Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum car tout nouveau propriétaire d'une belle Audi A1 Ambition Luxe 122 S-Tronic de 2011.

Je ferai un petit topic de présentation plus tard avec un essai de la voiture, rassurez-vous (je suis un ex Mini sur Motorlegend) ;)

J'ai donc acheté la belle jeudi dernier d'occasion. Au fur et à mesure que je roule, je me rends compte que je suis peut être touché par le syndrome de la vis dans la casserole. Sur les 3 premiers rapports et jusqu'à environ 40 km/h, j'entends des clong clong dans le chassis. Bruits plutôt sourds lorsqu'entendus de l'habitucle, et parfois aigus quand j'ouvre la fenêtre.

Ca arrive tout le temps sur route très dégradée (pavé ou petits nids de poule), tout le temps sur les dos d'âne, et quelque fois a base vitesse peu importe le revêtement (c'est surtout ça qui m'embête en fait). Fenêtre fermée ça passe encore, mais je me sens ridicule quand je passe devant les foules...

Je pense que ça vient de la boite, mais comment en être sûr ? J'ai lu beaucoup de topics sur le sujet mais il ne me semble qu'aucun rappel n'ai été fait par Audi. Le garage indépendant a qui je l'ai achetée garanti l'auto pendant 6 mois, est-ce dans son scope de compétences ? Car en soit la voiture marche bien, c'est juste que j'ai l'impression de conduire avec des conserves dans le moteur.

Merci pour votre aide et à très vite pour de plus amples présentations :)

Posté(e)

Problème connu et reconnu sur les boîtes Stronic ou Dsg 7 rapports dits à sec.

Pas de problème de fiabilité a priori, juste une gêne sonore pour ses conducteurs, donc pas de soucis pour Audi....juste un rappel de boîtes pour changer l'huile et reprogrammer la boîte, même si il semble aussi que ça ne règle rien des problèmes de bruit.

Désolé

Posté(e)

Oui ils la reprogramment pour un résultat proche du néant...merci Audi...Audi affirme que tout est normal et pourtant a rappelé des milliers de voitures en Asie...mais sinon tout est normal...

Posté(e)

Oui ils la reprogramment pour un résultat proche du néant...merci Audi...Audi affirme que tout est normal et pourtant a rappelé des milliers de voitures en Asie...mais sinon tout est normal...

bonsoir,

au sujet du clac-clac j'avais exactement la même chose et sans avoir jamais compris la provenance

quand je suis passé a la concessionnaire en Serbie pour faire un contrôle sous la voiture ils m'ont signalé une pièce défectueuse (fêlée) au niveau de la boite (support coté droit), la pièce a été substituée en garantie et depuis ce jour ce fameux bruit est quasiment disparu.

le code sur le document est 6R0-199-555-C.

bonne soirée

Michel

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En fait ce que je trouve bizarre ce sont les 2 bruits différents : la casserole sur route dégradée, et le clong-clong-clong au passage de vitesses. Ils sont très différents.

Je vais déjà poser la question au garage qui m'a vendu la voiture (j'ai une garantie de 6 mois hors pièces d'usure), on verra par la suite.

Il n'y a officiellement pas eu de rappel par Audi ? Si je me pointe chez eux ils vont regarder, me faire payer l'analyse et ensuite deviser une blinde pour la réparation ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, dépose de l'A1 ce matin chez Audi car les clac clac devenaient trop présents. Verdict : changement de boite :-/

Je n'ai pas plus de détails mais pas le choix a priori.

Je vous update des que j'ai plus de détails !