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besion d aide pour me guider avec diagcom


christ_03

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bonjour voila j ai fait un diag sur mon audi a4 b5 v6 tdi 150 ch car elle a du mal a demarrer et quant elle demarre grosse fumee blanche puis plus de fumée

voila le resultat du diag

 

Wednesday, 01 October 2014, 16:09:25

 

VAG-COM Version: Release 409.1-US

 

 

 

Control Module Part Number: 8D0 907 401 A

 

Component and/or Version: 2.5l/4VT EDC G00SG D40

 

Software Coding: 02002

 

Work Shop Code: WSC 06435

 

3 Faults Found:

 

01375 - Valves for Engine Mounting: Stage 1

 

38-10 - Output won't Switch or Short to B+ - Intermittent

 

00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)

 

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

 

00550 - Start of Injection Regulation

 

17-00 - Control Difference

 

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Salut,

 

Le "Mass Air Flow sensor" c'est un problème de débimètre me semble-t-il. Le deuxieme (valves ce sont des soupapes mais...) je n'ai aucune idée (WAUZZZ help lol) et enfin le troisième un problème d'injection (TDI timing ?) mais je ne peux pas t'en dire plus... A ta place j'effacerais tous ces codes défaut (il peut y en avoir qui sont mémorisés depuis longtemps et ne sont plus d'actualité) j'irais faire 10 km avec l'auto et je rescannerais pour voir ce qui revient voilà voilou

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Bonjour,

 

si ca peux aidé


code 01375 electrovanne de commande de support moteur , ligne 1 et 2

Cause probable : cablage,electrovanne de moteur de support moteur



code 00553 debimetre

Cause probable : fuite a l'admission , cablage, debimetre d'air massique



code 00550 commencement injection - commande

Cause probable : cablage, electrovanne de calage d'injection , capteur de levée de pointeau d'injecteur, air dans circuit de carburant, niveau de carburant bas, calage de la pompe

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Salut,

 

00550 Régulation du début d'injection
"Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection
- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence- Défaut 00575 mémorisé - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.Vérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées.
Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède
- Drainer le filtre à carburant =>page 23-57Effacer la mémoire de défauts, procéder à un parcours d'essai, puis interroger de nouveau la mémoire de défauts

 

00553 Débitmètre d'air massique -G70
"Signal non plausible" est mémorisé lorsque la masse d'air aspirée est inférieure à 200 mg/H alors que le régime-moteur est supérieur à 3 100 tr/mn
- Filtre à air obstrué- Branchement incorrect des flexibles de dépression du système de recyclage des gaz d'échappement ou clapet mécanique de recyclage des gaz d'échappement constamment ouvert - Ralenti irrégulier, manque de puissance - Contrôler le système d'admission
- Débitmètre d'air massique défectueux - Manque de puissance, à-coups - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76
Coupure/court-circuit à la masse est mémorisé lorsque la tension du signal du débitmètre d'air massique est inférieure à 0,16 V
- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit à la masse- -G70 défectueux - Réduction de puissance- Eventuellement fumée noire à l'accélération à partir des bas régimes - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76
01375 Vannes p. paliers-moteur, étage 1 (supports moteur pilotés)
"Coupure/court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque l'appareil de commande du moteur n'active pas les électrovannes de suspension électro-hydrauliques du moteur et qu'aucune tension n'est appliquée à l'entrée de l'appareil de commande
- Coupure de câble- Electrovannes du suspension électro-hydraulique du moteur -N144 ou -N145 défectueuses - Suspension électrohydraulique du moteur toujours ferme - Eliminer la coupure de câble ou le court-circuit
- Court-circuit à la masse - Suspension électrohydraulique du moteur toujours molle => Moteur diesel 6 cyl. à injection directe (TDI), mécanique ; Gr. de rép. 10 ; Moteur : dépose et repose
Sortie :abs. commut./court-circ. posit. est mémorisé si l'appareil de commande du moteur active les vannes des paliers-moteur et si un courant trop fort parvient à l'entrée de l'appareil de commande
- Court-circuit au pôle positif - Suspension électrohydraulique du moteur toujours ferme - Eliminer la coupure de câble ou le court-circuit=> classeur Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage

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