Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question concernant les pneus hiver. J'ai monté mes pneus hiver il y a presque 1 mois car je me suis rendu à l'étranger et les pays où j'étais obligent la monte de pneus hiver.

Il n'y avait pas de neige et les températures étaient largement supérieurs aux 10 degrés recommandés pour l'usage des pneus neige.

Actuellement les températures sont fraîches puisqu'on dépasse à peine les 10 degrés en région parisienne, donc le pneu est apparemment moins sollicité mais d'après vos expériences, avez vous remarqué une usure plus prononcée lorsque les températures sont plus hautes que 10 degrés ?

Dernière question, quelle la limite d'usure pour les pneus hiver ?

Merci à vous.

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Voila des questions bien pertinentes,mais trop pointues pour que je sache y répondre,mais m'associe à bigboub pour vouloir connaître leur réponse.

Posté(e)

Je me permets de vous solliciter car les pneus hiver sont fabriqués avec une gomme tendre, si j'ai bien compris, et leurs usures seraient plus prononcées que des pneus été ou toutes saisons. Mais l'efficacité des pneus hiver seraient optimum lors de basses températures.

Mais quand est-il d'une utilisation prolongée ?

Et surtout je n'arrive pas réellement à savoir à partir de quelle usure les pneus hiver perdent leurs adhérences sur sols mouillés, verglaçés et neigeux. Je n'ai pas trouvé d'information sur le net. Peut-être que j'oriente mal mes recherches via le moteur google...

Posté(e)

Je vois que mes questions ne déchaînent pas les foules !!!! :icon_biggrin: :icon_wink:

J'ai de nouveau une question. J'ai ma pile de clé qui montre des signes de faiblesse. Je suis souvent obligé de poser la clé sur l'icône de la console centrale pour activer le démarrage.

La pile a 1an. Est ce normal de la changer dès maintenant ? Je me suis rendu compte que la pile communique en permanence avec la voiture, le voyant rouge de la clé s'allume régulièrement, vu que j'ai fait beaucoup de km cette année, est ce que ça joue ?

Dernière question, est ce que tout type de pile 3V convient ? Ou avez vous une référence précise ?

Merci. :jap:

Posté(e)

Si tu possèdes le keyless go, la pile de ta télécommande s' use très vite car toujours sollicité donc fonctionnement normal.

Sur mon A6 C6, la pile dure 9 à 12 mois max, donc tu peux prévoir des piles de rechange (pile CR 2032 dans mon cas).

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Donc je suis sur une usure normale. Ca me rassure... ;)

J'ai actuellement une pile CR2025. Je vais acheter ça dès demain.

Le keyless Go, c'est juste l'activation du moteur sans contact ? C'est le keyless Entry qui ne demande aucune action sur la télécommande pour ouvrir les portes ?

Merci pour ton aide.

Posté(e)

Le keyless go sert à ouvrir les portes sans clé et à démarrer sans clé également sur mon A6 mais ton raisonnement est correct. :roi:

Posté(e)

Je viens de vérifier mes deux jeux de clés et j'ai une pile CR2025 et l'autre est CR2032 !!!???

La clé dont je me sers le plus est la celle avec CR2025. Je vais rester sur celle là mais ça veut dire qu'il n'y a aucune référence précise ?

Posté(e)

J'ai regardé dans mes 2 clefs, ce sont des 2032.

Posté(e)

Normalement, CR2032 chez AUDI.

CR2032 = 20 mm de diamètre / 3.2 mm épaisseur / 3 V / 220 mAh

CR2025 = 20 mm de diamètre / 2.5 mm épaisseur / 3 V / 175 mAh

Donc les CR2025 n' ont pas la même épaisseur donc bidouillage pour la mettre dans la télécommande. :nanana:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

C'est bizarre que ma clé ai fonctionné pendant un peu plus d'un an avec la réf CR2025...

La deuxième clé n'a plus de "jus" donc je dois la changer impérativement.

Je vais prendre les mêmes références que vous.

Merci à vous tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me permets de vous solliciter car les pneus hiver sont fabriqués avec une gomme tendre, si j'ai bien compris, et leurs usures seraient plus prononcées que des pneus été ou toutes saisons. Mais l'efficacité des pneus hiver seraient optimum lors de basses températures.

Mais quand est-il d'une utilisation prolongée ?

Et surtout je n'arrive pas réellement à savoir à partir de quelle usure les pneus hiver perdent leurs adhérences sur sols mouillés, verglaçés et neigeux. Je n'ai pas trouvé d'information sur le net. Peut-être que j'oriente mal mes recherches via le moteur google...

Bonjour

Pour répondre à ta question, il y a deux hauteurs de témoins sur les pneus dit "neige" les témoins les plus hauts correspondent à la profondeur nécessaire pour une adhérence optimale sur la neige, les témoins les plus bas correspondent à la réglementation.

En général une fois le témoin le plus haut atteint les gens finissent d'user les pneus en été.

