Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon s3 et de moi même


bozo42200

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir) a tous.

 

Nouveau sur le forum et sur la region lyonnaise, je viens ici glaner quelques info pour ma nouvelle acquisition, un s3 8l de 1999 modèle APY.

C'est une auto que je viens de récupérer à Bordeaux. La belle est très propre a l'intérieur (un cuir et alcantara recaro bleu pas troué... je crois que j'en avais jamais vue ^^) pour la carrosserie c'est une autre histoire mais j mon ami le peintre s'en occupera plus tard. Et pour ce qui est de la mécanique... ben je suis en plein dedans ^^ jai déjà changé l'embrayage par mes soins et il me reste beaucoup de choses à faire mais ça nous y reviendrons plus tard aussi ^^.

Donc si du monde sur la région lyonnaise se sent l'âme charitable de me filer un bon coup de main pour la remettre en état je suis preneur (un service en appelant un autre je me ferais un plaisir de l'aider en informatique qui est mon métier par exemple ou sur tout autre sujet si je suis compétant ^^)

 

Merci a tous d'avoir lu ma présentation et a bientôt j'espère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bozo42200 et :welcome:

Il y a quelques personnes du forum (section S3) dans ta région, tu devrais trouvé quelqu'un pour t'aider!

Tu avais une S4 avant la S3?

Si tu pouvais mettre des photos ça serait bien !!

Pour la mise en pression du circuit de sural, tu peux utiliser la fonction rechercher, il y a plusieurs topics qui en parle, après si tu as des questions on se fera un plaisir de te répondre!

Explique nous un peu comment il est ce S3, tout d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kiwi0363.

En effet j'avais un s4 mrc avant qui me manque terriblement.... pour les photos du s3, j'aime pas trop me montrer (pour vivre heureux vivons cachés). Pour ce qui est du s3, reprog mrc tout simplement mais stock sur le plan meca. Ayant beaucoup mis les mains dans le s4 je m'attendais a la même chose sur le s3 mais il y a trop de différences et je cherche un "mentor" afin de faire par exemple la chaine d'aac. Et pour la mise en pression je cherche quelqu'un avec la cloche de mise en pression par exemple. En voila un peu plus sur moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout ce qu'il faut sur le forum, suffit de chercher un peu ;)

Bon je viens de regarder pour la chaine d'aac et il est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur ça, peu de personnes ce sont lancées là dedans!

Faut voir avec Elsawin, sinon pour la mise en pression, tu peux faire la "cloche" avec un vieux filtre à essence si tu en as un, french a fait comme ça.

Il y a plusieurs sujet qui parlent de ça, j'ai créé un topic dans la section mécanique aussi car je me posais quelques questions. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ces info kiwi. Pour la chaîne aac il y a deux possibilités en fonction du tendeur de chaine en plus... (et oui apy = mécanique, les autres hydraulique....) pour l'histoire de cloche, j'ai ni filtre a essence ni pompe bref que dalle lol. D'ou ma recherche d'une âme charitable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci uruk haï d2. Mais ce ne sera plus nécessaire. En effet, suite a un énorme enervement, j'ai sorti le bloc ce week end, j'ai fais ma chaine de distri, ma distri avec pompe a eau, vérifié turbo, collecteur, pris mes compressions, et pour finir, remplacé l'intégralité de mon circuit par du forge. Et enfin remis tout le.monde dedan. Bref maintenant ça roule très très bien. Tout ça pour dire que tu es la seule personne de ce forum a m'avoir proposé son aide. Je n'ai pas la science absolue mais j'en connais pas mal. En tout cas ici, ça me prouve bien qu'il s'agit de masturbation intellectuel, en clair les gens ne sont pas la pour aider mais pour se faire mousser. (J'avais déjà regarder avec mon s4 quand je l'ai passé en rs4 a l'époque). Bref je sais que je ne transmettrai pas mes connaissances ici sauf pour toi uruk haï d2. Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais envoyé des mp aux personnes proches de chez toi?

