Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

j'ai fait un contrôle de l'indication du niveau de l'essence en fonction de la lecture de l'indication au tableau de bord. après avoir fait un plein jusqu'au bouchon et en faisant sortir l'air a laide de la valve de purge j'ai noté les kms a chaque position de l'aiguille . dans le sens anti-horlogique l'aiguille se décolle de la position 1/1 a 185kms

deuxième taque a 245kms

3/4 a 320 kms

quatrième taque a 380 kms

1/2 a 450 kms

sixième taque a 530 kms

1/4 a 580 kms

huitième taque a 635 kms

aiguille sur R a 684 kms, l'indication du computer de bord me donnais a ce moment une autonomie de

10 kms, j'étais heureux de voir la station service.

j'ai répéter plusieurs fois cette mesure et dans l'ensemble je retrouve a peu près les mêmes mesures.

bonne nuit

Michel

Modifié par michel 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça dépend beaucoup du type de parcours et donc de la consommation ;-)

Posté(e)

Ça dépend beaucoup du type de parcours et donc de la consommation ;-)

bonsoir,

effectivement, mais aussi du mode de conduite.

pour ma part ces valeur sont sur le même parcourt, urbain et voie rapide.

j'évite bien sur les accélérations brutale et inutiles.

j'ai fait approximativement les mêmes moyennes lors des vacances sur un parcourt continu de 2200 km.

j'ai signalé la dernière fois que lors de mon arrivée en vacances je suis passé cher le concessionnaire (Serbie)

pour faire un contrôle du véhicule, ils ont remplacé (en garantie) un support de boite et il me semble que

le fameux "clac-clac" est quasiment disparu (jusqu'a présent) le code de cette pièce est 6R0 199 555 C.

en plus sur la facture d'entretient ils ont mis de l'huile w 5-40 castrol edge, en me disant que l'huile qui

était utilisée précédemment n'était pas celle qui apparait automatiquement en fonction des données de la

voiture et que la w5-30 augmentait considérablement la consommation.

en fait aujourd'hui j'ai rajouté 0.1 litre pour remettre le niveau juste sur la gauge et ce après 3000kms.

bonne soirée

Michel