Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous heureux pocesseur d une audi a4 b5 1.9tdi de 1996 depuis debut d annee je viens voir si je peux avoir de l aide de votre par j ai regardé quelque truc que vous avez posté pour m aidé en plus de mes connaissance mais en vain. Voila j explique j etais en train de rouler d un coup pu rien je regarde le compteur et voyant allumer comme si elle a callé et de la fumé blanche je me suis dis bon bas moteur mort et j ai essayer de remettre un coup de clé mais recallai aussitot. Une fois le véhicule ramener a la maison je controle voir si y a pas de mayo, la compression et le moteur tout niquel donc je me suis pencher sur le fameux relais 109 et les fusibles et tout est correct mais surprise je n ai pas de prechauffage... j ai aussi regarder au injecteur si le gasoil arrivait, jai changer l injecteur pilote, le debimetre, le neiman et rien. Je me suis dis bon jai mon ancien a4 b5 avec calculo jme suis dis je change le calculo et pris la clé vu que c est coder comme sa sa ira au final sa marche pas voyant de la clé qui clignote donc j ai tout remis comme elle etait et essayer voir au start pilote si elle demarre vu qu il n y a pas de prechauffage mais pareil elle a demarrer et caller aussitot .... donc je viens vous demander de l aide je suis perdu la . Merci d avance :)

Posté(e)

Salut,

La fumée blanche peut faire penser à un joint de culasse effectivement mais je crois pas que ça l'empêcherait de démarrer… A ta place je passerais un coup de diagnostique VAGCOM, ça s'impose, et tu nous mets le rapport ici qu'on puisse t'aiguiller

Posté(e)

Salut mick ,je pensai a ça au debut mais pas de mayo a la jauge ni de l huile dans le vase d expension donc je me suis dit deja c est pas ça qui empeche de préchauffer. Faut que je trouve quelqu'un qui à le vagcom car je ne l ai pas ou sinon savoir ou je pourrai degoter le cable et le logiciel . Merci d avance :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il n'y a pas de relais 109 sur les moteurs longitudinaux comme passat et A4.

Le relais et le fusible 15A (couleur bleue) pour la gestion électronique moteur se situent tous 2 dans le boîtier étanche du calculateur moteur sous la baie de pare brise côté

conducteur.

Toute panne d'alimentation d'un calculateur se caractérise par le code défaut 00532

A voir aussi éventuellement un défaut du contacteur de démarrage dans le Neiman si ce code défaut 00532 est apparu.

Dans ton cas, il faut absolument faire un scan avec un appariel de diagnostic afin de faire remonter un ou plusieurs codes de panne.

Tu peux trouver un VCDS 11.11 pour 13 euros (et oui, il a encore baissé en prix !) sur le site eobdtool.fr :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vag-com-vcds-french-fr-version.html

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Et je remercie encore Wauzzz et Audidriver pour ce lien!

L'investissement est plus que rentable!

Bon courage à toi!

Modifié par Horus41
Posté(e)

Salut Wauzzz et merci de votre aide , pour le relais 109 j en ai bien un a coté du calculo avec 2 autres relais et des fusibles pour sa que j'en ai parlé. Bon bas je vais essayer de voir pour commander cela au plus vite et trouver ce que sa peut être et vous tenir au courant car la mécanique ne me dérange pas mais l électrique je patoge dans la semoule xD .

Posté(e)

Salut Wauzzz et merci de votre aide , pour le relais 109 j en ai bien un a coté du calculo avec 2 autres relais et des fusibles pour sa que j'en ai parlé. Bon bas je vais essayer de voir pour commander cela au plus vite et trouver ce que sa peut être et vous tenir au courant car la mécanique ne me dérange pas mais l électrique je patoge dans la semoule xD .

Posté(e) (modifié)

Salut,

Et oui...

- relais 109 = relais à simple contact de puissance (monté sur Golf et autres moteur transversaux;

- relais 219 (nommé J317 ou J322 selon le cas sur les schémas élec) = relais à double contacts de puissance et ce relais est monté sur les véhicules VAG à moteurs longitudinaux (A4, A6, Passat...)

