel qui dégage une fumée noire!? Moi je ferme la ventilation avec le recyclage interne

Les constructeurs ont compris une chose importante les diesels modernes ne sont plus adaptés au petit parcours comme le précise « notime » , la preuve la nouvelle twingo n'existe plus en version diesel aucun.

On s’écarte du sujet mais le débat est intéressant

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Idem... Mon mazout ne sert que pour faire de la route/autoroute et je roule relativement peu grosso modo 10.000 bornes par an

 

Pour la ville j'ai deux Golf essence dont celle de madame qui va bien et une moto quand je me déplace seul

 

Modifié par Néotime
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@antib

 

on c'est déjà bien frité sur le sujet du fap, perso je suis totalement contre

 

(sujet déjà mainte fois abordé sur le fofo)

 

le jour ou tu aura des soucis avec le fap + vanne Egr on en reparlera perso j'ai tué un moteur de 607 a cause d'un fap bouché

et la saab de ma femme est déja tombé 2 fois en panne a cause de la vanne Egr si tu fait 100 000 km avec ton véhicule c'est inévitable ca te tombera dessus un jour (je ne te le souhaite pas bien entendu)

 

la solution antipolution le véhicule a eau

 

alors l'électrique y'a pas plus polluant toute ces mines en chine pour extraite les composants d'une batterie qui reste au plomb

j'en ai parlé via un ingénieur de chez total qui me rejoint totalement on peu ouvrir un topic pour le frittage :roi:

 

le solaire c'est aussi polluant il n'y a que 3 usines au monde pour la silice et je parle pas de l'extraction du néodium présent partout dans les composant électronique de nos véhicules.

 

alors la pollution faut arrête de ce la raconté pour moi la planète est cuite maintenant on fera plus machine arrière

c'est qu'un avis perso certe négatif mais tellement réel

Modifié par helioman
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Si voit on les choses de cette façon toutes les voitures peuvent tomber en carafe à cause du pot catalytique aussi

 

J'ai vu un espace V6 essence avec un moteur naze à cause du pot bouché...

 

L'idée n'est pas de se fritter je reste convaincu que la vanne EGR n'est pas la source de tous les emmerdes de la terre et les diesels qui balancent d'énormes nuages noirs ne sont sûrement pas une solution....

 

Bref de toutes façons il s'agit comme souvent d'un dialogue de sourds...

 

Ma voiture ne subira jamais la moindre modification c'est juste une question de principe.

 

Je vais faire nettoyer les deux tubulures d'admission par mon mécano préféré et par la même occasion je vais m'offrir une paire de biellettes neuves pour 24 €

 

Et des que je peux je repasse à l'essence....

 

 

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Franchement c'est le cadet de mes soucis...

 

vu mon kilométrage annuel ça va me couter environ 5/600 € de plus par an en carburant ce qui sera largement compensé par les emmerdes en moins et l'entretien moins couteux...

Modifié par Néotime
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Oui et non...

 

parce que la question de départ c'est quand même fiabilité et si la personne qui pose la question fait peu de kilomètres dans l'année le choix d'une essence par rapport a un diesel se pose...

 

Encore faut il trouver une occasion en essence et c'est quand même ça le plus difficile ;)

 

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chacun aura bien compris qu'il fera comme bon lui semble . Dans une démocratie l'on peu débattre il y en a qui sont pour et d'autres qui sont contre tous ceci crée a un équilibre finalement .

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oui ca dévie quand même pas mal du sujet,

et pour en revenir à nos moutons,

les miens plus précisément,
après 1 an et environ 10.000 kms parcourus sans soucis,(autre que changement de disques et plaquettes avant, faits 1 semaine après l'achat)
mon A6 3.0 tdi quattro 233ch d'Avril 2008, arrive en pleine forme à 120.000 kms.

question pneus, je viens de lui remettre les neiges,
dans mon coin, même en Quattro (que je découvre depuis 1 an), c'est préférable à mon avis,
apparemment les 4 pneus s'usent de la même façon, à l'avant / à l'arrière, (rien à voir avec une 2RM)
confort : les pneus michelin en 18, me donnent une voiture assez raide, presque trop, même si je suis habitué au A4 avec chassis sport,
alors que les neiges michelin en 16, me donnent un super confort ! le changement est vraiment surprenant, limite étrange :reflexion:


question conduite, avec le Quattro, le poids et la taille de l'A6, la voiture est "posée sur des rails", et font que les "sensations" sont bien moindre qu'avec mes anciennes A4 2 RM, c'est plus linéaire, mais les chronos sont bien la ! et avec la boite auto, quasiment pas d'à-coup dans les changements de rapports,
tout ca fait que ma femme ma laisse plus facilement rouler "sport" en tout confort et toute sécurité ! un bon point appréciable ;)

question boite ou autres, sur les 120.000 kms qui a t 'il comme entretien à faire ?

