Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Après avoir essayé le diesel excellium de chez Total !!!!!! J'ai voulu calculer ma consommation réelle et la surprise, j'ai bien évidemment un écart mais surprenant !!!!

Mon ODB me donne une conso de 7,2l pour 6,4l calculée.

J'ai lu plusieurs post ou la consommation de l'ODB était plutôt sous estimée et modifiable par vagcom, avez vous constaté vous aussi cette différence ?

Posté(e)

Oui pareil chez moi que ce soit consommation moyenne ou carburant restant c est pas très fiable . j ai tout changé au vag com . maintenant ma moyenne est plus fiable et surtout la réserve de gazole se declenche beaucoup plus tard

Posté(e)

Étonnant, en général l'ODB est optimiste, et la conso calculée est plus haute.

je vais faire le calcul lors du prochain plein pour voir.

Posté(e) (modifié)

le problème viendrait plutôt que quand on met de l'excellium ou tout autre diesel un peu optimisé, le moteur marche mieux, s'encrasse moins et donc en un mot... est plus optimisé aussi.

Du coup on change notre manière de conduire et cela peut expliquer ta différence de consommation :race:

Modifié par Woof
Posté(e)

Merci pour vos futurs retours, on pourra ainsi comparer!!!

Posté(e)

le problème viendrait plutôt que quand on met de l'excellium ou tout autre diesel un peu optimisé, le moteur marche mieux, s'encrasse moins et donc en un mot... est plus optimisé aussi.

Du coup on change notre manière de conduire et cela peut expliquer ta différence de consommation :race:

Ouai, enfin on en a discuté des tas de fois, personne n'a été capable de constater un autre effet que placebo avec ces carburants....