Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vitesses ne passe plus.. !


Forest19

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir !

 

J'ai un gros problème avec ma audi a3 de 99, elle totalise 340 000km et roule très bien même si les vitesses avaient beaucoup de mal à passer mais passer jusqu'aujourd'hui... Je m'explique, après avoir parlé avec plusieurs mécanos de ce soucis, on m'a dit de changer récepteur et emetteur, ce que j'ai fais aujourd'hui, sans toucher aux réglages de la tringlerie, purge du circuit de commande par 3 fois, avec au final une pédale bonne mais pas super dur comme j'aurais aimé.. Les vitesses passent moteur éteint, mais dès que celui-ci est allumé, impossible !

 

On me dit donc que l'embrayage est HS mais bon, ça devrait patiné.. Alors c'est vrai elle patiné, mais vraiment un peu ! Du coup, je ne sais plus où ou quoi changé...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum !

 

Pour la dureté de la pedale c'est normal, il s'agit d'un embrayage hydraulique donc c'est mou ^^

Sinon pour ton pb de passage de vitesse, ta essayer de passer la vitesse moteur arrêter embrayer et démarrer ?

Si ta voiture avance comme si t'avais pas mis le point mort ya de grande chance que tu soit passé au travers de la buté donc la thèse de z se vérifierai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, excuse moi de te répondre aussi tard, j'ai bien essayé c'est exactement sa !!! Quand je démarre avec une vitesse et l'embrayage enclenché, la voiture avance mais réussi à démarrer !!

Quel est cette thèse ?! :o

 

Merci pour ta réponse !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord... Je m'attendais pas trop à sa.. Subitement après avoir changé juste récepteur/émetteur..

Donc pour toi c'est casiment certain ? Pas d'autres pièces qui puissent merder ?

 

Merci pour tes réponses en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis pas non plus un expert mais tu dis que l'emeteur récepteur ont été changer donc au bout de la chaine il n'y a plus que ça !

Après il n'est pas impossible que le circuit n'est pas été purger correctement mais je ne sais pas si ça peut avoir ces effets là.

 

Peut être tu devrait commencer par cette vérif. avant tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge a été faite avec mon oncle, mécanicien auto et camion, donc bon.. Pour lui c'est l'embrayage, toi aussi, donc j'y ai droit à mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est toi qui la fait et non un garage la verif sera moin chère et puis au loin t'es sur de ton coup.

 

La déférence de coup entre un embrayage et une purge est quand même importante.

J'en profiterai aussi pour faire un réglage de la tringlerie également ca na pas l'air bien complique et tu as un tuto sur le forum pour t'aider, ca ne peut pas lui faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

L'embrayage serait donc HS (le kit comprend embrayage et butée) mais le mécanisme peut-il être HS ??? Il y a pas de raison à ce qu'il soit usé, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...