Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis un revenant...j'étais assez actif dans la section C5/ allroad il y a environ 2 ans...puis je me suis séparé de mon allroad 2.5 TDI (j'en ai d'ailleurs eu 2)....j'ai déménagé, j'ai eu mon 2e bambin etc....la vie quoi :)

Je reviens aujourd'hui parmi vous avec un grand plaisir et avec le projet de prendre un allroad C6, vu mon budget ce ne sera a priori pas une version FL

Ce sera donc avant mi 2008, idealement en 3.0 TDI

Ma question est la suivante:

Que privilegiez vous généralement? Vaut il mieux une auto de début 2007 avec 140 000 kms achetée a un particulier (suivi en concession) ou plutot une de début/ mi 2008 avec 165 000 kms achetée à un pro, révisée, amortos avant neufs et garantie 3 mois?

en bref, plus récente et plus kilométrée (c'est ce que j'ai parfois lu) ou plus ancienne et moins kilometree...j'ai un vrai dilemme

j'attends vos avis messieurs, merci a vous

Posté(e)

Celle de 2007 ... négociée ;-)

Entre ces 2, aucune différence ni évolution, entre 2005 et 2007, j'aurai plutôt dit 2007, mais là, ce sera les mêmes caractéristiques techniques, et si tu peux voir LE possesseur précédent, tu peux te faire une idée de la conduite qu'elle a eu ( ou subit ).

A voir l'équipement, si c'est kif kif, celle du particulier ... et s'il est correct, il pourra t'en dire plus sur la voiture ( réparations, carrosserie, ... ) .

Posté(e)

tu privilegies donc le kilometrage?

celle de 2007, entretien a faire dans 10 000 kms, celle du garage entretien fait pour la vente

le seul truc, c'est que mon assureur inclut une garantie "panne mecanique" qui a le merite d'exister si a la date de la souscription l'auto a moins de 7 ans (jusqu'au 10 ans de l'auto)...ca me fait beaucoup hesiter

Posté(e)

aucune idée,

mais je pense qu'à prix identique, tu fais déjà le bon choix de prendre un 3.0 optionné avec des kms et de l'age,

plutôt qu'une 2.0 récente avec peu de kms...

mais il en faut pour tout les gouts, et toutes les bourses,

il faut juste penser à bien prendre son temps pour trouver la bonne ! (et ne pas foncer sur la première venue)

bonnes recherches ;)

Posté(e)

j'étudie méchamment la question...une a un an de plus mais 30 000 kms de moins sur l'autre. Niveau options la config est la même: AVUS

Après, d'un coté un garage qui a l'air pro, de l'autre un particulier qui semble tres serieux.

D'autres avis?

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement dilemme : d'un moins de kilomètres mais quelques frais immédiats à engager ; de l'autre plus de kilomètres mais pas de frais immédiats plus avantage sur l'âge et l'option assurance.

30 000 km est-ce vraiment significatif pour un V6 3.0 ?

Autres éléments à prendre en considération pour le "calcul logique" du choix :

- combien de temps comptes-tu la garder ?

- combien de kilomètres fais-tu par an ?

En combinant les 2 réponses tu peux estimer le kilomètrage qu'elle aura lors de la séparation. Et ainsi en déduire en ajoutant le kilomètrage initial) si tu es au-dessus ou en dessous du kilomètrage moyen pour ce type d'auto.

Lors de l'achat de la mienne, je m'étais décidé pour une plus récente mais avec un peu plus de kilomètres.

Mais au final, c'est toi qui décides en A6 Allroad c'est forcément un bon choix !!!

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux et pourvu que cela dure ... !!!"

Posté(e)

Merci à toi Delage. J'avoue avoir bcp de mal à me décider. Quelqu'un d'autre peut il m'éclairer?