Dans le calculateur moteur , il y a aussi 2 autres relais et qui portent tous 2 le N°53 (normalement) : ce sont les relais faible et forte puissance pour le réchauffage du Liquide de Refroidissement (LDR).

Le relais de préchauffage des 4 bougies sur la culasse quant à lui se situe sur la platine sous le volant : il est normalement de couleur bleue et porte le N° 202.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

@wauzzz : et comment peut on expliquer que sur le meme moteur il y ait autant de differences niveau relais alors que c'est juste limplantation qui est differente

Posté(e)

@wauzzz : et comment peut on expliquer que sur le meme moteur il y ait autant de differences niveau relais alors que c'est juste limplantation qui est differente

Salut Audidriver,

Je ne sais pas répondre à ta question concernant ce choix de techniques différentes entre le moteur en long et celui en travers concernant les relais.

Par ailleurs, les moteurs longitudinaux et transversaux ne sont pas les mêmes non plus; c'est à dire qu'on ne peut pas monter un moteur AFN transversal d'une golf 3 sur une A4 TDI 110 AFN (les supports moteurs sont complètement différents et les perçages sur les 2 blocs ne sont pas aux mêmes endroits.

@+

Posté(e)

Bon bas j ai commandé hier se que tu ma dis Wauzzz une fois reçu je vérifie tout ça et je te balancerai se que sa m'affiche en espérant que se soit pas grave :/. Et j ai une petite question j ai une sonde sur le moteur mais pas de cablage qui arrive a cette sonde est ce normal? Merci encore pour l aide :)

Posté(e)

Salut,

C'est ou cette sonde ? (à la limite si tu sais nous mettre une photo ca serait pas mal). Je veux pas m'avancer, mais quelque part une sonde sans câble, ca me parait pas normal du tout, quoi qu'elle soit...

Posté(e)

Salut la sonde se situe a l arriere du moteur et est bleu foncé et je sais pas comment on fait pour mettre des photos car j utilise mon telephone pour venir sur le forum :/.bas c est se que je pense aussi une sonde pas branchée cela n est pas normal. Je voulais savoir Wauzzz sa met combien de temps a recevoir le cablage sa fait plus d une semaine que j ai commanfer et je n ai toujours rien :s.

Posté(e)

Salut,

Il faut environ 3 semaines avant que le câble n'arrive (vient de Chine par Bateau).

@+

Posté(e)

Salut tout le monde j ai enfin recu le cable avec le ti logiciel qui doit aller bien et en installant le logiciel erreur d installation interface de ross-tech bon je me dis j esquive ça j arrive dans le menu et me dit mettre a jour logiciel et me dit qu il reconnait rien du tt .... la jcomprend vraiment pu rien ...

Posté(e)

J ai enfin reussi voila les resultats:

Version VCDS: FRM 11.11.1

Version données: 20120106

Jeudi,11,Septembre,2014,17:15:27:36870

Type chassis: 8D - Audi A4 B5

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

Kilometrage: 31600km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl

No. pièce: 028 906 021 CE

Pièce: 1.9l R4 EDC 00SG 0803

Codage: 00002

No. Atelier: WSC 06313

VCID: 54AC92A3A4E06F8

9 Codes défaut trouvés

00575 - Pression de la tubulure d´admission

17-10 - Différence de régulation - Intermittent

00513 - Transmetteur de régime moteur (G28)

03-10 - Aucun signal - Intermittent

01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

00527 - Transmetteur de température de tubulure d´admission (G72)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

01237 - Clapet de coupure de carburant (N109)

00625 - Signal de vitesse

27-00 - Signal implausible

00550 - Régulation du début d´injection

17-00 - Différence de régulation

00553 - Débitmètre d´air massique (G70)

00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

Tests passés: N/D

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl

No. pièce: 8E0 614 111

Pièce: ABS 5.3 FRONT D11

No. Atelier: BB 24303

VCID: DBBEF99F493E200

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 08: Climatronic Labels: Echec redir!

