Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne alumage aléatoire 1.8T


fxhg60

Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

Après pas mal de recherche et d'essais, j'avoue avoir la tête en vrac, j'ai donc besoin de vos lumières.

 

Voilà le problème :

 

Il y a quelques mois (environ 3) j'ai remplacé mes bougies.

Très peu de temps après, au démarrage, l'auto se met à tourner sur 3 cylindres avec un bon ronron type cox !

(elle me le faisait parfois mais le problème disparaissait en 2sec).

 

Je remplace donc la bobine défectueuse et tout refonctionne ou presque.

 

Depuis ce jour, enfin j'ai l'impression, lors d'accelération/charge moyenne, voire stabilisée, on sent que la puissance varie, comme si je faisait mumuse avec la pédale d'accélérateur ! Ca n'est pas le cas en pleine charge.

 

Il y a deux semaines, en partant du boulot, même symptômes de bobine HS, par chance, j'en avais prévue une dans la boite à gant. Tout repart normalement (sauf ces problèmes d'oscillation de puissance).

Le lendemain, dans le doute, je remets la "vieille" bobine, et là, surprise, ça tourne sur 4 cylindres !

 

Mon faisceau bobine était bien abimé, tout cuit, je décide donc de tout remplacer jusqu'au calculo (un peu chiant à faire d'ailleurs).

Au passage, un petit coup de nettoyage sur le débimètre.

Et grosse satisfaction, l'auto tourne cette fois parfaitement !

Je me dis, ça y est, tout est réglé !

 

Et bien non, hier soir (100kms de fait depuis intervention), de nouveau ces oscillations, et ce matin, pendant 10sec, j'ai eu droit au démarrage sur trois cylindres !

 

HELP !!

 

Ce matin, je me dis, peut-être le module de puissance, ba j'en ai pas, ou alors je ne sais pas où il se trouve !! (moteur ARY).

 

Bref, je sèche, et j'ai tendance à saturer.

 

Débimètre ? Les autres bobines ? Pompe à essence ? What else ??!

 

Auriez-vous une piste à me proposer ?

 

Merci par avance ! :icon_wink:

 


Désolé, mauvaise manip, doublons de post ! :sic: :tcon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok as tu un module de puissance sur le tuyau qui vient du filtre a aire apres le debimetre?


Si oui tu dois avoir un triac a l'interieur qui fatigue et ce doit etre celui qui est pour la bobine que tu as changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache, dire que j'ai enlevé la baie pour le remplacement du faisceau il y a une semaine..!

 

J'essaie de voir ça au plus vite, peut-être demain soir en rentrant du boulot et te tiens vite au courant.

 

Merci pour ton suivi. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil sous la baie de pare brise.

 

Néanmoins, comme je passais pas loin de la concession Audi, j'en ai profité pour acheter les 2 bobines neuves manquantes pour avoir le jeu complet en neuf.

 

J'ai donc pris le risque d'aller au travail avec l'Audi aujourd'hui, ça tourne plutôt rond, hormis quelques légers ratés à froid.

 

Est-ce que les triacs pourraient être intégrés directement dans les bobines ? Ce qui expliquerait donc que je ne trouve pas ce module ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as deux modele celles avec le module de puissance externe et les triacs peuvent etre changé indepandement car ils sont dans un calculateur et l'autre ce sont des bobines avec module de puissance integrer comme sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

978270mq7jMGNdu9JswDltnfG1KzQ.jpgavec module integré

 

non, justement, avec ses bobines, il y a un module de puissance qui est fixé sur le coté de la boite à air, d'ailleurs ce n'est pas vraiment un module de puissance, mais de distribution. La puissance étant généré par la bobine elle même.

 

Si tu avais eu les bobines comme celle au dessus, tu aurais eu ce module http://forums.audipassion.com/topic/154193-audi-a3-18t/page-60 regarde ici, c'est les bobine des 1 er 1.8T

 

Avec les bobines Bosch, celle que tu as acheter, le module doit être visé directement à la caisse. Suit le faisceau tu devrais tomber dessus.

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi regarde ma photo il y a pas de module il est integré


et je peux te dire que je l'ai cherché jusqu'a ce que je tel chez audi et miracle triac integre bobine


511900DSC4813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien la barre noir sur les bobine apres demontage de la vieille bobine et de son gel d'etancheite oui triac de puissance inetgre et regarde bien mon filtre a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque pas de voir grand chose niveau boite à air vu que le module se trouve normalement derrière.

 

Expliquent dans ce cas, sur quel modèle se trouve le module ? D'ailleurs, tu as l'air obséder par module de "puissance", alors que ce n'en est pas un.

 

est ce que j'ai dis quelque part que la puissance n'est pas fournie par la bobine elle même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myck il faut que tu saches qu'il y a eu beaucoup de systeme d'allumage et different surtout regarde ma quattro est de 2000 et elle fait 10cv et si tu cherches bien elle existe pas car c'est 9 ou 11 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

Les 3 lettres qui se trouve sur la culasse, coté distri.

