Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Poulie libre d'alternateur tdi105 , bruit de casseroles !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , quand je démarre ma beetle tdi cab de 2006 , elle fait un gros et fort bruit de ferraille , puis en roulant cela ne s'entend plus .

Ca le fait plutôt a froid et au ralentie .

J'ai , je pense avoir localiser la panne qui viendrait de l'alternateur . je n'ai pas de défaut ou de voyant allumés.

L'auto est de 2006 et a 76000km . c'est le tdi105.

Les courroies n'ont pas encore été changer , donc je pense juste remplacer la poulies , et de laisser faire la distri + la courroie d'accessoire plus tard .

J'ai regarder la courroie de distri a l'air en tres bon état , pas craqueler ou usé sur le dessus . Il faut dire que l'auto ne sort jamais de novembre a avril . elle est stocker au garage .

avez vous des photos , ou une revue technique pour mon auto , ou ce probleme ???

merci

neo

Posté(e)

oui j'ai vu un coffret complet sur amazon , pour 32e , et la poulie a 35e

j'aimerai trouver un plan du montage de la couroie ou une bonne photo lateral du -tdi105 avec clim .

Posté(e)

Re,

Utilise la parts base de la Beetle cabrio de 2006 ce lien :

http://www.partsbase.org/vw/beetle-cabrio-bec-eu-2006/

Pour le montage du tendeur de courroie d'accessoires sur le TDI 105 :

http://www.partsbase.org/vw/beetle-cabrio-bec-eu-2006-90345-connecting-and-mounting-parts-for-alternator-poly-v-belt/

Pour le cheminement de la ou des courroies :

http://www.partsbase.org/vw/beetle-cabrio-bec-eu-2006-90395-list-of-v-belts/

J'espère que ça va t'aider un peu.

@+

Posté(e)

tu est un dieu WAUZZZ !

Posté(e)

tu est un dieu WAUZZZ !

Salut N3,

Heu..., non. Je suis comme toi : un débrouillard !

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Faut bien se démerder quand tu n'as pas trop de rons a donner au garagiste ! ... et encore j'ai moins d'excuse que toi je suis quand meme mécano , mais dans le domaine industrielle ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est marrant de voir que c'est un problème qui touche beaucoup de VW , et apparemment peu d'audi , pour ce sont les meme banques de pieces

Posté(e)

peut-être parce que :

Audi = Premium

donc ils ont trié les pièces et gardé que celles en bonne qualité

et pour le reste

VW, SEAT, SKODA,...

ils récupèrent les restes...

Posté(e)

peut-être parce que :

Audi = Premium

donc ils ont trié les pièces et gardé que celles en bonne qualité

et pour le reste

VW, SEAT, SKODA,...

ils récupèrent les restes...

Je ne pense pas car premièrement ce serait on ne peut plus ségrégatif (donc immoral) et deuxièmement, il est plus que délicat de déterminer d'avance quelle pièce est mieux manufacturée que les autres. L'endurance d'une pièce ne peut être déterminée que par des tests d'endurance qui coutent très cher...Je sais de quoi je parle, je travaille dans la qualité. La détermination des causes racines de défaillance incombe au fabricant de la pièce et non à celui qui la commande. De plus, si on a déterminé la cause d'un mauvaise tenue en fatigue, il y a obligation d'y remédier par ce que l'on appelle un amendement. L'espérance de fonctionnement d'une pièce ou d'un ensemble de pièces s'appelle MTBF ou Mean Time Between Failure (ce qui en français a été traduit par Fonctionnement Moyen Entre Défaillances ou FMED). Le bon fonctionnement d'une pièce est très souvent dépendant de son environnement.

Il faut donc plutôt voir du côté "implantation" de la pièce ou Audi a éventuellement apporté une amélioration ou élaboré une méthode de réglage ou d'installation moins contraignante pour la pièce, Ce qui peut avoir pour effet d'augmenter sensiblement le temps de fonctionnement de cette pièce. Il suffit parfois par exemple en améliorant le flux de ventilation d'une pièce de quelques degrés pour que son temps de fonctionnement double..

@+

Posté(e)

tres bonne explication "maitre WAUZZZ"

j avais dit ca avec un peu de second degré, car c est un peu trop gros pour etre vrai, lol

(ceci dit, je suis un peu gêner par le "pillage" technique et surtout technologique que subit Audi depuis quelques années, par wv, seat, skoda...

et le délai meme des transitions a tendance à se réduire, mais c est un autre débat)