Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

depuis quelques jours mon start/stop ne fonctionne plus , une idée avant que je passe chez audi ?

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Dans n'importe quel situation ?

Car le mien aussi fonctionne pas quand moteur a froid, moteur un peu sollicité, airco a fond, ... (heureusement d'ailleurs :icon_biggrin: )

Posté(e)

scan effectué : aucun defaut , en ce qui concerne la batterie j'ai pas mal roulé je pense qu'elle est chargée correctement ...............

Posté(e)

Dans n'importe quel situation ?

Car le mien aussi fonctionne pas quand moteur a froid, moteur un peu sollicité, airco a fond, ... (heureusement d'ailleurs :icon_biggrin: )

moteur froid c'est normal , c'est indiqué dans la notice airco , maintenant la temperature est bien descendue la temperature que j'ai mis (23) c'est en gros la temperature exterieure donc ça doit pas trop tirer , en plus ça a bien fonctionné tout l'été

Posté(e)

Un capteur qui déconne peut être.

A voir avec la valise.

Posté(e) (modifié)

depuis quelques jours mon start/stop ne fonctionne plus , une idée avant que je passe chez audi ?

C'est le début des problèmes !!!

J'ai eu plusieurs fois le cas sur mon précédent TDI (Golf 6 TDI 105 bluemotion). En fait les diesels modernes bardés d'artifice et autres appendices pour répondre aux normes antipollution n'aiment pas trop les petits parcours ni les régimes pas assez élevés. Ton filtre à particules commence à se boucher. Si tu continues à rouler de la sorte, tu vas bientôt avoir un code erreur sur l'ODB.

Rassures-toi rien de grave toutefois, il te suffit de rouler suffisamment pour forcer la regénération du filtre à particules et après ton stop and start remarchera sans problème car pour le moment il s'est juste mis en sécurité car il a détecté un moteur encrassé.

En gros la manip pour le FAP est la suivante : Prendre l'autoroute, rouler pendant environ quinze-vingt minutes en mettant le compte-tours vers 3200 tours. Afin d'éviter d'être obligé de rouler à des vitesses prohibées, je me calais à 130 Km/h en quatrième (boite 5) pendant un vingtaine de Km. C'est pas bon pour la conso, mais ça permet de regénérer le FAP. Cette manip m'avait été indiquée par le chef d'atelier à la CC VW et c'était d'ailleurs indiqué dans le manuel de ma Golf.

Ma golf me l'a fait plusieurs fois à quatre-cinq mois d'intervalle (je pense le temps que le FAP s'encrasse). A chaque je faisais cette manip qui fonctionne réellement. Sur les deux dernières années où je possédais cette voiture, je prenais une fois une fois par mois l'autoroute et décrassait le FAP comme cela à titre préventif ... et bizarement je n'ai plus jamais eu le message sur mon ODB et mon stop and start fonctionnait à merveille.

Modifié par LM51
Posté(e)

Voir Notice A3 :

Page 209 : il est clairement stipulé que le FAP peut se colmater en focntion des conditions de circulation.

Page 25-26 : Manip à effectuer pour corriger le problème.

Effectues un bon décrassage et ton stop and start ne te fera plus de caprices !

Posté(e)

c'est son S/S qui ne fonctionne pas.....rapport au FAP ?

si FAP encrassé , plus de S/S ?? :reflexion: c'est bon à savoir

en tout cas, pas de code erreur au scan donc déjà rien de bien méchant

Posté(e)

c'est son S/S qui ne fonctionne pas.....rapport au FAP ?

si FAP encrassé , plus de S/S ?? :reflexion: c'est bon à savoir

en tout cas, pas de code erreur au scan donc déjà rien de bien méchant

Et oui Den's, pour y être passé je peux en parler. FAP encrassé = S/S se met en croix

Posté(e)

la caisse n'a que 6500 kms et j'ai tendance à lui tirer dessus , je ne pense pas que le Fap soit déjà encrassé

Posté(e) (modifié)

surtout que si encrassé, il te le dis à l'odb, non ?

peut être n'es tu jamais dans les conditions réunis pour qu'il s'enclenche, ce qui serait étonnant...mais bon

Modifié par den's
Posté(e) (modifié)

la caisse n'a que 6500 kms et j'ai tendance à lui tirer dessus , je ne pense pas que le Fap soit déjà encrassé

Effectivement trop peu de kilomètres pour que le FAP soit encrassé, surtout si tu pousses régulièrement tes rapports. Je rejoints donc le diagnostic de Den's ci-dessous.

surtout que si encrassé, il te le dis à l'odb, non ?

peut être n'es tu jamais dans les conditions réunis pour qu'il s'enclenche, ce qui serait étonnant...mais bon

Modifié par LM51
Posté(e)

:icon_confused: :icon_confused: En tout cas, vive le TFSI :tourne: :tourne:

Pour ma part fini le diesel, adieu vanne EGR, FAP, AdBlue et consorts !!!

