Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaut Frein ABS


legaweed2

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila je dispose d'une audi A4 B8 de 2011 d'environ 55 000 km.

 

Depuis quelque jours j'ai un défaut qui apparaît sur le tableau de bord: "TPMS" au démarrage il me signale dispositif de contrôle de la pression des pneus indisponible.

 

Du coup je l'ai passé au VagCom.

 

La je me rend compte que le calculateur de contrôle de la pression des pneu n'est pas installé sur la voiture... (Pas dispo dans calculateur installés, présent dans chassis mais impossible de rentrer dedans. Pour info avant d'avoir le défaut, le calculateur n'était déjà pas disponible dans calculateurs installés).

 

Par contre il y a un défaut qui apparaît: Frein ABS défaut 0010

 

01-Moteur -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
En regardant dans le calculateur il me met ça:
1 Code défaut trouvé
03543 - Dysfonctionnement mécanique train roulant
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 14
Compteur de RAZ: 54
Kilometrage: 55130 km
Heure: 0
Date: 2014.09.09
Temps: 20:26:56
Capture:
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x07A0
Valeur hex: 0x0037
Valeur hex: 0x3795
Valeur hex: 0x00FF
J'ai effectué une RAZ du défaut mais celui-ci est réapparu le lendemain.
J'ai vu quelque part que le contrôle de la pression des pneu aurait un lien avec la vitesse de rotation des roues... d'où le lien avec l'ABS? J'ai cherché dans le forum mais je ne trouve pas d'explication.
Si quelqu'un aurait une idée ça me rendrait bien service.
Merci d'avance.
Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de pression des pneus utilise le fonctionnement de l'ABS, en regardant la différence de vitesse de rotation des roues. Il n'y a pas de capteur de pression dans les roues ou sur les valves. Il apparaît donc normal d'avoir un problème de pression si ton abs est défectueux.

Est ce que tu as essayé de mémoriser la pression des pneus dans le MMI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...