Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Régler les phares


bigjump

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis recalé au CT parce que le réglage du phare droit est trop bas, et que les vis de réglage n'agissent pas.

C'est donc une A3 8L avec les phares normaux (non xénon).

Je cherche comment s'y prendre pour régler ce fichu phare sans avoir à le changer.

 

Merci de vos avis et conseils.

BJ

Modifié par bigjump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les vis de réglage n'influencent plus sur le réglage le phare est HS ;)

 

J'ai eu le cas y'a 2 mois ^^ Ya pas d'autre moyen que de le remplacer.

 

c'est quand même dingue d'être recalé à cause du réglage des phares. Ils sont sévères chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta qu'a le coincer diriger vers le bas juste le tps de la contre visite... et tu le decoince apres...

 

Quitte a jouer au con.... au moins il sera pas trop haut... et c'est seulement ce qui les interessera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme mes doutes. Mais pour moi phares trop bas c'est pas en contre visite...

 

c'est le seul défaut de ton CT ? J'irais voir un autre CT pour être sûr moi ;)

Modifié par Flyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FEU DE CROISEMENT : Réglage anormalement bas D.

 

Ce centre (les autres je n'en sais rien) n'est pourtant pas vache concernant les phares, il les règle avec son appareil. Mais là il n'a pas pu, donc contre-visite.

Et oui c'est le seul défaut avec contre-visite.

 

J'ai payé le CT, la contre-visite est gratuite, alors passer un autre CT ? Je dis non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien, mais hélas :(

 

Voici l’ensemble des points soumis à contre visite :

 

41113 Eclairage, Signalisation FEU DE CROISEMENT Réglage anormalement bas (D, G)

 

Je ne peux que dire que le réglage était beaucoup moins bas avant qu'il ne tente le réglage.

 

 

Je viens d'examiner ce phare, et je découvre que le réglage en hauteur depuis le tableau de bord n'agit pas non plus. Le phare de gauche semble ok par contre.

J'en suis à penser que le phare de droite a dû recevoir un choc ou une poussée, pas de trace de choc extérieur en tous cas.

Je ne vois plus que le déclarer cassé et faire passer la facture en bris de glace.

Modifié par bigjump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai cassé le mien en le réglant. Les pattes en plastique à l'intérieur vieillissent mal :(

 

J'ai fais passer en bris de glace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de faire avec une btr j'avais essayé avec un tournevis plat, cela marchait en poussant bien vers le bas.

 

Un conseil regarde bien ton contrat car j'ai fait passé en bris de glace et le mec commencait a me dire qu'il ne change que la vitre et pas le phare entier. Heureusement mon contrat étais marqué seulement "phares".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis btr blanche qu'on accède par le dessus entraine bien la vis noir du dessous. Il ne semble pas y avoir de ripage. Mais rien ne se passe.

 

Je vois avec mon assureur dès demain s'il ne fait pas le pont du 11. Il était en vacances et sa remplaçante me proposait de réparer le phare comme un pare-brise chez carglass ...

J'ai laissé tombé avec elle du coup.

Modifié par bigjump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qq mots pour clore ce sujet : je fais changer le phare, c'est ok avec mon assureur.

Merci pour toutes les réponses.

 

@+ ;)

BJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...