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rlanglade

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À propos de rlanglade

  1. Bon, dépose de l'A1 ce matin chez Audi car les clac clac devenaient trop présents. Verdict : changement de boite :-/ Je n'ai pas plus de détails mais pas le choix a priori. Je vous update des que j'ai plus de détails !
  2. Bonjour à tous, Chose promise, chose due ! Ayant démarré mon aventure sur le forum avec un petit soucis (lecture ici), je m'étais bien évidemment engagé à faire les présentations. J'avais commandé une 185 S-Stronic en début d'année, mais la raison l'a emporté sur la passion : annulation de commande cause déménagement pro et plus besoin d'une nouvelle auto (car plus de parking...). Mais à force d'en croiser pendant 6 mois, l'envie a repris le dessus et je me suis plongé dans le marché de l'occasion. Qui plus est j'ai re-déménagé pour le boulot en récupérant un parking. Yipiiiiie !! J'ai donc fait l'acquisition d'une belle A1 3 portes, une Ambition Luxe 122 S-Tronic noire de 2011 et 46 000km, après une petite recherche pas si compliquée que ça. J'avais calé mes critères sur les options de la 185 : toit ouvrant, Xenons, noire, jantes Exclusive, GPS, cuir, et boite automatique. Ancien propriétaire d'une A180 CDI Avantagarde (accidentée), d'une Mini Cooper Camden 122, et plus récemment d'une Mini Cooper S184 Cabriolet, j'ai de quoi comparer ! Je posterai quelques photos un peu plus tard, en attendant voici un petit récap après 2 semaines d'utilisation (je ferai dans le classique "les plus" "les moins, ne m'en veuillez pas). Donc les plus : - Elle a de la gueule. Venant pourtant d'une Cooper S physiquement plaisante, l'A1 me tape vraiment dans l'oeil. J'ai eu la chance de tomber sur une Ambition Luxe avec le pack Xenons et Led, ainsi que les jantes Audi Exclusive, ça change le look de l'auto ! - Le silence... j'avais équipé la Mini du silencieux JCW phase II, fort bruyant à force. Je n'en pouvais plus malgré la chair de poule à chaque démarrage. L'A1 est superbement insonorisée, pour une voiture de cette taille c'est rare. Sur les routes neuves, s'en est carrément bluffant. - La finition : c'est bien simple, rien ne bouge. Les matériaux sont d'un niveau infiniment supérieur au marché, les plastiques moussés omniprésents, et le tout très bien assemblé. La Mini faisait vraiment playmobil à côté :-/ Et le tout est renforcé par le kit éclairage qui met tout ça en valeur. - Le volant. Ca peut paraitre très con, mais la qualité du cuir, son épaisseur et le dessin du volant mettent en confiance. Ca fait solide, ca tient bien en main, bravo ! - Les sièges : je n'ai pas l'option Sport, pas contre ils enveloppent bien plus que ceux de la Mini. La tenue latérale est très bonne et il n'est pas difficile de trouver la position de conduite. - La qualité hifi : je ne crois pas avec l'option Audi (pas de caisson dans le coffre), mais ça sonne vraiment bien. La Mini, même avec le Harman Kardon, ne faisait guère mieux. Le son est bien spatialisé, la saturation met du temps à arriver et la puissance est vraiment bonne. - La qualité du GPS. J'aurai tué le concepteur de celui la Mini à l'époque, pour les nombreuses fois ou le signal se perdait, où la voiture était à 50 m à droite de la route, et qui ne prenait pas en compte les bouchons. Celui de l'Audi est bien plus précis, rapide et fonctionnel. Et clairement moins prise de tête. - La boite confortable, que je laisse tout le temps en D. Malgré la présences des palettes, je la laisse gérer en fonction des besoins (KD ou conduite coulée sur le couple). - La conso sur route. Un petit tour de périph sans les bouchons et la moyenne de 5 litres est tenue. Et les moins : - La conso en ville. Elle tête quand même. Malgré le stop & start, ma moyenne en ville est de 11L/100. Ceci-dit, ce n'est pas de la ville