Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais recevoir une audi A4 B8 avant 120ch, elle est monté en 16".

Je souhaiterais changer les jantes mais j'hésites entre 17 et 18". D'un point de vue esthétique je prendrais les 18" mais j'ai peur que ça la ralentisse trop tout en augmentant la conso.

Qu'en pensez vous?

Merci

Posté(e)

Franchement pour ma part je suis passé du 16' au 18' et j'ai vu aucune différence de puissance ou consommation, donc n'hésites pas fonces sur du 18' :race:

Posté(e)

Pour ma part, entre la monte hiver en 16´´ et la 18´´ en été, j'ai une différence de consommation de 0,4l/100, et je sens une légère perte de puissance sur les 2 premiers rapports...

Posté(e)

Après là tu as deux types de pneus différents donc tu peux pas trop comparer :nixweiss:

Faut voir si les deux sont de même qualité par exemple, et y'aura aussi forcément le "design" du pneu qui changera un peu les impressions.

Posté(e)

Après là tu as deux types de pneus différents donc tu peux pas trop comparer :nixweiss:

Faut voir si les deux sont de même qualité par exemple, et y'aura aussi forcément le "design" du pneu qui changera un peu les impressions.

Il y a surtout le poids qui rentre en jeux, quand je permute le 18 pour mettre le 16, la difference de poids entre les 2 est tres conséquente.

Posté(e)

Il y a surtout le poids qui rentre en jeux, quand je permute le 18 pour mettre le 16, la difference de poids entre les 2 est tres conséquente.

Quand tu dit tres conséquente, est ce que pour toi ce n'est pas trop? Tu regrette ton choix?

Posté(e)

Il est certain qu'en 18" tu as un pneu plus large (245) et moins haut en gomme (40). Par contre ut y gagnes en tenue de route avec une voiture qui tangue moins dans les courbes. En 16 ton pneu est moins large (225) et plus haut donc plus de confort et moins de conso mais aussi une moins bonne transmission de la motricité au sol. Bon c'est sûr qu'en 120 CV c'est loin d'être un avion mais tu l'optimiseras peut être un jour ?

Bref, en 18" c'est quand même plus beau et tout le monde te le diras.

En 17" la largeur est la même qu'en 18" donc... à méditer.

Posté(e)

Quand tu dit tres conséquente, est ce que pour toi ce n'est pas trop? Tu regrette ton choix?

oh non pas du tout, j'ai du 16'' que pour l'hiver, et quand je remet le 18'' je retrouve ma belle Audi :love: .

La tenue de route est bien meilleur, le perte de puissance très peu perfectible et la consommation supplémentaire ne me gène pas, et pour moi le 18'' c'est le minimum point de vu "look" pour ce genre de voiture...

Posté(e)

Merci de vos retours, je pense que je vais opter pour le 18" pour le coté esthétique.

Posté(e)

Tu mets du 20" et tu reprig ta titine!!!! Lol!