Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt en Rs3


wlf046

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage très fortement l'achat d'un Rs3 en remplacement d'un SUV diesel !! Quel affront !!!

 

Avec deux enfants de moins de 10 ans je la trouve assez grande à l'intérieur pour accueillir la famille au quotidien ... Mais sur un long trajet ? Quel confort peut on en attendre? Vais-je être cassé de partout après 1000km d'autoroute ?

 

Tourner à 10l/100 au quotidien en respectant les limitations est-il possible ?

 

Merci à vous de prendre le temps de me donner vos impressions au quotidien sur vos autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassé de partout ? Non la RS3 bien qu'un peu ferme reste vraiment confortable. Pour la consommation, cela dépend bien évidemment si tu roules en ville ou pas. Sur de longs trajets (plus de 1000 kms comme tu écris) et en respectant les limitations tu seras possiblement autour de 9 litres/100. Après la consommation peut vite augmenter en trajet urbain ou en conduite sportive...

 

Par contre pour accueillir une famille de 4 personnes, je la trouverais un peu juste (je ne devrais pas dire cela, je pourrais vendre la mienne bientôt :-) ). Même si l'espace aux jambes à l'arrière reste relativement correct, le coffre n'est pas si grand que cela amputé par le système quattro... Pour moi c'est plutôt la voiture idéale pour un couple, pouvant jouer le rôle de routière avec un moteur qui peut transformer son comportement d'une seconde à l'autre.

Bonjour,

J'envisage très fortement l'achat d'un Rs3 en remplacement d'un SUV diesel !! Quel affront !!!

Avec deux enfants de moins de 10 ans je la trouve assez grande à l'intérieur pour accueillir la famille au quotidien ... Mais sur un long trajet ? Quel confort peut on en attendre? Vais-je être cassé de partout après 1000km d'autoroute ?

Tourner à 10l/100 au quotidien en respectant les limitations est-il possible ?

Merci à vous de prendre le temps de me donner vos impressions au quotidien sur vos autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

 

Le problème est que je ne veux et peux pas passer sur un Rs4 financièrement impossible à assumer.

 

On recherche une voiture polyvalente qui ne consomme pas comme un 8pattes mais qui peut procurer assez de plaisir dans les montées d'autoroutes et qui soit capable grâce au quattro d'être sécurisante au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour une famille de 4 personnes la RS3 me semble un peu juste. Pour les vacances le coffre sera trop petit. L'espace au jambe est correcte mais avec les baquets F1 c'est pas aussi sur. J'ai jamais fait la comparaison entre les sièges classique et les F1 mais pour ma part je trouve l'espace au jambe très juste et je mesure seulement 1m70.

 

Pour la conso même si l'auto n'est pas trop gourmande, il ne faudra pas oublier que si tu pars à 4 avec un coffre rempli la conso peut vite augmenter. J'ai tendance à rouler seul ou à deux donc mon cas n'est pas très représentatif.

Si tu cherches quelques chose de pas trop gourmand et à la fois sécurisant équipé d'un système quattro, je me rabattrais vers un 3l TDI sur A4 ou A6.

C'est coupleux, c'est utilisable au quotidien, ça consomme peu, on peut trimbaler toute la famille et les bagages mais après il est vrai que c'est pas aussi jouissif qu'un 5 cylindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas d'accord: j'ai eu une S3 8L pendant de nombreuses et quand nous avions nos deux premiers nous sommes souvent partis en vacances avec, ski y compris. Jamais eu de problemes de place. Maintenant si tu prends la moitie des meubles, c'est sur que ca va etre juste.

 

Je trouve la RS3 plus grande que la S3 8L, et je me vois bien refaire des vacances avec les deux grands.

 

Conso: 12l de moyenne en mixte, donc sous 10l sur autoroute possible.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant :

 

- La place pour la famille, cela devrait marcher avec 2 adultes + 2 enfants mais comme on l'a déjà fait remarquer ici, j'éviterai les sièges baquets, ils réduisent en effet un peu la place disponible pour les jambes mais surtout les dossiers avec une coque en plastique brillant me semblent incompatibles avec les enfants car trop fragiles,

 

- Le confort : la suspension est quand même ferme sur les saignées de la route et les bruits de roulement sont importants. Toutefois pour un trajet sur autoroute, la voiture reste confortable, relativement silencieuse à 140-150 km/h grâce à sa boîte 7 et sécurisante avec ses reprises qui laissent sur place même les conducteurs de 991 Carrera S.

 

- La consommation : pour un trajet de 450 km dernièrement, à 80 % d'autoroute avec du relief et des côtes prononcées, le reste avec un peu de ville, des zones à 70 et une nationale à 90 plutôt "avalée" à 110, j'ai fait une moyenne de 8,2 l/100 en ne respectant pas vraiment les limitations mais sans jamais dépasser 170 km/h, ooops monsieur le gendrame euh gendarme si tu nous lis :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...