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question boite ou autres, sur les 120.000 kms qui a t 'il comme entretien à faire ?

 

Question boîte tu arrives à l'échéance vidange... Tout un sujet qui lui aussi a été abordé

 

Vaste débat entre Audi qui dit : les BVA ne se vidange pas

 

Et ZF qui dit : Vidange et changement du filtre = 8 ans ou 120.000 km

 

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Je lisais patiemment, et attendait la fin du HS (interressant cela dit quand même).

Hier j'ai été en voir une, biensur 3.0 quattro, et cest plutot pas mal, en revanche un peu décu, la voiture semblait propre de légères rayures, intérieur propre, ormis le siège chauffeur massacré sur la joue du siège coté porte, c'était pas la mienne mais ça donnait qand même envie d'hurler et le dossier passager avait subit des coups de stylo.

Par rapport à ma skoda V6 TDI 163, ça change, une sensation de poids plume par rapport à la mienne, du je pense à la puissance du moteur et le quattro. même en ville très souple, bref bleuffant.

 

Je pense aller voir celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/701249553.htm?ca=19_s

 

Le prix vous semble correcte ? mon budget est de 13 000 maxi.

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On me conseille d'éviter les modèles de 2004 à 2006 , car début de commercialisation, et de me concentrer sur ceux à parti de fin 2006 à 233cv ou certains pb on pu être gommer ou rectifier ?

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Noir interieur beige ! combo tres sympa a mes yeux !

 

il lui manque des petites options comparé a ce qu'elle a mais elle est équipé correctement on va dire ^^

Pour le prix/KM/option je la trouve tres bien placé.

A voir son origine si bien une française.

 

on va aussi te conseillé de prendre un modele de 2008/2009 car ils auront corrigé les problèmes de 2006/2007 :p

Si tous l'entretien est a jour tu n'auras pas plus de soucis avec une 2005/2006 qu'une 2007/2008

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On me conseille d'éviter les modèles de 2004 à 2006 , car début de commercialisation, et de me concentrer sur ceux à parti de fin 2006 à 233cv ou certains pb on pu être gommer ou rectifier ?

Ma première A6 était de 2004 et je n'ai jamais eu le moindre problème... Moins de problème même que l'actuelle qui est de 2008

...

La voiture de cette annonce me semble propre, reste effectivement à voir d'où elle vient et surtout si le kilométrage est exact

 

Si entretien français suivi et prouvé ça peut être intéressant...

 

Ceci dit il.est plus que probable que la vidange de boîte ne soit pas faite et il faut intégrer cette dépense dans ton budget (5/600 de mémoire)

 

 

 

Modifié par Néotime
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donc selon vous il lui manquerai des options (lesquels) ? Ce qui laisse pensait qu'il ne s'agit pas d'une française ? Grave docteur ?

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Non, il ne lui manque "rien" car comme dit ce sont des options donc pas intégré de base a la finition mais a rajouté par celui qui achètes la voiturte neuve, je dis juste qu'elle a le toit ouvrant mais pas le bose par exemple, qu'elle n'a pas les radars avant mais les jantes en 18, elle n'a pas les stores sur les vitres arrières.



Ce sont des exemples pris au hasard. il faut juste vérifier qu'elle est bien française et le km par sécurité mais ça à l'air d'en être une.


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Une autre qui semble inintéressante chez un cc honda de 12/2006 fappé à moins que les cc ne savent pas ce qu'ils vendent ce qui me surprendrait pas non plus : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25626527.html

 

Je les ai appelé, toujours dispo, radar à l'avant en plus, mais pas de palettes(mince), gps couleur, donc je suppose MMI 2G higt minimum.


hight c'est mieux

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non, les sorties droites c'est fin 2008 et ça correspond grosso modo avec l'obligation du FAP en France mais ce n'est à mon avis qu'une coïncidence.