que je fais mais du bouchon : 15km/h de moyenne pour aller bosser. - Le réservoir, ridiculement petit, et la jauge essence, ridiculement précise. J'ai l'impression de la voir baisser à l'oeil nu, ce qui donne l'impression d'être en surconsommation permanente. C'est assez perturbant vs la Mini qui affichait un système de barres plus... aléatoire et moins inquiétant. - Ca reste tape cul... Moins que la Mini, mais ça tape encore. Je pense que le précédent propriétaire n'avait pas coché l'option "suppression du chassis sport", et c'est bien dommage. Ca reste toutefois bien plus confortable que la Mini et ses suspensions en béton couplées aux pneus runflat. Ouch... - Pneumatiques peut être un peu bruyantes. Il me semble que ce sont des Dunlop SP, je ne connais peut être pas assez pour juger. La Mini était en Hankook et faisaient un peu moins de bruit. - Le détecteur de pluie un peu con-con. Il arrive qu'il se mette en branle et active la vitesse max pour 3 pauvres gouttes. - La prise USB n'est que dans la boite à gants, une connerie ! Certes il y a le Bluetooth pour connecter le téléphone et écouter de la musique, mais pourquoi diantre avoir mis l'USB ici ? C'est tellement plus pratique sous la console pour recharger un téléphone. Je vais me prendre un adaptateur allume cigare mais à contre-coeur. - Ce problème de bruits sur la s-tronic... je ne m'étais pas assez renseigné avant d'acheter et j'aurai du passer plus de temps sur les forums. Je vais déposer la voiture chez Audi pour faire analyser le chassis et la boite. En espérant qu'une solution soit trouvée car la nuisance sonore est clairement désagréable. Moi qui suis sensible au moindre rossignol, c'est un comble. Le seul vrai défaut de la voiture, qui sans me faire regretter mon achat gâche ses qualités intrinsèques de silence et confort. A très bientôt nouveaux amis forumistes !
  3. Merci pour vos réponses. En fait ce que je trouve bizarre ce sont les 2 bruits différents : la casserole sur route dégradée, et le clong-clong-clong au passage de vitesses. Ils sont très différents. Je vais déjà poser la question au garage qui m'a vendu la voiture (j'ai une garantie de 6 mois hors pièces d'usure), on verra par la suite. Il n'y a officiellement pas eu de rappel par Audi ? Si je me pointe chez eux ils vont regarder, me faire payer l'analyse et ensuite deviser une blinde pour la réparation ?
  4. Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le forum car tout nouveau propriétaire d'une belle Audi A1 Ambition Luxe 122 S-Tronic de 2011. Je ferai un petit topic de présentation plus tard avec un essai de la voiture, rassurez-vous (je suis un ex Mini sur Motorlegend) ;) J'ai donc acheté la belle jeudi dernier d'occasion. Au fur et à mesure que je roule, je me rends compte que je suis peut être touché par le syndrome de la vis dans la casserole. Sur les 3 premiers rapports et jusqu'à environ 40 km/h, j'entends des clong clong dans le chassis. Bruits plutôt sourds lorsqu'entendus de l'habitucle, et parfois aigus quand j'ouvre la fenêtre. Ca arrive tout le temps sur route très dégradée (pavé ou petits nids de poule), tout le temps sur les dos d'âne, et quelque fois a base vitesse peu importe le revêtement (c'est surtout ça qui m'embête en fait). Fenêtre fermée ça passe encore, mais je me sens ridicule quand je passe devant les foules... Je pense que ça vient de la boite, mais comment en être sûr ? J'ai lu beaucoup de topics sur le sujet mais il ne me semble qu'aucun rappel n'ai été fait par Audi. Le garage indépendant a qui je l'ai achetée garanti l'auto pendant 6 mois, est-ce dans son scope de compétences ? Car en soit la voiture marche bien, c'est juste que j'ai l'impression de conduire avec des conserves dans le moteur. Merci pour votre aide et à très vite pour de plus amples présentations :)
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