On ne peut pas vraiment dire que la gomme est plus tendre, elle est surtout prévue pour rester "molle" aux températures basses. Pour infos je fais de la moto sur circuit, et les pneus bien tendre de compétition (slick) sont très durs au toucher à froid, car prévus pour être adhérents autour des 100° !!

En théorie les pneus neige s'useront plus vite plus la température est chaude, car pas prévus pour fonctionner à des températures trop haute. Mais bon tant qu'il n'y a pas 20/25° la différence n'est pas flagrante, et difficile à évaluer.

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes précisions et tes explications. Je ne savais pas qu'il y avait deux témoins d'usure sur les pneus. Je vais regarder de plus près car je n'ai pas remarqué ces deux distinctions.

Désolé pour m'être trompé sur les pneus mais j'ai bêtement répété ce que j'ai entendu lorsque j'ai fait l'acquisition des jantes et pneus hiver.

Encore merci.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut bigboub, quoi de neuf? J'espère que tu as bien commencé l'année et j'en profite pour te souhaiter une bonne année!

Mais en attendant, bon anniversaire!

553730172822428592c719d292bk.jpg

Posté(e)

Salut uruk haï ! Merci beaucoup pour ton message, c'est gentil.

Meilleurs voeux également à toi et une belle année 2016.

Au plaisir de le lire sur le forum.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être passé dernièrement mais travail prenant beaucoup de temps, je n'ai pas pu venir participer activement à la vie de la section A7.

Une question, je viens de dépasser le kilométrage recommandé pour la prochaine révision. La révision des 120 000 km, sachant qu'elle avait été faite à 95 000 km, j'aurai du la faire à 125 000 km mais faute de temps et déplacements à l'étranger, je n'ai pas pu encore la faire.

J'en suis actuellement à 129 500 km. Est ce que je risque quelque chose ( même si je pense que non ). La seule inquiétude que j'ai, c'est au niveau de la boite auto, sachant qu'il faut faire la vidange tous les 60 000 km, j'ai dépassé de plus de 4000 km. Pensez vous que cela pose problème ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour

Pour répondre à ta question, il y a deux hauteurs de témoins sur les pneus dit "neige" les témoins les plus hauts correspondent à la profondeur nécessaire pour une adhérence optimale sur la neige, les témoins les plus bas correspondent à la réglementation.

En général une fois le témoin le plus haut atteint les gens finissent d'user les pneus en été.

On ne peut pas vraiment dire que la gomme est plus tendre, elle est surtout prévue pour rester "molle" aux températures basses. Pour infos je fais de la moto sur circuit, et les pneus bien tendre de compétition (slick) sont très durs au toucher à froid, car prévus pour être adhérents autour des 100° !!

En théorie les pneus neige s'useront plus vite plus la température est chaude, car pas prévus pour fonctionner à des températures trop haute. Mais bon tant qu'il n'y a pas 20/25° la différence n'est pas flagrante, et difficile à évaluer.

Je me permets de te solliciter car suite à tes explications, je n'ai pas trouvé les 2 témoins d'usures sur mes pneus. Je n'en ai qu'un seul. Actuellement il me reste un peu plus de 3mm avant témoin. Est ce que je pourrais encore me servir de mes pneus neige sur la prochaine saison hivernale ?

Je vais devoir changer mes pneus été et je ne sais pas du tout lesquels prendre. Aurais tu des conseils ? J'ai regardé le post dans la section A7 mais ça ne m'a pas réellement aidé... Je continue mes recherches.

Merci.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être passé dernièrement mais travail prenant beaucoup de temps, je n'ai pas pu venir participer activement à la vie de la section A7.

Une question, je viens de dépasser le kilométrage recommandé pour la prochaine révision. La révision des 120 000 km, sachant qu'elle avait été faite à 95 000 km, j'aurai du la faire à 125 000 km mais faute de temps et déplacements à l'étranger, je n'ai pas pu encore la faire.

J'en suis actuellement à 129 500 km. Est ce que je risque quelque chose ( même si je pense que non ). La seule inquiétude que j'ai, c'est au niveau de la boite auto, sachant qu'il faut faire la vidange tous les 60 000 km, j'ai dépassé de plus de 4000 km. Pensez vous que cela pose problème ?

Merci pour vos réponses.

Salut,

C'est un peu comme la date de péremption sur les yaourts...le lendemain à minuit le yaourts n'est pas jeté mais après si tu attends trop pour le manger

et que tu es malade et bah tant pis pour toi on te dira que tu as trop attendu.

La c'est un peu pareil...si il t'arrive un quelconque pb mécanique Audi se dédouanera car tu n'a pas fait la révision en temps et en heure...mais en soit faire la révision quelques milliers de kilomètres plus tard cela cela n'a pas trop d'incidence.

Attention cependant aux révisions tous les 30000km...c'est théorique et c'est la voiture qui décide ça peut très bien être 30000 comme 250000km.

C'est le cas pour moi, en sortant de révision la voiture indiquait prochaine révision dans 25000km...cela dépend de beaucoup de paramètres.