Dans l'absolu il faut quelqu'un qui passe sur ton topic, qui est calé en mécanique, qui connaît la S, qui habite près de chez toi, qui est disponible, etc... Ça fait quelques variables tout de même.

 

Grâce au forum, j'ai rencontré de belles personnes, j'ai pu être dépanné et aider a mon tour avec les quelques connaissances acquises sur ce forum.

Je reste persuadé que c'est un lieu d'échange et d'entraide efficace, peut être pas a tous les coups, preuve en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bravo et chapeau pour le boulot effectué, bozo.

 

Maintenant, je ne sais pas quoi dire. Je me mets à ta place en t'avouant que ça m'a toujours fait chier de voir des membres appeler à l'aide et ne pas avoir de réponses.

Si je t'ai répondu, c'est que j'ai vu que tu es de St Etienne donc pas loin de moi. Bozo, tu aurais dû me demander de venir, ça aurait été avec plaisir, je m'y étais engagé et même si je ne t'aurai pas été non plus d'une aide déterminante au moins j'en aurai appris pas mal et on aurait fait connaissance.

 

François, je viens de lire ton message, c'est vrai que tu as raison mais je me mets à la place de bozo, et encore il a des compétences mais c'est vraiment rageant d'être sur un forum et quand on sollicite la raison d'être de ce forum (l'entraide), y'a plus personne.

 

Evidemment, je ne dis pas que c'est systématique, je serais malhônnête de dire ça, j'ai pu bénéficié de l'aide de membres du forum.

 

Je n'ai pas de mérite: juste la manie d'aller et de discuter un peu "partout" mais par la force des choses.

Tu vois François, c'est ce que je reprocherais au forum, le fait que trop de membres restent entre eux, ne "bougent" pas de leur section voire ne vont pas échanger avec autrui parce que la personne en face n'est pas un "crack" en mécanique ou autres.

 

Attention, je n'ai pas dit qu'ils ne postaient pas assez, ce n'est pas la même chose.

 

Bozo, tu m'as remercié, il n'y a pas de quoi. Tant mieux si tu t'en es sorti.

 

En espérant te croiser sur le forum et qui sait, en vrai? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème à mon gout ce sont le mépris des gens qui ne vois ici qu'une manière de se faire mousser. Si je voulais aller plus loin je dirais meme que beaucoup parlent sans savoir... je préfère un million de fois une personne proposant son aide meme si ce n'est qu'une présence plutôt que quelqu'un qui parle alors qu'il ne connais pas réellement. Aujourd'hui j'ai bien compris que si l'on a besoin d'aide alors il ne faut pas demander. Par contre si on pense en avoir une plis grosse paire que le voisin alors la faut la montrer. Bref je ne cautionne pas cette philosophie de vie. Etre humble c'est déjà bien ^^. Pour ma part mon auto est fini, sache uruk haï que j'ai un vag com donc au besoin je suis dispo. Quand a contacter les gens autour, je ne suis pas un mendiant et je ne vais sûrement pas déranger des membres dans leur petite bulle, ça risquerai de les faire ch..r lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on se dit humble bozo, on ne se permet pas de venir faire le cador et d'insulter tout le monde alors que ça fait 10jours qu'on s'est présenté sur le forum.

 

tu parles de celui qui a la plus grosse, sache que c'est surtout toi qui met en avant ton côté hautain et te prends pour ce que tu n'es pas,car le but est de faire partager nos expériences sur le forum et en aucun cas de se la raconter.

 

alors je vais t'avouer qu'effectivement, au lieu de répondre à ce genre de débilité, je ferais mieux de m'abstenir car ça n'en vaut pas la peine, mais c'était plus fort que moi,j'espère, par avance, que tu m'en excuseras...