Posté(e)

:applaudit: :applaudit:

Posté(e) (modifié)

jusqu'en debut de semaine , il fonctionnait correctement , je ne vois pas ce qui aurait pu changer , d'apres la notice , apparemment les conditions sont une bonne batterie (comme dit plus haut ) , la temperature moteur , la clim à fond .... la batterie est bien chargée , le temperature d'huile tourne autour des 100° , la clim je l'ai arreté :reflexion:

je sens que ça va finir chez RS , ça ne m'enchante pas

Modifié par xtro83
Posté(e)

Tiens nous au fil, je pense que de nombreux possesseurs de TDI vont être intéressés.

Good Lock !!!

Posté(e)

je sens que ça va finir chez RS , ça ne m'enchante pas

j'ai toujours eu à faire à Bruno au SAV et très bien, donc si problèmes n'hésites pas.

Posté(e)

je vous tiens au jus ;)

mais je ne suis pas presse !!

Posté(e)

Euuuhhh, il y a des vannes EGR chez certains TFSI lol....

Posté(e)

Moi aussi mon ancienne A4 TDI trop de soucis EGR filtre à particule ect depuis je suis passé a l'essence

Posté(e)

Depuis plusieurs jours plus de S&S pour moi non plus, pourtant après verifications, les paramètres sont remplis pour son fonctionnement.

Ca m'attriste pas plus que ça, bien au contraire...

Posté(e)

Ca m'attriste pas plus que ça, bien au contraire...

moi aussi , ça ne me gene pas plus que ça , mais ça cache peut être d'autres pbl !!!

Posté(e)

bah aucun code défaut et aucun dysfonctionnement du véhicule....ça doit être bien caché alors, mais sois à l'écoute, on ne sais jamais....

Posté(e)

j'ai fait un auto-scan au VCDS, j'avais pas moins de 5erreurs, toutes dues au démontage de la console centrale effectué avec le contact en marche... (Donc défaut ABS frein à main/hold assist, cour-circuit à la masse pour l'allume cigare, défaut commande MMI, etc...) mais apres effacement le S&S ne s'enclenche toujours pas...

Posté(e)

Non, un garage branche pas le diag pour une opération de carrosserie, surtout quand l'ODB n'affiche aucune erreur, ces erreurs s'auto-effacent au bout d'un certain temps (6/7mois en fonction de la fréquence d'utilisation de la voiture).

Posté(e)

Euuuhhh, il y a des vannes EGR chez certains TFSI lol....

Oui, mais ce qui les encrasse et finit par les boucher, ce sont les suies non brulées du diesel. Sur les moteurs essence, le carburant n'est pas "gras" donc pas de suie !!

Posté(e) (modifié)

Ok, je viens de comprendre pourquoi le S&S ne s'enclenche pas:

Adresse 19: Gateway CAN (5Q0 907 530 Q)
11:05:59
033 Etat de charge de la batterie 72 %
035 Start_stop_battery_degradation Phase 1
036 Résistance interne de la batterie 5.0 mOhm
046 Tension de la batterie 12.091 V

Vu que je l'utilise environ 1fois tous les 10jours pour faire 10/15km la batterie arrive pas à se recharger. Je vais devoir investir dans un compensateur de charge je pense...

Oui, mais ce qui les encrasse et finit par les boucher, ce sont les suies non brulées du diesel. Sur les moteurs essence, le carburant n'est pas "gras" donc pas de suie !!

+1

Modifié par Edward
Posté(e)

En tout cas, c'est une vraie saloperie ces vannes EGR, sur diesel surtout, mais aussi sur essence, j'ai pas mal d'amis qui ont eu des soucis avec, certains ont posé un réducteur de vanne dessus et depuis, plus de problèmes d'à coups..

Je lis d'ici de là que certains les désactive au vag ou même carrement les retirent, mais la on entre dans l'illegalite!!

En tout cas, très bon choix de te tourner vers l'essence, surtout avec le faible nombre de kms que tu fais par an!!

Posté(e)

une precision : lorsque je m'arrete le start/stop apparait à l'écran du tableau de bord , c'est le moteur qui ne s'arrete pas !!

Posté(e)

ben j'ai trouve :race:

c'est un truc assez incroyable que même chez audi france ils ne doivent pas connaitre !!!

j'ai l'habitude de charger mon telephone avec la prise qui est derriere l'accoudoir , et donc lors de la derniere charge j'ai enlevé le cache et je ne l'ai pas remis , hier je remets mon tel en charge et le s/s s'est remis à fonctionner sur le coup je n'ai pas saisi le lien , puis ce matin ça a fait tilt je remets le cache et ça fonctionne :reflexion:

il y a donc une detection de la presence du cache ou d'un objet connecté ^_^ , par contre pour valider ou devalider cette fonction il faut couper le moteur et lever la clé

à tester sur vos caisses :D

Posté(e)

En faite quand il detecte un appareil 12v il coupe le s&s ?

Ca doit bié etre ecrit quelque part non ?

En tout cas merci pour l'infos.