 

Fxhg60, voit sinon avec Audi, le problème de bobines est un problème connu d'Audi et il y a eu un rappel par rapport à ca. Ma caisse à 11 ans, et j'ai eu le droit à 4 bobines neuves dernier modèle.

 

Tu as mi quoi comme bougies d'ailleurs ?

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai cherché le module de puissance a étage en suivant les fils et les fils passent au desssu du démarreur remontent dans l'habitacle fitre a air retire et je n'ai qu'une boite avec deux relais a cote de la boite a air


lit mp myck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dis sa demain car voiture dans le garage ou je bosse


Eratum:

 

Ces derniers temps, il apparaît de plus en plus fréquemment un problème avec les bobines d'allumage. Ce phénomène est commun à l'ensemble des modèles du Groupe VAG et fait actuellement objet d'un rappel de 850.000 véhicules du groupe. Le problème se manifeste de la manière suivante: La voiture n'avance plus qu'en broutant et en faisant des sauts de bouc. Le symbole "moteur" jaune s'affiche sur le tableau de bord. Rouler dans cet état peut causer des dégâts au moteur !

A priori, le bobines concernées sont de fabrication BOSCH et utilisées sur les véhicules année modèles 2001, 2002, et 2003. Les bobines utilisés avant cette date, de marque HITACHI, ne sont pas concernées. Si vous êtes concernées, sachez que le changement des bobines se fait généralement une à une, les concessionnaires n'ayant pas la consigne de changer les autres bobines non défectueuses par précaution. Cette image vous aidera à les identifier.

Une autre raison pour ce comportement du véhicule est une sonde de température des gaz d'échappement défectueuse. Elle fausse les caractéristiques de gestion du moteur et provoque les "ratés". Ce dernier phénomène est souvent accompagné d'une hausse de consommation et d'une baisse des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Me concernant, comme j'ai remplacé le faisceau complet des bobines, je peux dire que je ne suis passé par aucun module, tous les fils vont dans la prise du calculateur, hormis 3 derrière la batterie, et une reprise de masse qui part derrière le bloc moteur.

 

Pour les bougies, j'ai remis des NGK référence d'origine.

 

Avec 4 bobines neuves (les 4 avaient été changées par Audi il y a 40000kms environ), ça tourne à peu près bien.

J'ai encore le ralenti un peu instable, ça broute un peu, mais j'ai surtout toujours ces creux de puissance !

 

Myck, tu dis que ma dump est à l'envers, elle est neuve, j'ai repris le montage précédent sans trop me poser de question, y a t-il donc une erreur ?

 

Sinon mes prochaines pistes seraient remplacement de la N249 et nettoyage boitier papillon, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la dump est à l'envers. La dump d'origine il faut la mettre dans l'autre sens.

 

Tu as essayé de rouler débitmètre débranché ?

 

Un passage à la valise serait aussi un bon point pour trouver le problème.

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba mierda pour la dump, je vais corriger ça de suite ! Pas de conséquence grave à ce mauvais montage j'espère ?

 

Le débimètre est aussi une piste, je lui ai mis un coup de nettoyant frein lorsque j'ai remplacé mon faisceau, l'auto a super bien fonctionné pendant 100kms.

 

Il faut que j'essaie débranché.

 

J'ai également passé l'auto à la valise et nada, aucune erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite le nettoyant frein sur le débimetre, surtout sur ceux de vag à film chaud qui sont plus fragile que ceux à fil chaud, utilise plutot du nettoyant contact (Sitosec)

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !

 

Je vous donne les dernières nouvelles, avec pas mal de retard en raison de l'attente des pièces, d'une connexion merdique et de la signature d'un achat immo !

 

Bref, après les 4 bobines neuves, le débimètre et la N249, tous remplacés les uns après les autres, je dirais qu'elle tourne plutôt pas mal mais pas parfaitement, toujours ces variations de puissance.

 

Quelle prochaine piste suivre, je ne sais pas encore !

 

Injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sonde de temp d'échappement sur A3. Seulement sur S3 evo en K04.

 

Si variation de puissance genre pression de turbo qui yoyote, à voir la N75.

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela correspond également à un N75 défectueuse.

Je ne l'avais pas encore mise en cause puisqu'elle a tout juste 2 ans et 20000kms.

Elle serait peut-être déjà HS.

 

Je dois en avoir une d'occas qui traine pour tester, je vous dis ça !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je vous apporte des nouvelles toutes fraiches.

J'ai pris 5 min pour remplacer ma N75, qui n'est donc pas très vieille, pour une d'occasion que j'avais dans le garage.

 

Et bien l'auto tourne très bien, plus de gros coup d'accélération à bas régime, plus de fluctuation de puissance à mi charge, ou peut-être très très légèrement.

 

Enfin, si ça n'est pas parfait (on doit pas en être loin), c'est déjà très nettement mieux, à voir dans la durée.

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour, je déterre le sujet.

 

fxhg60 as tu trouvé ton soucis? Car j’ai exactement le même que toi et impossible de trouver ce que c’est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...