Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pneus hivers et taille

bejiito
 Partager

Messages recommandés

Hello,

je suis actuellement monté en 245 40 18 et donc avec des jantes 18". Je voudrais passer en pneus hivers vers fin octobre debut novembre. Sauf que je pense qu'il est inutile et stupide de prendre des pneus hivers en 245 mais peut etre que je me trompe. Du coup j'hesite beaucoup car mes jantes actuelles ne sont pas en tres bon etat mais je ne veux pas acheter 8 jantes. Donc soit je garde mes jantes en monte été 18" et je prends des jantes 16 voir 17" mais dans ce cas je pense qu'il faut descendre en 205 la monte suivante etant 225 et il me parait tout aussi inutile en pneus hivers.

donc que faire:

225 en 17"

205 en 16" ou 17"

245 en 18"

De plus autre question du 205 sur un break A4 ca me parait vraiment vraiment leger.

merci :)

Salut,

Tout est noter sur la portiere avec les pressions.

Tu aura donc la taille homologué par Audi pour tes pneus hiver. :bigthumbup:

205 cela fait leger. Pour mon ancienne (un break aussi), je passais d'un 235 en 18" a un 215 en 16".

Maintenant j'ai plus trop le choix, c'est 235 en 18" pour l'été, et 235 en 17" pour l'hiver.

Mais c'est un modele B7. Et toi, tu dois avoir un B8 pour etre en 245. (2008 a maintenant)

Modifié par CyrilGT

je connais les tailles homologuées.

Je cherche des conseils concernant le meilleur rapport grip/taille en pneus hivers.

Merci pour ton intervention et ton retour d'experience mais elle ne m'aide pas du tout et ne répond pas a ma question.

Hum, désolé. J'avais compris cela comme ca. :bouletrepere:

Pour l’expérience, j'ai eu des Nokian du 215/55-16 sur mon ancien 3.2L. Je ne l'ai pas trouvé trop large car sur neige fondu la voiture bougeait pas.

Quand a la transmission de puissance, j'arrivais a tout passer sur de la neige fraiche voir écrasé. Et sur sec par des température froide, je n'ai jamais eu de souci d'accroche. Même sur long trajet.

Dans les virages, sur sec je n'ai jamais eu de ballotement dut a la hauteur des flans.

J’espère avoir pu t'aider cet fois.

Salut,

Tu as en effet raison, il est vraiment dommage de rester en 245 - 18 en monte hiver.

Sur le mouillé comme sur la neige, plus un pneu est étroit, plus la surface de contact au sol est faible.

Aussi, pour le même poids mis dessus, le pneu s'enfoncera plus, et tu auras ainsi une meilleure accroche sur sol aléatoire... ce qui est l'inverse avec les pneus été...

Je te conseille donc vivement de revenir sur des montes "confort" en 225 55 16 sur nos B8. Il me semble que le 205 n'est pas permis...

Tu auras ainsi un pneu peu cher (en moyenne 90 à 120€ le pneu neuf), une bonne accroche sur tout type de revetement, un pneu plus épais donc plus confortable, et moins mal au fesses si tu venais à crever....

Tu peux trouver des Michelin Alpin aux alentours des 110€, et sinon des BF Goodrich très bien notés (C - C) à 90€le pneu...

Une bonne alternative est de courir "LBC" qui te permettra de trouver prochainement des jeux de jantes Audi, parfois meme déjà équipés de pneus Neige, déjà montés et équilibrés pour 450 à 600€....

En espérant t'avoir aidé...

Sur sol mouillé, comme sur sec, plus la surface de contact sera grande, meilleure sera la tenue de route et le freinage! La diminution d'adhérence sur sol mouillé, vient de la saturation en eau du pneu qui n'est plus à même d'évacuer l'eau de la route, et normalement, c'est indépendant de la taille du pneu (c'est plutôt relatif aux motifs).

Sur neige, en effet, si la surface de contact est réduite, l'adhérence sera meilleur, car le pneu s'enfoncera mieux dans la neige.

Mon conseil est donc, si tu est dans une région froide avec de la neige, prends de pneus étroits, mais si c'est une région à températures bases, avec peu de neige, il ne sert à rien de réduire la taille de ton pneu. Le prix est un facteur de choix, mais je parles d' "efficacité".

Je ne suis pas un expert, je relate mon expérience.

ouinnnnnnn vous me dites les opposés :(

J'habite dans le cher donc niveau neige ca frole le ridicule, mais je vais souvent dans la nievre et la c'est deja plus neigeux. J'ai une semaine de prevu au ski cet hiver et il je vais 2 a 3 fois par an a Geneve. Donc risque de neige.

Du coup si je reprends vos infos:

soit reste en 18"

soit je passe en 225 17" plus simple et moins cher a trouver que des 25 16".

Vous en pensez quoi?

Guette LBC, comme le dit Grumly, j'ai trouvé des roues complètes origine Audi en jante alu 17 pouces (en 225, donc la monte homologuée en 16 et 17 pouces sur B8)

pour 400 euros, les pneus me feront une saison pour 2 des 4 et 2 saisons pour les 2 autres.

Elle est pas belle la vie :D

Salut Bejito,

Je suis équipé depuis 2008 de roues hiver alu Audi équipées en Michelin Primacy Alpin en 225/55/16.

Cela donne d'excellents resultats sur la neige (j'ai aussi il est vrai un quattro ce qui aide) et c'est clairement ce que je te conseille.

Pour plus de précisions tu peux consulter les posts suivants :

http://forums.audipassion.com/topic/142050-pneus-jantes-hiver/page-3?hl=+jantes%20+audi%20+pour%20+hiver

Ou

http://forums.audipassion.com/topic/112633-roues-hiver-a4-30/?hl=+roues%20+hiver

Modifié par apas

Mon expérience. Je reste en 245-40-18 même en hiver. A la base je ne voulais pas acheter un jeux de jantes; Au final j'interverti uniquement les pneus la saison venue. Pour info, j'habite en Hte Savoie (donc la neige on connait) et je suis en Nokian. Je n'ai jamais eu de problème....

Prends la largeur mini imposée par l'homologation, pour la neige ce sera parfait. Et pour le reste aussi.

Quand à un jeu de jantes, voire des roues complètes, va voir sur ebay.de, ils en ont toute une floppée!

Mon expérience. Je reste en 245-40-18 même en hiver. A la base je ne voulais pas acheter un jeux de jantes; Au final j'interverti uniquement les pneus la saison venue. Pour info, j'habite en Hte Savoie (donc la neige on connait) et je suis en Nokian. Je n'ai jamais eu de problème....

:bigthumbup:

Tu peux pas avoir de problème avec des Nokian sur la neige, ça pousse en Finlande ces trucs là!

Modifié par Piloo