 

du coup, je suppose que désormais,c'est toi qui va rester dans ta bulle alors bonne et longue route avec ta S3 et allez les verts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les verts viennent faire quoi ici??? Toplads pour info, avant de juger sache que ce n'est pas ma première apparition sur ce forum d'ou le faite de mon indignement. Et contrairement à certains qui se font des reprog par des "pro", allez faire une vrai reprog chez de vincy, et quand ta voiture sortira 428cv pour 610nm au ban on reparlera (dixit mon ex rs4). Et oui je suis humble sinon je vous cracherai a la figure en exposant mon atelier qui est enfin fini avec mon pont et mon compresseur tout neuf etc. Mon but de base était de découvrir des gens prêt à aider afin d'en faire profiter les autres. Seul uruk haï a su s' avancer. Oh que oui je retourne dans ma bulle. Et bonne continuation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les verts viennent faire quoi ici??? Toplads pour info, avant de juger sache que ce n'est pas ma première apparition sur ce forum d'ou le faite de mon indignement. Et contrairement à certains qui se font des reprog par des "pro", allez faire une vrai reprog chez de vincy, et quand ta voiture sortira 428cv pour 610nm au ban on reparlera (dixit mon ex rs4). Et oui je suis humble sinon je vous cracherai a la figure en exposant mon atelier qui est enfin fini avec mon pont et mon compresseur tout neuf etc. Mon but de base était de découvrir des gens prêt à aider afin d'en faire profiter les autres. Seul uruk haï a su s' avancer. Oh que oui je retourne dans ma bulle. Et bonne continuation ;-)

 

 

Le seul soucis, c'est que tu te permets d'insinuer des trucs sur les membres du forum alors que tu es l'exemple parfait des gars que tu as cité ci dessus:

 

masturbation intellectuelle? qui se masturbe avec ses 428cv? moi?pas du tout et je m'en contre fout.

 

qui se masturbe avec son super atelier dernier cri? c'est encore moi? ça prouve qu'avec tout ce matos, tu n'as besoin de personne et j'en suis ravi pour toi.

 

qui se masturbe avec son super pro de vincy? moi? perso à part mon papa de 71ans et sa fosse toute déglinguée,je n'ai eu besoin de personne pour remonter ma voiture aujourd'hui comme neuve. (hormis des conseils des forumistes).

 

comme dirait l'autre, avec toi c'est fait comme je te dis,pas comme je fais!!

 

donc oui ,effectivement on peut en reparler et tant que tu veux.

moi je n'y connaissais rien sur rien ici, mais les bonnes âmes du forum ont su répondre à mes questions parce que je ne les ai pas attaqués et je me suis meme fait une bonne bande d'amis et créée une team, des rassos et aujourd'hui,il ne se passe pas une semaine sans que nous nous voyons, et le plus souvent pour parler de tout sauf de voiture,mais juste pour dialoguer,partager des bons moments, parce que nous avons su échanger et apprendre à nous connaitre;

 

chose qu'il est effectivement impossible à faire en roulant des mécaniques apres 10posts.

 

et juste une dernière chose: certains sur ce fofo ont sorti bien plus que 428cv avec juste un petit 1.8t et ne se masturbent pas 1/10 eme de ce que tu le fais..

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toplads, sache que devincy n'étaient la que pour une carto ;) premiere chose.

 

Ensuite mes chevaux étaient fiable et c'était ma voiture de tout les jours donc hors de questions de sortir 500 poney et de ne vivre que 10000 km.

pour ce qui est de mon matos, je n'en ai parlé a aucun moment et oui je n'ai besoin de personne pour faire ma mécanique (c'est juste plus sympa de bosser a deux, une paire de bras supplémentaire est toujours la bienvenue pour soulever une boite ou guider le moteur avec la chevre).

 

Quand a toi et ton père, je suis bien content que vous vous en sortiez avec aussi peux (perso je m'en moque un peut mais respect)

 

je n'avais a aucun moment fais étalage de mes connaissances ou de mes possétions jusqu'a ton arrivée, mais ça ne me dérange pas.

le jour ou tu passera dans le coin avec ton S3 je serais ravis d'admirer ton travail.

 

en attendant, je pense qu'il vaux mieux en rester la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...