Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Michdav je n'ai pas réussi à mettre le patch le MMI ne parvenait pas à accéder à la carte SD après plusieurs essais sans réussite (j'avais recopié les fichiers sur une autre carte mais toujours rien) j'ai appuyé sur les trois bouton pour sortir du menu et là l'écran du MMI s'est fermé et ne sais plus jamais ouvert et plus aucun bouton du MMi n'est allumés et le pad reste noir !

Je ne comprend pas se qui s'est passé !

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

il existe un tutoriel en anglais pour ressusciter les MMI ,il est la, mais :reflexion:

https://fr.scribd.com/doc/241052158/225614389-how-to-recover-a-bricked-Audi-MMI-3G-pdf

A+ JOHNNY

@ french ,je pense que de telle patch ( ACTIVATION ) en première page ( http://www.petit-fic...25/dg770-patch/ )

ne devrais pas circuler sur ce Forum ,car déjà plusieurs MMI HS :thanks:

Merci Johnny mais je ne mis connais pas assez pour se genre d'opération !

Posté(e)

Salut à tous,

Absent cette semaine, je viens lire mes MP + la mésaventure de R1.18 et son brick MMI :sweat: :sweat:

Plusieurs membres ont réussis à faire cette MAJ sans aucun pb, et je ne comprends pas pkoi pour certains, cela semble planter le MMI.

Je rejoins JOHNNY5377 : Pour éviter tout nouveau problème, je supprime les liens des fichiers.

Nb : merci également de ne pas m'envoyer de MP pour récupérer les liens svp.

Posté(e)

Bonjour à tous, pour ma part, le brick de mon MMI est seulement dû à une mauvaise manip de ma part, j'ai retiré trop tôt la carte sd pendant l'écriture en mémoire du patch. Auparavant, j'avais pu faire sans problème la MAJ du MMI en K0770 et les cartes 2014 et le patch. Le seul soucis constaté était que l'audi connect ne fonctionnait plus, raison pour laquelle j'ai refait le patch une deuxième fois pensant règler mon problème (je sais, c'est débile comme raissonement mais les pulsions...).

Tout cela pour dire que les fichiers fonctionnent bien et que les problèmes sont survenus après une mauvaise manip. Quant à la procedure de restauration du MMI, anglais ou pas c'est du chinois pour moi. Irridium m'a dit l'avoir déjà réalisée mais la Belgique est trop loin de chez moi pour qu'il me file un coup de main. Donc, je récupère mon A6 vendredi chez Audi avec un MMI tout neuf et une belle facture à la clé!!

Posté(e)

Bonjour, pour moi aussi tout c'est bien passé le Firm K0770 , les cartes 2014 c'est quand j'ai voulu mettre le patch j'ai bien cette image captur10.jpg

mais impossible d'accéder aux fichiers ,j'ai rechargé le patch et ré essayé mais toujours pas d'accès ,j'ai voulu sortir du menu en appuyant sur les trois boutons et la mon MMI c'est éteint (l'écran c'est fermé) et puis plus rien !

Alors je n'aurai peut-être pas du faire un reboot mais quoi faire?

Posté(e)

c'est curieux, ce n'était pas cette image sur le patch que j'ai appliqué, la mienne correspondait au PDF du début du topic.

Posté(e)

Pour le patch logiquement, il faut juste appuyer sur un bouton pour lancer le script.

Une fois que c'est fait ("Script is Done" environ 30sec, 1 minute), c'est là qu'il faut rebooter manuellement le MMI.

Posté(e)

c'est curieux, ce n'était pas cette image sur le patch que j'ai appliqué, la mienne correspondait au PDF du début du topic.

Si, en fait c'est le centre de l'image.

post-105869-0-39726700-1415540567_thumb.png

post-105869-0-99015600-1415540572_thumb.png

post-105869-0-50810200-1415540578_thumb.png

Posté(e)

Salut à tous,

Absent cette semaine, je viens lire mes MP + la mésaventure de R1.18 et son brick MMI :sweat: :sweat:

Plusieurs membres ont réussis à faire cette MAJ sans aucun pb, et je ne comprends pas pkoi pour certains, cela semble planter le MMI.

Je rejoins JOHNNY5377 : Pour éviter tout nouveau problème, je supprime les liens des fichiers.

Nb : merci également de ne pas m'envoyer de MP pour récupérer les liens svp.

Bonjour Tony2409 et :thanks: pour ta compréhension :marcelpoire:

A+ JOHNNY

Posté(e)

Bonjour a tous

Un petit rappel :marcelpoire: je poste les méthodes pour faire le mise a jour MMI et CARTO pour le partage de mes connaissances,
mais que j'encourage vivement toute les personnes non compétente de ne pas si risquer (plantage gps)
Lien qui vous aidera pour effectuer la Mise a jour 'a relire plusieurs fois et de surtout respecter les redémarrages :thanks:

http://forums.audipa...0/page__st__400
A+ JOHNNY
Posté(e)

Bon Je sais pas où ça a merdé,mais demain je vais aller chez Audi pour voir s'ils peuvent le ressuscité (le MMI) mais je n'y crois pas et je vais me préparer à vider mon "CODEVI" pour payer ma connerie !

En tout cas, je vous remercie pour votre aide et en particulier JOHNNY5377 !

Posté(e) (modifié)

:thanks: R1.18 :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

et je reste a ta disposition en MP

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Salut Johnny ,

Le roi des manips et de toutes interventions sur les Q5 ,c'est super cool d'avoir fait un petit tour chez les A6 ist et de nous dépanner ici

D'un ancien Q5 ist qui grâce a toi à fait les bonnes manips pour le Gps

Tu passera le bonjour sur le Topic Q5

A+

Posté(e)

Hello tout le monde !!

Pour revenir sur la galère de R1.18, il existe bien un moyen de s'en sortir sans dépenser plus de 3000 €. Certes c'est un "peu" technique mais vu le montant de la prestation chez Audi ça peut vraiment dépanner. Coût de l'opération à faire soit même: Environ 20 euros grand max.

Au pire si votre MMI est vraiment "out" ou que vous faites une bêtise au démontage, c'est le même tarif !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour walawa175

et c'est quoi ??? :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Salut Johnny !!

Surprenante ta question !! ;-))

Tu as, et je t'en remercie, mis en ligne un superbe tuto qui permet d'envoyer des commandes en mode "terminal" à la carte mère du MMI !!

Évidemment, il faut démonter la bête avec des outils adaptés facilement trouvables sur le net. En commençant via le module clim puis en dévissant le MMI par en dessous.

Ensuite, le plus technique est d'adapter un câble port com vers la connectique de la carte mère du MMI.

Après avec un bon PC et un programme terminal tout bête, tu envoies une commande pour booter sur l'adresse Emergencyupdate et le tour est joué.

Sincèrement, en suivant à la lettre les instructions, ça vaut réellement le coup non ?

Alors bien sûr, je n'ai jamais eu la malchance de planter un MMI et d'en arriver là mais en théorie ce Tuto c'est vraiment le top pour ressusciter son MMI.

Foutu pour foutu si un jour celà m'arrive, je me lancerai à fond là dedans au lieu de filer 3000€ Directement à Audi. D'autant qu'Irridium a déjà réussi la manip (paraît il)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'une Audi A6 Avant depuis quelques jours

J'aurais une question concernant la mise à jour du GPS

Je suis actuellement en version P0660, l'upgrade en K770 est possible?

ma version logiciel > HN+R_EU_AU_P0660

version Carto > 8R0060884BC ECE 6.16.3

Lorsque j’insère ma carte SD dans le slot 1 ou 2 j'ai le message d'erreur "aucune mise à jour trouvé"

j'ai tout dé-zippé à la racine, j'ai formaté ma carte SD 16Go(class 10) en FAT32, rien y faire :/

Help me T-T

Modifié par Linkjap
Posté(e)

Hello Linkjap

As tu essayé avec la 783 ? La 770 devrait néanmoins trouver une maj. Es tu dans le menu rouge au moins ? :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Petit détail important, désélectionne la maj Bose si elle est proposée, ça pourra t'éviter bien des tracas .

Posté(e) (modifié)

Salut Walawa175,

Oui j'ai déjà essayé avec la 783 idem :/

Par contre pour lancer la mise à jour, je passe par MENU, Setup MMI ensuite "mise à jour du firmware"

voici la version de mon GPS

Ok14MK.jpg

mon GPS ressemble à celui ci ( ce n'est pas mon image)

Vf7ElC.jpg

Modifié par Linkjap
Posté(e)

Lorsque tu as l'erreur, es tu dans le menu rouge ? Accès par CAR+BACK simultanés ?

Si oui, aucune raison que ça ne marche pas !! Si tu as le Bose, je dis et je répète que tu dois désélectionner la Mise à jour Bose G3C7 si on te la propose. Il faut tout décocher même dans les sous menus.

J'ai lu en diagonale ton post !! Donc tu dois faire la Maj via le menu rouge CAR+BACK simultanés !!

Posté(e) (modifié)

Bon je viens d'essayé de faire la manipulation rien à faire :/

CAR+Back en même temps (pendant 10sec) ca ne donne rien.

la manip (menu rouge) fonctionne sans faire de modif via le VAGCOM?

Modifié par Linkjap
Posté(e)

Si, si il y a un coup de main à prendre mais sûr que ça marche sans vagcom !!! Il faut appuyer sur car en premier juste avant le bouton back(enfin quand tu fais la combinaison)

Allez entraine toi !! :race: :race:

Posté(e)

ça marche je vais reessayer ;)

Merci en tous cas pour ton aide ^^

Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle ça a fonctionné ! :)

cu974u.jpg

:marcelpoire:

Je te remercie vraiment, ça m'a corrigé mon problème de RSAP ;)

Modifié par Linkjap
Posté(e)

Nickel alors !! Tu peux aussi faire fonctionner la carte SIM pour les datas + le téléphone en BT simultanément. C'est très pratique avec un iPhone !!

Sinon il ne te reste plus qu'à mettre la carto 2014 à jour !!

Posté(e)

Pour la carto, j'ai vraiment peur ^^

je vais attendre un petit peu.

Posté(e)

oui c'est plus prudent , car là ça ne pardonne pas et il ne faut pas faire d'erreur sinon MMI bricker et là ça vaut plus de 3000€ !

Posté(e)

bonsoir R1.18, alors tu as eu une réponse d'Audi pour ta prise en charge ?

Posté(e)

Hello Likjap

Pour l'activation il faut vraiment bien attendre l'éxécution du script et NE PAS RETIRER LA CARTE SD avant l'affichage du message SCRIPT DONE.

Il faut ATTENDRE entre 1 minute à 1 minute 30 et rester cool pendant ce temps.

Toutes les personnes ayant crashé leur MMI ont retiré leur SD avant l'affichage du message SCRIPT DONE. >>> MMI3Gapplication corrompu >>> MMI planté

Surtout ne pas faire ce patch dans le menu rouge et encore moins vert. Simplement le faire sur la carte de navigation.

J'ai encore activé une A7 cet AM sans aucun problème !! On retient juste sa respiration après avoir tourné le bouton au premier message et on retient surtout son doigt pour ne pas ejecter la carte avant le message SCRIPT DONE !!

Allez y c'est sans risque à condition de bien respecter ces instructions.

R1.18, j'espère effectivement que Audi va être sympa et te remplacer tout celà sans problème.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. Pour le moment ça fonctionne parfaitement, j'ai le véhicule depuis moins d'une semaine. :)

Ah si !! une question, si j'applique le patch j'aurai quand même à la fin un message d'erreur à chaque utilisation du gps ?

@+

Modifié par Linkjap
Posté(e)

Allez y c'est sans risque à condition de bien respecter ces instructions.

Salut Walawa,

Attention tout de même car en postant ce topic (avec un tuto pourtant clair et illustré ...), j'ai eu 3 messages privé m'indiquant des MMI brickés, dont 1 me remerciant de lui avoir planté son système ... :mur:

Bref, si pour vous, tout cela est du chinois ... passez votre chemin !!

Posté(e) (modifié)

le lien du tuto et des fichiers est il encore accessible ?

Si j'ai bien compris il faut installer la version 770 et pas la 783 si on veux avoir la MAJ de navigation

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Hello Snow !!

La carte 2014 ainsi que le patch fonctionnent très bien sous la 770 comme sous la 783. J'ai la 783 avec la carte 2014 patchée. En réalité c'est le FW qui est patché mais pour la 770 et la 783, le fichier MMI3Gapplication est strictement le même donc aucun souci.

Concernant le patch ce n'est vraiment pas compliqué, mais comme dirait Tony, si vous êtes réfractaires ou que vous n'avez pas compris la manip, il fait éviter de le faire sous peine de bricker votre MMI.

Posté(e) (modifié)

concrètement, je peux déja mettre a jour en version 783 sans mettre à jour la carte et sans patcher ? du coup, aucun risque pour commencer. Y a t'il un lien vers cette version ? le lien en 1ere page ne marche pas.

je suis plutot branché informatique donc si pour que ca marche il suffit juste de suivre un tuto y a pas de souci.

après si même en suivant le tuto à la lettre certains on brické leur MMI c'est pas la meme histoire.

après avoir installé le patch, que se passe t'il si on amène la voiture chez Audi ? peuvent ils voir quelque chose ? et si ils font une maj ?

Modifié par snowfree52