Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'avais depuis les vacances de cet été remarqué un bruit lorsqu'on les essuies glaces fonctionnent, comme un "clong" à la fin de chaque aller retour.

Je m'y suis penché plus récemment et je me suis rendu compte que sur l'essuie glace passager, l'axe de rotation du balai s'enfonce à la fin de chaque mouvement (d'ou le clong) et remonte à recommençant ça course.

Donc soit il manque un circlips soit l'ensemble est mort. Quelqu'un aurait t-il une vue éclatée de l'ensemble et/ou déjà rencontré ce problème ?

Merci par avance.

Posté(e) (modifié)

Salut

Moi j'avais changé le mécanisme car il avait pris du jeu sur les axes des bras et était bruyant aussi en fin de course

Le prix de la piece près de 300 euros

Par contre j'ai toujours un leger bruit en fin de course pourtant tout est ok

Modifié par JJA8
Posté(e)

Merci à tous les deux pour ces réponses très instructives !

Donc à priori rien n ese détail qui pourrait solutioner mon problème. Je vais profiter du week-end pour démonter et voir si je peux remettre un circlips, sinon je commande l'ensemble chez audi.

JJA8 ton bruit en fin de course ce ne serait un balai qui vient toucher quelque chose ?

Posté(e)

Non rien ne vient touché les balais

Posté(e)

Viens a la maison samedi en debut d aprem si tu veux bricoler un peu...

Le mpps sera de sorti :nanana:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour clôturer le sujet, j ai mis un circlips de la bonne taille (4,50 le paquet de 40) et c est reparti !

Bon l axe a un peu de jeu donc je pense qu ils ne referont pas 300 000 😀

Posté(e)

Impeccable tout ca :marcelpoire:

Posté(e)

:bien:

et pour le mettre, tu as eu acces de l'extérieur, ou il a fallut désossé le mécanisme, par l'intérieur... ?

Posté(e)

Depuis le dessus, j ai juste enlevé le bras de l essui glace et enfilé le circlips