Posté(e)

j'ai bien peur que ton choix ne se fasse au feeling...à moins que tu ne sois clairement décidé à prendre:

- la moins chère (c'est quand même bien souvent le nerf de la guerre),

- la moins kilométrée (mais à ce niveau de kilométrage la différence n'est pas si énorme que ça, 25 000 kms font à peu près ton kilométrage annuel ?),

- la moins agée (à vérifier les différents rappels éventuels tout de même).

Si au final rien ne les départage vraiment, tu peux le faire aussi en fonction de l'état de la voiture (choc, rayures, usure des tapis ou des sièges...) ou tout simplement de la couleur.

Good luck

Posté(e)

Au plus je lis la section C6 au plus je vois l'histoire des volets d'admission à changer sur le 3.0 tdi. Je connais moins ce moteur que le 2.5 son prédécesseur.

Tous les.exemplaires sont ils concernés?

Le modèle de 2008 et 170 mille km à vu ses amortos avant changés et les volets d'admission idem.

Posté(e)

Bonjour,

Ben voila, si tu prends celle-ci c'est autant de problèmes déjà traités !!!

Pour les volets sur le V6 3.0 c'est principalement un problème de bielettes et le kit de réparation ne coute pas une fortune !

Par contre AllRoad --> suspension pneumatique donc voir état des soufflets et du compresseur.

Mais l'AllRoad reste toujours un bon choix surtout dans cette motorisation.

Courage, tu finiras par te décider et tu pourras nous faire une belle présentation ...

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux, et pourvu que cela dure ... !!!"

Posté(e)

Et à la vue de ce qui est arrivé à un autre membre de la section, il peut s'avérer judicieux de vérifier l'année de construction de la voiture (parfois en gros décalage avec la date de 1ere MEC...).

Ca pourra peut-être t'aider ou conforter ton choix.

Posté(e)

Merci marsu77 j'ai suivi la mésaventure du copain avec son allroad de 2010 non FL....ça m'aurait méchamment énervé. La Celle de 2008 est bien de 2008 non FL et celle de 2007 est bien de début 2007

Merci marsu77 j'ai suivi la mésaventure du copain avec son allroad de 2010 non FL....ça m'aurait méchamment énervé. La Celle de 2008 est bien de 2008 non FL et celle de 2007 est bien de début 2007

Posté(e)

Pas confiance dans les garages d autant plus si c est un revendeur du bout de la rue.. Mieux vaut un particulier qui aime sa voiture ...

Posté(e)

... mais on peut aussi tomber sur des particuliers margoulins : celui qui achète une voiture italienne (au hasard) sans équipement et la revend dans la foulée comme une Ambi Luxe.

Sans parler des fraudes au kilométrage.

Il faut regarder si le propriétaire a gardé sa voiture longtemps, de préférence une 1ère main, et s'il est méticuleux. :)

Posté(e)

Merci les gars...pour faire simple je prends ni l'une ni l'autre. J'en ai trouvé une très propre...et peu kilometrée. Je l'aurai la semaine prochaine et naturellement je ferai une présentation en bonne et due forme. J'aurai d'ailleurs sûrement besoin de vos connaissances en vagcom par ex.

Encore un grand merci. Bonne journée les gars

Posté(e)

Merci les gars...pour faire simple je prends ni l'une ni l'autre. J'en ai trouvé une très propre...et peu kilometrée. Je l'aurai la semaine prochaine et naturellement je ferai une présentation en bonne et due forme. J'aurai d'ailleurs sûrement besoin de vos connaissances en vagcom par ex.

Encore un grand merci. Bonne journée les gars

Posté(e)

bah, francaise, allemande ou italienne , c'est kif kif...les descente de km, ça se fait partout....c'est le risque à courir sur une occase, apres faut avoir l'historique, et si il est coherent, y a pas de raison de voir le mal partout...

et puis entre nous y a plus de risque de se faire avoir sur une auto peu kilometrée (fortement descendue) qu'une fortement kilometrée non touchée, apres c'est mon avis...

ma prochaine sera une italienne, historique limpide...y a pas de mal à ça !