No. pièce: 8D0 820 043 H

Pièce: A4-KLIMAVOLLAUTOMAT_D65

Codage: 00043

No. Atelier: WSC 06317

VCID: 254A1F67BFFA260

4 Codes défaut trouvés

00799 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G110)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)

41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent

00801 - Contacteur H. P. pour coupleur électromagnétique (F118)

01273 - Soufflante d´air frais (V2)

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\8A0-959-655.lbl

No. pièce: 8A0 959 655 B

Pièce: Airbag V AUDI D00

Codage: 00766

VCID: 3260F43BFE34418

3 Codes défaut trouvés

00654 - Détonateur de rétracteur de ceinture (côté conducteur) (N153)

32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent

00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)

32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent

01025 - Excitation de témoin défectueuse

Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-919-0xx-17.lbl

No. pièce: 8D0 919 034 E

Pièce: B5-KOMBIINSTRUMENT__D12

Codage: 00140

No. Atelier: WSC 00006

VCID: 2B5EE95FD91E100

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 4A0-953-234.lbl

No. pièce: 4A0 953 234 F

Pièce: IMMO AUZ9Z0T6858435 D77

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 06230

Fin ---------------------------------------------------------------------

Posté(e) (modifié)

Tu les a effacés et re-rouler un peu pour voir ?

edit : faudrait quand même aussi vérifier le calage de ta distribution....

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut,

Ca fait beaucoup de défauts pour le calculateur moteur...

Est-ce que le moteur claque en accélérant ?

Je te conseille :

1) effacer tous les codes défaut pour constater ceux qui reviennent par la suite. En effet, certains défauts peuvent avoir été mémorisés depuis belle lurette.

2) Si les défauts moteur suivants reviennent après effacement

00575 - Pression de la tubulure d´admission

Je te suggère de vérifier à l'ohm-mètre l'état du fusible 15A (bleu) situé dans le boîtier étanche du calculateur moteur.

@+

Posté(e)

Merci c est super gentil :) mais le hic c est que la voiture ne demarre pu donc pour faire un tour c est louper lol. Je fais sa demain et je vous dis la suite de mn aventure avec ma n'audi^^. Ouai je pense a la distribution car quand j essaye de demarrer sa me va sa fume mais le hic j ai pas de prechauffage ....

Posté(e)

Bon erreur effacer avec un test derriere pu de problème moteur qui revient ensuite j ai testé le fusible que tu ma dis Wauzzz et niquel et demain je vérifie la distribution car elle donne des accoup pour démarrer sa sent la pompe de decallé mais faut que je recalle toute la distrib Audidriver?? Merciiiii :)

Posté(e)

Je ne sais pas comment caler la dsitribution et donc comment vérifier visuellement et avec quels outils

Si tu as le VAG-COM tu devrais déja vérifier si le calage dynamique est bon (il y a des tutos sur le net tapes dans google tu vas trouver direct)

Posté(e)

Bas j ai le cable et le logiciel que wauzzz ma fait commander et je ne sais pas vraiment bien m en servir .... et le calage dynamique c est quoi ? Car je sais qu il faut une calle de 14mm pr les culbuteur sur premier cylindre , pige de 16 pour la pompe a injection et le volant moteur la marque sur repere mais faut que je zieute ^^

Posté(e)

J ai regarder se que tu me disais sur google le calage dynamique ils disent qu il faut le moteur tournant apparement donc louper si c est ça vu qu elle tousse et demarre pas et fume royale ....

Posté(e)

Javais oublié quelle ne demarrait pas. Demontes le cache distribution et verifies ton calage et labsence de dommages sur la courroie

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne pense vraiment pas que la distri soit en cause...mais plutôt le contacteur de démarrage dans le Neiman

Pour rappel, tu n'as pas de préchauffage et si la distri était vraiment décalée, il y aurait quand même du préchauffage

Avec tous les codes défaut qui ont été mémorisés, je pense plutôt donc que tu as un problème d'alimentation électrique (borne 30 peut être ou borne 15 le plus probablement). Tous les codes défaut initiaux ne réapparaissent pas maintenant car il faudrait au préalable que le moteur démarre.

