Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, suite à la perte d'un ressort sur4 sur mon toit ouvrant aurait'il une personne qui sait comment démmonter un ciel de toit ? mon audi est un model berline de 2007 3L quattro TDI. Merci de vos réponses. Francisque

post-109059-0-00078800-1411552487_thumb.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne sais pas si tu as demonté ton ciel de toit ? Je viens de le faire sur mon a6 avant suite a un probleme dz TO. Ce n'est pas trop compliqué il fait demonter les poignées, les par soleil, les lumières, franchement demontage en 30 minutes. Le seul probleme c'est que j'ai jamais reussi a demonter les montants avant. !!

Posté(e)

Pourtant ils sont juste clipsé, mais faut pas hésiter a tirer...;-)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis un petit nouveau fraichement inscrit et je ne maitrise pas encore très bien l'utilisation du forum, et je vous remercie à l'avance de ne pas m'en tenir rigueur.

Je possède une Audi A6 C6 Ambition Luxe avec un toit ouvrant électrique coulissant/entrebaillant dont j'ai fait l'acquisition il y a seulement quelques jours.

Aussitôt après son achat j'ai retrouvé en lui faisant un gros coup de nettoyage, un grand ressort rangé dans le fond de la boite à gants. N'en connaissant pas l'origine ni l'utilité, je l'ai laissé où il était et je ne m'en suis pas préoccupé plus que ça, sachant que rien dans l'auto ne présentait de disfonctionnement (y compris le toit ouvrant que j'avais déjà utilisé à 2 ou 3 reprises sans soucis).

Quelques jours plus tard, en ouvrant mon toit (position coulissante), j'ai entendu un bruit de craquements plastique lorsqu'il est arrivé aux 3/4 environ de sa course. je l'ai donc refermé aussitôt (sans problème), mais une fois complètement refermé, j'ai constaté qu'il m'avait ramené un grand ressort, strictement similaire à celui que j'avais trouvé dans ma boite à gants. Ce dernier ressortait d'environ 3 à 4 cm de la partie arrière du toit ouvrant, pris entre le ciel de toit et le vélum pare soleil coulissant. Par ailleurs, le toit ouvrant semble néanmoins refonctionner normalement sans craquements lorsque je le réouvre ou le referme, en dépit de quelques miettes de plastic noir que j'ai retrouvé (et enlevé) au niveau de la glissière située du même coté du toit (coté passager) d'où était sorti ce fameux ressort.

Quelqu'un saurait-il me dire à quoi servent ces 2 grands ressorts ? Servent-ils au mécanisme du toit ouvrant lui même, ou sont-ils au contraire plutôt en rapport avec le pare soleil coulissant ? Leur rôle est-il indispensable au fonctionnement du toit ?

D'avance merci.

Posté(e)

Salut,

Sois le bienvenu.

Par contre Francisque (si un jour tu repasses par là), ça serait aimable de remercier les personnes qui t'ont donner des éléments de réponses. Je viens avec mon problème, on me donne des solutions et je ne réponds pas. C'est sympa pour la communauté ;)

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces liens qui vont me permettre de m'orienter beaucoup plus facilement dans les forums :icon_smile:

Merci également pour les photos et tous les tutos liés à L'A6, et, soit dit en passant la tienne est vraiment magnifique, splendide même dirai-je. Je n'ai la mienne que depuis une dizaine de jours et elle est d'un aspect beaucoup plus sage, même si c'est malgré tout une Ambition Luxe. Je l'ai acheté à un retraité, donc elle est vraiment restée telle qu'il l'avait sortie neuve de la concession. En tout certains des tutos que tu as mis donnent bien envie de s'y mettre et de faire quelques bricoles telles que l'installation de la lecture MP3 ou encore le changement de calandre et de coques de rétros :icon_smile: