Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'en pense comme Rentahero!

Ta boite te remerciera quoi qu'il en soit.

Posté(e)

Pour le détail faudra attendre ce soir car je n'ai pas la facture avec moi.

La crépine ce n'est pas la même chose que le tamis ?

Je n'ai trouvé aucun changement de comportement et cela m'a plutôt rassurer.

Posté(e)

Oui, crépine et tamis c'est la même chose.

Combien de km a-t-elle déjà ?

Effectivement si le comportement n'a pas changé, et que la boite se comportait déjà bien avant la vidange, et bien tu peux être rassuré.

On appel ça de l'entretien préventif. Entretien qui, au final, coûte moins cher que l'entretien curatif.

Certains diront que si le comportement n'a pas changer et bien tu as dépensé pour rien mais il faut penser dans le sens inverse.

Tu as justement fait cette vidange pour que ta boite reste telle qu'elle est actuellement !

Tu n'étais pas présent, j'imagine, pendant l'opération. Savoir à quel moment ils ont pris en charge ta voiture (refroidissement de la boite pour pouvoir faire le niveau correctement, procédure pour faire bouger les pistons internes, etc).

Posté(e)

Si c'est la même chose, alors oui la crépine a été remplacé.

Elle a 151 000 km.

Effectivement je préfère le préventif au curatif :icon_smile: , je n'étais pas présent mais il a gardé la voiture 2 jours donc je ne pense pas que la vidange ai été faite à chaud.

En tout les cas elle fonctionne parfaitement bien car j'ai fait 500km avec ce WE.

Posté(e)

Par contre Roccomon, tu as fait une vidange de boîte sur ta s8? Moi je voulais mais apparemment sur cette auto, c'est délicat...

Posté(e)

Pas encore mais c'est prévu vers la fin d'année. Elle s'approche aussi des 150000km.

Je ne me suis pas encore vraiment penché sur le sujet pour savoir s'il y a des particularités en plus sur la S8.

Posté(e)

Bonjour,

mon A8 a pas loin de 290 000km au compteur, entretien exclusif Audi et jamais de vidange de Boîte. a 180mkm il m'ont parle de changer la courroie des accessoires que j'ai refusé ( 800 € ) !!! dans la mesure ou si elle devait casser il n'y a pas de conséquence autre que l'arrêt de la voiture.

sinon, je cherche un quelqu'un qui a et qui sais utiliser parfaitement un VAG-Com pour mon Audi sur la région Alsace Bourgogne Franche-Comte pour mise a jour MMI et CARTO également....

merci d'avance.

Posté(e)

Pas besoin de VCDS (anciennement vagcom) pour faire une mise à jour MMI et carto.

Posté(e)

Pour l'instant je n'ai fait que me renseigner, je n'ai pas passé cette étape encore.

Pour le MMI il suffit d'aller dans une concession Audi et de commander les CD de mise à jour MMI, il y a plusieurs sujets sur le forum pour connaître la référence de ces CD ainsi que la procédure à suivre. Attention, cela risque de prendre plusieurs heures.

Pour la cartographie et son logiciel il te faut acheter le dernier DVD de navigation. A la première insertion le calculateur se mettra à jour automatiquement puisqu'il y a la dernière mise à jour du programme inclus dans le DVD.

Posté(e)

Roccomon, j'ai ouvert un post au sujet de ma mésaventure pour faire vidanger la boîte de ma S8... D'après Audi, il faut sortir moteur/boîte, hi hi hi. Et d'après ZF, il faut demonter l'échappement central et de nombreuses pièces pour accéder à toutes les vis du carter...

Pour le moment, j'ai rien fait.

Pour la mise a jour du mmi, il faut juste les 3 cd's et surtout suivre la procédure (je les ai toujours, MP...).

Pour la carto GPS, si tu ne peux pas éjecter le dvd dans le coffre, c'est que la sécurité est activée et donc il te faudra le vcds pour la désactiver et pourvoir éjecter ton disque.

Ensuite, tu mets la nouvelle version et cela se fait automatiquement.

Bonne journée à tous.