Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ,

J'ai un petit soucis avec mon q7 v6 tdi 233cv de 2007, je m’explique :

Lors de son acquisition puis ensuite jusque juillet 2014 le démarrage sans être obligé de maintenir la clef en position démarrage fonctionnait parfaitement, en juillet 2014 j'ai le câble de masse entre châssis et moteur qui s'est coupé donc l'alternateur ne pouvait plus charger la batterie ce qui fait que j'ai effectué un trajet (7km au minimum) sur la batterie qui s'est vidée progressivement sans que je le sache jusqu’à l'affichage de divers défauts au tableau de bord (esp/abs désactivé, boite auto en sécurité...) le temps de me mettre en sécurité vis à vis de la circulation et de couper le moteur et ne plus pouvoir démarrer pour cause de batterie vide.

La cause de ce soucis étant vite trouvée grâce à l'un des nombreux sujet que j'ai lu sur ce forum, c'était donc le câble de masse reliant le moteur au châssis qui s'est rompu donc l'alternateur qui perd son pôle négatif ne pouvait plus charger la batterie.

Une fois ce câble remplacé (26 euros) et un coup de VAGCOM pour effacer les défauts liés à cette perte de tension, j'ai ressenti plusieurs changement sur ma voiture :

-La boite de vitesse réagi différemment d'avant la panne, elle donne l'impression de patiner beaucoup plus qu'avant.

-Le "démarrage sans maintien de la clef" ne fonctionne plus.

Entre temps la batterie à été remplacée et recodée (95Ah 950A)

J'ai regardé pour un apprentissage complet de la bva mais n'ai pas trouvé la procédure ni le code d'accès sécurisé, l'adaptation de l’accélérateur améliore pour quelques heures de route les choses mais cela n'est pas définitif procédure décrite ci dessous :

1.key on (dont start, just turn the car on)
2.gas down to floor for 10 sec
3.while holding gas, turn key off
4.let go of gas
5.key on (again, on, dont start) for 5 min (for throttle readaptation). touch nothing.
6.then start while touching nothing.
7.drive and see what happens.

J'ai fais le tour des calculateurs mais je n'ai rien trouvé sur le démarrage (quelques sites ci et là indique un autoaprentissage de certains paramètres mais après une centaine de démarrage toujours rien).

Quelqu'un a t il une idée pour palier aux problèmes que je rencontre ?

J'envisage l'achat du vas-pc peut être plus "documenté" que le vagcom pour la partie bva ?

Merci à vous de m'avoir lu !!!

Thomas

Posté(e)

Ça avance un peu, j'ai débranché la batterie pendant 30 min puis rebranché le tout, la bva est repartie comme avant par contre le démarrage "sans maintien" ne fonctionne toujours pas.

Thomas

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Suite au remplacement du démarreur tout est rentré dans l'ordre, celui ci devait être fatigué et le problème de masse défectueuse à eu raison de lui.

Thomas