La borne 30 est le 12V direct batterie et la borne 15 est un + après contact distribué en aval par le contacteur de démarrage.

J'avais fait un sujet pour la dépose du barrillet de Neiman et du contacteur de démarrage ici :

http://forums.audipassion.com/topic/138419-tuto-echange-du-neiman-sur-audi/

Voici à quoi ressemble ce foutu contacteur de démarrage ici :

http://www.oscaro.com/interrupteur-d-allumage-de-demarreur-audi-a4-avant-serie-1-au45-1-9-tdi-110cv-813-750-824-gt

Pour ton info, la commande de préchauffage s'effectue au niveau du relais couleur bleue N°202 sous le cache du volant.

Il faut donc que tu déposes ce cache, puis retire le relais 202 et mesure si tu trouves le 12V quand le contact est mis sur la borne 19/15 du socle du relais de préchauffage.(+ du multimètre en borne 19/15 du socle de relais et - du multimètre au niveau d'une masse (fil couleur marron par ex)

Si pas de 12V : le contacteur est surement en défaut.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut tout le monde desoler de mon absence longue mais week charger J ai enfin remis ma titine en route distrib détendu le galet enrouleur a peté et y avai un morceau dans la distrib chance j ai rien cassé juste la pompe injection décalé de 4 ou 5 dents j ai changer enrouleur et la distrib comme un grand un coup de clé et c est reparti mon kiki lol. Mais va falloir que je me penche sur le prob de préchauffage serieusement cette hiver je vais missionner sinon merci a tous en tout cas :). Bon bas me reste plus qu a testé se que tu ma dit Wauzzz et je tiens au courant comme dabe ;).

Posté(e)

Pour ton préchauffage, n'oublies quand même pas que tant qu'il fait plus de 5 ou 8 degrés (je ne sais jamais) tes bougies ne démarrant pas. TOn voyant s'allume à peine une seconde quand tu mets le contact (en gros)

En revanche, ces bougies de préchauffage moteur servent aussi à réchauffer ton moteur quand il est froid, jusqu'à sa température optimale.

Moi je te conseillerai de les tester, si tu ne as une de foutue (ou mal en point) change donc les 4 et tu seras tranquille

Comme l'a expliqué WAUZZZ, il y a également trois bougies de chauffage du LDR à l'arrière du moteur (entre le moteur et le tablier). Idem, il y aurait fallu les tester et eventuellement les remplacer pendant que ton circuit de LDR était vide. Ceci dit ne t'inquiètes pas, tu peux toujours les tester et si tu en as une HS, on peut quand même les remplacer sans vidanger tout le circuit (ouf !)

Tester les 7 bougies (4 pour le moteur, 3 pour le LDR) ne dispense en aucun cas de vérifier les différents relais indiqués par WAUZZZ : si tes bougies neuves ne sont pas alimentées, ça ne sert à rien...

Posté(e)

Salut,

Et bien pour le coup, tu as eu vraiment de la chance...

Il n'aurait pas fallu que le décalage se produise au niveau de la poulie AAC sinon c'était casse HM assurée.

Ce qui veut dire aussi que mon diagnostic initial est bien dans les choux puisque j'aurais vraiment incriminé le contacteur de Neiman.

Heureusement que tu as suivi les conseils d'Audidriver qui lui avait eu la bonne intuition (franchement, je n'y croyais pas du tout).

Il y a quand même des codes défaut que je n'explique pas suite au décalage de pompe; cela notamment :

00575 - Pression de la tubulure d´admission (GV grippée)

Les 3 derniers codes peuvent en revanche être liés à ce décalage de courroie puisque utilisés dans les régulation de quantité de gasoil injecté et dans celle de début de débit :

C'est pour cela que je me pose désormais la question de savoir si certains codes sont réapparus ?

