Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,je rencontre actuellement un probleme au niveau de ma capote je m'explique des que j'appuie sur le bouton pour ouvrir les vitres se baissent la capote commence son cycle le couvre capote s'ouvre normalement et au moment ou elle se rentre dans l'espace prévu a cet effet quelle s'arrête a environ 5 cm de la course finale et pour la remonter le l'aide a la main j'appuie pour fermer et elle reprends son cycle pour la fermeture et tout se passe bien j'ai fais plusieurs fois la manuvre a la main pour réinitialiser mais sans succès svp aidez moi si vous avez des sources comme le fichier pdf des capteurs capote ( sûrement un qui a lâcher ) d'avance merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu lui fais faire un peu de sport ?

C'est à dire tu l'ouvre, elle déplace, tu laches le bouton et tu reviens en arrière et tu fais ça plusieurs fois, avant de tenir le bouton pour l'ouvrir définitivement...

J'appelle cela lui faire faire du sport, ainsi le circuit fait bien passer le liquide partout...

Parfois un peu de WD40, par-ci par là, pour nettoyer et laisser un petit film lubrifiant ça fait du bien...

;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour! Je n'arrive pas à poster un nouveau sujet alors je publie ici désolé...

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème avec la capote d'un Audi A3?

Elle est de 2009 et le souci est le suivant:

Après 3 mois sans décapoter (vu qu'il faisait froid...), j'ai voulu faire un essai mais la capote s'est décrochée puis levée de 2 cm, puis elle est resté bloquée avec les crochets ouverts et le message "commande capote ne fonctionne pas". Je l'ai donc refermé manuellement (avec la clé de secours à visser au milieu). Après un 1er diagnostic chez Audi, la valise affiche un "capteur capote verrouillé" et un calculateur en défaut. Chez une autre concession Audi, on me dit qu'il y a la commande capote en défaut également. Je ne comprend pas, je n'avais jamais eu de souci avec avant l hiver et il paraît qu'il y a rarement des soucis avec les capotes de A3.

J'ai refusé de la laisser chez eux car je n'ai pas confiance, ça se voit qu'ils ont l'intention de tout me faire changer et ils vont me ruiner c'est sûr!

Ce qui est bizarre c'est que le mécano a quand même réussi à la décapoter une fois électriquement mais après elle n'a rien voulu savoir, donc après 4 ou 5 tentatives de décapotage puis re-capotages manuels. J'ai décider de rouler un bon moment pour voir si en rechargeant un peu la batterie ça changerai quelque chose, je refais donc un essai et miracle: elle se décapote entièrement comme avant! par contre j'essaye de refermer, elle reste figée en plein milieu. Je tapote alors la partie avant de la capote ( sur le grand cache en plastique qui s'emboîte dans le montant du pare-brise) et elle repars immédiatement pour se refermer correctement. Je ne comprend plus rien! Batterie? Capteur? Moteur? Pompe? Servomoteur? Je sais que ce modèle et différent de la capote du A4, mais j'ai quand même tenté plusieurs réinitialisations. Malgré cela, c'est aléatoire, je n'arrive pas a savoir d'où vient le souci. J'ai remarqué aussi que depuis l'achat il y a un an, le témoin capote clignote toujours pendant 5 secondes après avoir démarré le moteur, puis s'éteint tout seul; mais pas de symptômes habituellement. Sur les forums, je ne trouve pas une seule personne ayant un problème de capote sur ce modèle, mais beaucoup de soucis avec les TT et les A4. Quelqu'un aurait-il une piste svp? MERCI D'AVANCE