Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis Quattro / fiabilité / pneus


Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

Je rebondis sur ce post pour vous parler de mon cas !

En effet je suis intéressé par l A6 en 3.0l tdi quattro et j en ai vu une hier que j ai pu essayer.

Super voiture qui correspond bien à mon utilisation c est à dire déplacement professionnel essentiellement sur autoroute.

La voiture a été correctement suivi dans le réseau audi, les injecteurs ont été changés, la boîte tiptronic est neuve et posé par audi il y a 1000 kms , les disques et les plaquettes avant et arrière sont neufs ainsi que les pneus.

Par contre esthétiquement le vernis de la peinture qui semble d origine se décolle ( y a t'il eu des cas similaire sur le forum)

La voiture a 171000kms et est vendu avec 4 jantes supplémentaires équipe en peux neige le tout pour 11900€.

 

Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu en pensez vous ?

Rien ! tant que je n'ai pas plus de détails sur l'année, les options et le niveau de finition en général, j'ai du mal à penser quoi que ce soit...

 

hormis le fait que la peinture qui se barre ce n'est pas spécialement bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite auto changée, elle a du bien trinquer quand même !!!

 

Si en plus problème de peinture, le propriétaire précedent ne devait pas être très soigneux ...

 

As tu eu un historique limpide (Vagcom ou CC Audi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s agit d un modèle de septembre 2005 en ambition luxe .

Je suis d accord sur le fait que si la boîte auto a été changé ( elle donnait des à coups dixit le propriétaire ) cela n est pas bon signe mais en même temps n est ce pas un gage de fiabilité pour l avenir ?

Modifié par Oliv76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s agit d un modèle de septembre 2005 en ambition luxe .

Je suis d accord sur le fait que si la boîte auto a été changé ( elle donnait des à coups dixit le propriétaire ) cela n est pas bon signe mais en même temps n est ce pas un gage de fiabilité pour l avenir ?

Comme quoi ces enfoirés de chez Audi quand ils disent que ça ne se vidange pas....

 

Ceci dit c'est vrai qu'au moins elle est neuve

 

C'est une berline ou un break ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai essayé la mienne, elle broutait aux accélérations, résultat convertisseur a changer.

Du coup ils m'ont mît une boîte d'occasion de 25000 km pour une voiture qui en avait 147000...

Plus de soucis depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle me parait peu chère, surtout avec une boite tiptro neuf et un faible kilométrage elle devrait avoisiner les 225 000km ça fait quand même 54 000 km en moins (2 ans)

Vernis qui foulcan alors que le vernis Audi est réputé pour sa qualité, sa robustesse et son épaisseur, elle a était repeinte donc accidentée

Et le fiable kilométrage associer un changement de boite, bizarre.... Moi je fuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Audi les boites tiptro ne se vidange pas je suis en litige avec le garage qui m'a vendu la mienne

Pour Audi boite mort 7200€ pour la remplacer.

Première chose a vérifié avant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai vu toutes les factures et tout les travaux ont été réalisé chez Audi.

Pour le coût de la boîte c est bien 7200 eur mais il n'a pas payer cela par le jeu d'une garantie ( remise de 50% indiqué sur la facture ).

J'ai eu le propriétaire au téléphone ce soir et il avait aussi suivi les conseils de Audi de ne pas vidanger la boîte et voilà le résultat.

Il me certifie que la voiture n'a jamais eu d'accident par contre très certainement un voile de peinture mal fait bref le prix est surtout fonction de l'état de la carrosserie.

C 'est un peu un coup de poker cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un coup à ce cramer le cerveau, dilem de la boite neuve on aurai bien envie de franchir le pas, niveau moteur effectivement elle peut avoir prix chère, et quid de la peinture.

Dur de te conseiller, j'ai un v6 tdi tiptronic 5 rapport et attend mon A6 toujours en tiptronic, et c'est vrai que je suis pas plus rassuré qu'avec celle que j'ai déjà.