 

Une 2007 en provenance d'Allemagne (où le FAP fut obligatoire bien avant le France) peut très bien avoir d'une part des sorties courbées et un FAP

 

sur l'annonce il est indiqué FAP mais le vendeur peut très bien raconter des conneries (ça ne serait pas la première fois ;))

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j'avoue que le To donne du cachet, mais le but surtout est de l'utilisé. sur la mienne je l'utilise peu voir pas, donc pas insurmontable si je l'ai pas. En revanche les sièges chauffant sont pour moi un vrai +.


c'est vrai que c'est dur d'en trouvé avec les option qu'on recherche à un tarif interressant. pas de palettes :mur:

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les palettes tu peux les rajouter par la suite !

 

Megatron a fait un tuto de mémoire

En voilà une bonne nouvelle, pourvu que ça coûte pas un bras

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Aller, une news, je reviens de concession, je viens de signer le bon de commande de l'A6 en 3.0 quattro, je précise , la bleue.

Finalement elle a en plus le Bose, le TO, et les radars Av/Ar, la console centrale et les inserts de portes sont dans un bois que je n'ai jamais vu, rideaux porte Ar, rideau électrique lunette Ar, roue de secours alu,mais pas de palettes, et je ne suis toujours pas sur qu'elle a le FAP.

Ils me reprennent la Skoda de 277 000km (v6 tdi), me refond la peinture carrosserie et la CG ; 11990 euros - 125000 km, et surprise sur le gâteau, avant que je vienne l'essayé voyant entretien + : volet admission lol, ils font le nécessaire.

L'intérieur est propre. seul le siège conducteur sur la joue côté porte est un peu éraflé, mais j'en ai vu beaucoup comme çà, est ce un mal sur les A6 ? Ma Skoda avec ses 277 000 ont les sièges sont nickel pour sont âge, juste les légères fissures de l'âge, pas de craquelures ou éraflures.. Les jantes av ont pris quelque coup de trottoir léger,le reste est nickel.

En principe je la récupère le 29/11 ou le 03/12 maxi. J'ai hâte et en même temps sur la réserve, de toute celle que j'ai essayé c'était la plus molle, peut être à un papi. la puissance y est mais moins réactive, peut être du au volets.

 

Je tiens tous à vous remercier pour vos précieux conseil, et soyez sur qu'en la récupérant je fait une vidange de boite et pont lol.

 

A vous.

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Le fait qu'elle soit française apporte un peu plus de sécurité au niveau du kilométrage...

 

En général les voitures trafiquées viennent d'ailleurs, les truands pensant (à tort) qu'il est impossible de remonter la piste du kilométrage réel

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
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Et Honda m'a fourni le devis pour l'admission 939.43 euros, avec le num chassis de la caisse. Donc je pense que quand on emmène son véhicule dans le réseau pour révision chez VW,Audi, Seat ou Skoda, à la valise si c'est comme vcds, la diff de km saute au yeux.

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rien à dire Honda fait les choses dans les règles de l'art !

ce devis auquel j'ai eu droit consiste à remplacer les deux tubulures d'admission

ce qui est presque superflu puisqu'on peut tout aussi bien les nettoyer et juste remplacer les deux biellettes pour 24 euros.

 

Donc c'est tout bon pour toi tu seras tranquille pour un bon bout de temps

 

reste le sujet de la vidange de boite qui est incontournable à ce kilométrage là, sujet que j'ai déjà abordé mais qui a été visiblement zappé

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Attends Néotime, me dis pas que c'est ta voiture que je rachète, pourtant tu dis que ton ancienne est de 2004 et la nouvelle de 2008? Ah, tu veux dire que tu as eu le même genre de devis lol ?

Tu connais Honda, dont tu ventes le sérieux ? Tu bosse chez eux lol ?

Il me semblait avoir vu quelque part qu'il pouvait aussi y avoir des pignons en plastique sur un volets d'admission qui pourrait engendrer çà aussi lorsqu'ils sont bouffés sur la même pièce ou il y a les biellettes, je me trompe ?

Modifié par jahim
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