Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je reviens du garage Audi pour entretien de base ( vidange filtre ) 450€ TTC on me diagnostic le remplacement des plaquettes de frein arrière forfait de base 610€ TTC. j'appel feux vert 125€ TTC !!! chercher l'erreur...

merci de vos commentaires.

Phil.

Posté(e)

Aucune erreur... Tu as une A8 donc pour ta concession tu es ultra riche !

Par comparaison une vidange "maison" sur ma S8 me coûte un peu plus de 100€ (11 litres de 5W40 + filtre Bosch + bouchon de vidange).

4 disques + les paquettes, le tout de marque ATE (fournisseur d'origine) compter environ 750€ sur Oscaro, au moins 4x plus cher en concession sans compter le montage à environ 120€/h de MO...

Posté(e)

Et encore ça pourrait être pire, on m a dit compter 750€ pour la révision par chez moi ...

Posté(e) (modifié)

qqun a déjà essayer de faire dans un garage VW ?

pour voir si c est moins chère, et de bonne qualité, car groupe vag, acces aux infos techniques, etc ?

Jerem peut-etre que pour toi il comptait une "grosse vidange", et que pour Philgoude ce n'est que "petite vidange" ?

Modifié par Rentahero
Posté(e) (modifié)

Je crois que le remplacement de mes plaquettes de freins arrières m'ont coûté 60€ MDR !

Et le RdV pour la vidange des 150mkm (vidange intermédiaire) est pris pour jeudi chez mon garagiste habituel, je pense en avoir pour 350€ à tout cassé.

Modifié par vertick94320
Posté(e)

j'ai rendez-vous jeudi chez Feu vert pour les plaquettes je vous dirais :-). pour la vidange je vais leur poser la question, mais mon moteur est sous garantie encore un an ( le temps d'un petit crédit fait chez Audi a l'achat ) alors quid de la garantie si je ne fais pas mon entretien chez Audi ?

Posté(e)

Feu vert ?

Surveilles bien ce qu'ils font...comme par exemple le mode cric...

Posté(e)

Tu as une suspension pneumatique ? Je crois que toutes les A8 D3 ont une suspension pneumatique.

As tu un manuel d'utilisation en Français ?

Si oui à ces questions, le mieux serait de lire au moins une fois et en entier le manuel d'utilisation, tu y découvriras des choses dont tu n'as même pas imagination !

Posté(e)

Faut pas oublier le vagcom pour ouvrir les étriers aussi...

Posté(e)

J'ai demande il y a 4 ans a changer des plaquettes AR chez norauto pour une passat sw avec frein de parking électriques, ma voiture y a passer deux jours j'ai pas pu rentrer chez moi le soir car elle était en vrac sur le pont ils ont essayé tous leur outils pas réussi car ils n'avaient pas un vagcom assez complet j'ai récupérer ma voiture sans rien de fait dessus et le pire ils m'ont demande une décharge pour me laisser repartir avec mes plaquettes usées...

Vas y même pas ils vont soit le faire a l'arrache sans respecter la procédure et tu auras des soucis de frein de parking au mieux ou tu auras rien et un beau témoin de suspension au tableau de bord en partant...

Va voir un petit garage avec une valise bien sur pas Audi, j'ai eu pour rebondir sur les posts précédents un devis a 950e pour une vidange, et pourtant j'y suis pas allé habillé en américain ...

Posté(e)

je suis joueur donc je vais essayer ;-) et au pire elle ira chez Audi après :-) je vous dirais ça jeudi ... et oui je vais lire le manuel demain

Posté(e) (modifié)

Juste un conseil pour ne pas jouer non plus avec de gros enjeux, demandes la norme de l'huile qu'ils vont te mettre avant car 125€ les 9l d'huile avec la norme 507.00 avec le filtre et la M/O ça paraît imbattable !

Modifié par vertick94320
Posté(e)

je ne parle pas de faire la vidange ça vient d'être fait chez Audi je parle de remplacer les plaquettes de freins arrières ;-)

Posté(e)

qqun a déjà essayer de faire dans un garage VW ?

pour voir si c est moins chère, et de bonne qualité, car groupe vag, acces aux infos techniques, etc ?

Jerem peut-etre que pour toi il comptait une "grosse vidange", et que pour Philgoude ce n'est que "petite vidange" ?