 

C'est vrai qu'au vu du nombre de proprio avec boite hs ,se dire qu'elle est neuve rassure, mais je pense que je l'aurai mis au pire sur le coude et en aurai regardé d'autre. voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une longue discussion avec le chef d'atelier Audi qui s'occupe d'elle ( vraiment sympas pour le coup) et on retracé tous l'historique.

La voiture à toujours été entretenu dans le réseau Audi et la peinture à été faite aussi chez Audi ( avec un résultat moyen ) pas de gros accidents car les interventions ont été courtes . C'est déjà plutôt une bonne nouvelle donc.

Pour la partie mécanique il m'a complètement rassuré sur les travaux effectués il ne sont pas exceptionnel pour un modèle 2005 et que le fait d'avoir une boîte neuve est une vraie bonne chose.

Donc c'est décidé je la prends :icon_smile: :icon_smile: :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en HS, quel est l'entretien à effectuer à 120 000 km ?

Avez vous déjà remplacer vos courroies accessoires et galets ? A quel kilométrage le constructeur le préconise ?

La durée de vie du fap?

 

Merci les gars.

 

fin de HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remplacé les galets de la courroie d’accessoires à 145000 Km.

J'ai pas eu le choix, il a cassé !!!!

 

Facture salée à la CC : 1200 euros !!!!

Le chef d'atelier : "Vous avez eu de la chance, parfois les galets volent dans le moteur et la casse est plus importante"

Moi : "Merci , c'est vrai que j'ai beaucoup de chance !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout changer moi même à 242 000 kms (courroie acc, courroie cranté pompe HP, galets, poulies dumper, joint spy, pompe à eau et liquide refroidissement) j'en avait eu pour 5 ou 600 euros de pièces.

elle est de 2007, ça fait 3 ans que je roule avec acheter 11600 euros avec pack été et hiver pneus neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remplacé les galets de la courroie d’accessoires à 145000 Km.

J'ai pas eu le choix, il a cassé !!!!

 

Facture salée à la CC : 1200 euros !!!!

Le chef d'atelier : "Vous avez eu de la chance, parfois les galets volent dans le moteur et la casse est plus importante"

Moi : "Merci , c'est vrai que j'ai beaucoup de chance !"

+1, j'ai connu la même, galet tendeur cassé, et du coup a usiné la grosse plaque en alu ou sont fixées toutes les autres poulies : environ 13500 euros la total de tête, et oui pas chère la chance

donc personne ne sait pour la périodicité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi la courroie a cassée vers 500 000. J'ai eu pour 500 environ.

Selon la concession, pas de changement préconise mais un contrôle tout les 150 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avis sont assez varié d'une concession à l'autre…

J'ai posé la question dans 2 concessions et j'ai eu 2 réponses différentes .

La première c est il faut le faire à 120 000 kms

La deuxième on contrôle et si il n'y a pas d'usure marqué on change pas … et si elle casse vous ne cassez pas le moteur mais vous êtes immobilsé …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi la courroie a cassée vers 500 000. J'ai eu pour 500 environ.

Selon la concession, pas de changement préconise mais un contrôle tout les 150 000.

Un tel kilométrage est respectable...

 

En ce qui concerne les différentes réponses des concessions ça me fait penser à la réponse stupide d'Audi concernant la vidange de BVA

 

D'après eux c'est jamais... Résultat certaines pètent...

 

Je pense qu'il,est souhaitable de la changer avec les accessoires qui vont bien vers 120.000 en même temps que la vidange de boîte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Effectivement pas de risque casse moteur. Même si ma concession préconise un contrôle. Moi je pars pour un changement tout les 120-150 000 kms car ça m'est arrivé en ville avec un client dans la voiture. Du coup rapatriement du client, remorquage de la voiture et une journée de perdue. Donc je préfère changer avant la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...