@+

Posté(e)

Arf, le coup de chance mais effectivement je suis d'accord avec toi, ça n'explique pas tous les codes défauts, donc il y a encore un peu de recherche à prévoir (capteur de tubulure, débitmètre par exemple). A voir si ils persistent

Posté(e)

Ha d accord bas en même temps avec 25 je pouvais toujours essayer de voir si cela préchauffait mdr (le nooby xD) ha je ne savais pas qui y avait autant de préchauffage je suis sié j ai eu un 320d de 2002 c était limite moins galère ^^(ouille j'vais me faire taper les doigt lol). C est clair que j ai eu pas mal de chance même moi j ai eu peur dommage que je ne sais pas poster de photo mais voila le morceau de fou de féraille qui y avait dans la distrib :/. Et niveau défaut je vous posterai sa se soir mais y a casi pu rien. Sincèrement je ne sais pas comment vous remercier vous ětes d une aide énorme et de conseils géniaux merci merci merci :)

Posté(e)

Salut,

Il faut bien qu'on ait un service clientèle qui assure si on veut attirer du monde dans notre forum (mdr).

@+

Posté(e)

Oui c est sur et puis cela rend bien service en tout cas ;). Sa y est j ai fais le diag et voila le nouveau rapport avec pu l airbag de défectueux car fallait boucler la ceinture xD :

Version VCDS: FRM 11.11.1

Version données: 20120106

Vendredi,19,Septembre,2014,10:52:10:36870

Type chassis: 8D - Audi A4 B5

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

Kilometrage: 31750km

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl

No. pièce: 028 906 021 CE

Pièce: 1.9l R4 EDC 00SG 0803

Codage: 00002

VCID: 54AC92A3A4E06F8

1 Code défaut trouvé

05892 - Code défaut inconnu

114-10 - Elaboration d'erreur inconnue - Intermittent

Tests passés: N/D

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl

No. pièce: 8E0 614 111

Pièce: ABS 5.3 FRONT D11

No. Atelier: BB 24303

VCID: DBBEF99F493E200

Adresse 08: Climatronic Labels: Echec redir!

No. pièce: 8D0 820 043 H

Pièce: A4-KLIMAVOLLAUTOMAT_D65

Codage: 00043

No. Atelier: WSC 06317

3 Codes défaut trouvés

00799 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G110)

00801 - Contacteur H. P. pour coupleur électromagnétique (F118)

01273 - Soufflante d´air frais (V2)

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\8A0-959-655.lbl

No. pièce: 8A0 959 655 B

Pièce: Airbag V AUDI D00

Codage: 00766

VCID: 3260F43BFE34418

Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-919-0xx-17.lbl

No. pièce: 8D0 919 034 E

Pièce: B5-KOMBIINSTRUMENT__D12

Codage: 00140

No. Atelier: WSC 00006

VCID: 2B5EE95FD91E100

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 4A0-953-234.lbl

No. pièce: 4A0 953 234 F

Pièce: IMMO AUZ9Z0T6858435 D77

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 06230

Fin.

Posté(e)

Salut,

31750 km indiqués par le calc moteur...bizarre.

Le code 05892 n'existe pas pour l'A4 B5 et n'existe pas sur le site WIKI ROSS TECH : c'est un bug à mon avis.

@+

Posté(e)

Salut Ouai sa prend en compte mon compteur et non le calculateur et sa me le dit quand j effectue le scan ^^. Ha d accord bon bas je crois que j ai réussi a résoudre pas mal de prob grâce a vous merci beaucoup en tout cas ;)

Posté(e)

Salut trophe-r77, j'ai déjà eu le même problème que le tien, pompe décalé de quelques dents, fumée blanche et impossible de la démarrer. J'ai donc refait ma distribe, pour la petite anecdote, 2 mois après en démontant mon cache pour remplacer mes bougies de préchauffage j'ai retrouvé plein de glands qu'un écureuil avait planqué😄. Je pense que c'était l'origine du problème, un poignée de glands a eu raison de ma distribe.

Posté(e)

En fait l'écureuil a voulu te monter une chêne de distri !!! :MdrDevil:

Posté(e)

Salut Welan,

Excellent le jeu de mots.

@+

Posté(e)

Posté(e)

. Sauf qu'il n'a pas fini le Boulo! C' con un écureuil!!