Non non vidange intermédiaire en plus.

Posté(e)

Autant pour moi :marcelpoire:

Pour l'avoir fait il y a pas longtemps c'est vraiment pas sorcier (si tu respect bien toutes les étapes de la procédure au VAG.COM)

610€ c'est vraiment abusé :MdrDevil:

Posté(e)

j'espère qu'il seront au moins capable de changer des plaquettes de freins !!! ;-)

Posté(e)

Tu as pas compris ce qu'on te dit il faut un logiciel plus complet pour libérer et calibrer le frein de parking les centres auto ont la version la plus light donc la moins cher du logiciel...

Le risque c'est qu'ils essayent n'importe comment et te pètent quelque chose ..,

Posté(e)

bon Ben voilà c'est fait ! tout fonctionne, pas de voyant d'allumé, pas de pb. de frein de stationnement.

Posté(e)

:bien: Impek ! et facturé 125 € ?

J'ai déposé la mienne pour la vidange ce matin et ils me font également la vidange de la boîte même si AUDI ne la préconise pas il m'a dit qu'il fallait la faire.

Posté(e)

Stef's auto à Paray vielle poste dans le 91

Le prix je te dirai ça demain

Posté(e)

remplacement des plaquettes de freins arrières 125 € chez feu vert !! au lieu de 610 € chez Audi

Posté(e)

En effet belle économie, mais ça aurait pu te coûter encore moitié moins chers en le faisant toi même :icon_wink:

Posté(e)

Je note feuvert alors quand j'aurais mes plaquettes et disque a faire sur mon a6 !

Posté(e)

Tous les feu vert n'ont pas les mêmes niveaux de compétence, je peux te le garantir.

Dans son feu vert il est peut-être tombé sur un ancien qui a déjà été confronté à ce genre de voiture ou alors un jeune aimant vraiment la mécanique et qui savait le faire. Mais c'est jouer à la roulette russe...

Je suis très intéressé par ton retour concernant la vidange boite chez Steph's auto, qui soit dit en passant est largement recommandé partout sur ce forum !

Posté(e)

le faire moi même !!! alors que certain pense que chez feu vert c'est jouer avec le feu ;-)))

Posté(e)

En général sur un forum de passionné on se renseigne à fond sur les particularités de sa voiture et finalement on en apprend beaucoup plus que des mécanos à la norauto ou feu vert. C'est dur à dire mais même les garages de concessionnaires ne savent pas exactement ce qu'ils font...

Ici et sur d'autres forums tu as accès à énormément de documentation facilement et moins facilement suivant...

On n'est jamais mieux servi que par soi-même !

Posté(e)

pour mon premier remplacement de plaquettes arrières je n'ai pas eu besoin de vag com

il suffit juste de démonter les moteurs de fam et bien les caller

mais c'est qd même plus simple avec un vagcom

Posté(e)

Celui de chez ross tech, 333€ lors des commandes groupées

Posté(e) (modifié)

................

...............

............

Modifié par Dinozzo
Merci pour l'aide que tu apportes mais la pub concernant les câbles vagcom non-officiel est interdite en raison de l'exploitation du logiciel fourni par notre partenaire, merci de ta compréhension
Posté(e)

j'ai besoin de quoi pour mon A8 de 2007 origine France avus donc 3.0 TDI comme référence VAG COM ? et également je voudrais mettre mon GPS a jour avec indication radar et Vitesse... j'ai un lecteur DVD pour le GPS alors...;-)

Posté(e)

un pro du VAG COM et de la mise à jour MMI et CARTO dans la région Bourgogne Alsace Franche-Comté ?

Posté(e)

Je suis très intéressé par ton retour concernant la vidange boite chez Steph's auto, qui soit dit en passant est largement recommandé partout sur ce forum !

Donc résultat des courses pour la vidange intermédiaire (huile, filtre à huile, filtre à pollen) + vidange boîte avec remplacement du tamis :

810 €

Décomposé comme suivant :

320 € vidange moteur

490 € vidange boîte

Ça me paraît raisonnable t'en penses quoi Roccomon ?

Posté(e) (modifié)

Vertick : tu as le détail des opérations ?

pour la vidange boite combien de litre d huile ?

avec crépinne ?

et tu as remarquer une difference pour le comportement de la boite ? bruit ? reaction ?

Modifié par Rentahero