A+

Posté(e)

Salut,

Merci pour ta réponse et pour la comparaison avec le yaourt ! :icon_wink: :icon_biggrin:

Concernant ta remarque sur les 25 000km, effectivement, j'avais remarqué que dans le tableau de bord, il n'était pas toujours indiqué les 30 000km.

Je te remercie.

Posté(e)

l'ordi de bord calcule en fonction de certains parametres ( nbres de démarrages , ...etc ...) ...l'échéance de ta prochaine vidange

moi elle intervient tous les 20 et 25 000 kms environ

;)

Posté(e)

Salut Creepie,

Merci pour ta réponse.

Donc si je "résume", la révision se calcule un peu comme l'autonomie restante d'essence ?! Vu que je fais beaucoup d'autoroute, ça explique pourquoi je vois souvent 30 000 km et lorsque je suis en région parisienne, ça diminue. Ou alors j'ai mal interprété vos explications et ma constatation ?!

Posté(e)

Salut Creepie,

Merci pour ta réponse.

Donc si je "résume", la révision se calcule un peu comme l'autonomie restante d'essence ?! Vu que je fais beaucoup d'autoroute, ça explique pourquoi je vois souvent 30 000 km et lorsque je suis en région parisienne, ça diminue. Ou alors j'ai mal interprété vos explications et ma constatation ?!

Oui c'est ça, cela change en fonction de l'utilisation qui est faite du véhicule.

Posté(e)

Je suis passé aujourd'hui à la CC pour une demande rendez vous pour la prochaine révision et je suis allé voir la RS7 posté sur un autre topic. C'est une importation. Je n'ai pas pris le temps de demander de quel pays mais j'espère que le prix inclus les frais de carte grise et d'immatriculation sinon ça va être salé... Je pense et j'espère que oui.

J'avais regardé dans d'autres pays des RS7 et il y en a avec des "bons" tarifs. Après, il faut payer la carte grise et l'immatriculation. C'est ça qui fait mal. Pour la personne qui arrive à payer comptant, il peut y avoir de très bons deals.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

La révision a été faite aujourd'hui en CC. Toujours aussi satisfait du service Audi dans "ma" concession.

J'avais remarqué un bruit bizarre lors des démarrages lors de basses températures et j'ai cru, avec mes maigres connaissances en mécanique, que cela pouvait venir de la courroie de distribution mais il n'y en a pas.

D'après le mécanicien, Il y a une courroie qui alimente un système qui envoie l'huile dans le moteur qui fait que si la courroie lâche, il n'y aura aucune casse moteur. Contrairement a une courroie "classique".

S'il y a une casse de cette courroie lors du fonctionnement du véhicule, plus de puissance, le moteur broute et défaut sur l'ODB. La voiture est immobilisée. La réparation est simple et rapide, juste la courroie du système à changer.

Vous étiez au courant qu'il n'y avait pas de courroie ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour/Bonsoir à tous,

Une question, je souhaiterais nettoyer l'intérieur de ma voiture car suite aux différents intempéries et dû au fait que j'aime rouler la fenêtre ouverte, de l'eau est rentrée et a taché le plafond de la voiture.

Auriez vous une idée avec quoi nettoyer le plafond ? Il est en tissu.

Je compte également nettoyer le cuir des portières car les traces d'eau marquent et laissent des traces blanches. Je pensais utiliser le même produit que pour les sièges mais je ne pense pas que cela soit adéquat.

Je vous remercie.

Posté(e)

D'ailleurs, pour ceux qui aiment rouler les vitres ouvertes ou légèrement ouvertes souvent comme moi, lorsqu'il pleut, l'eau coule très rapidement à l'intérieur de la voiture. Très surprenant d'ailleurs. Je n'ai jamais eu ça auparavant sur mes

précédentes voitures.

Suis-je le seul ou alors il y a un problème avec les caoutchoucs sur les montants du pare brise ? Cela se passe aussi bien du côté conducteur que passager...

Posté(e)

C'est normal, c'est la configuration de la vitre qui doit être plus incurvé que sur tes précédentes.

Perso sur la mienne, quand il pleut j'évite d'ouvrir la fenêtre, ça évite l’inondation ;)

Posté(e)

ah ok. Oui maintenant je vais éviter mais je préfère nettement l'air extérieur que l'air venant de la voiture.

Mais bon, faut que je me fasse une raison. Ou alors les allemands roulent à une très vive allure pour éviter que l'eau ne coule à l'intérieur de la voiture ! :icon_lol:

Je vais tester les vitesses auxquelles l'eau ne s'infiltre pas ! :MdrDevil:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je pense avoir trouvé des produits pour nettoyer le plafond de ma voiture mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà tenté l'expérience et si oui quels produits vous aviez prit ?

Merci.

P.S : j'ai nettoyé l'extérieur de ma voiture mais j'ai des petits points blanc sur la partie alu à la base des vitres, de mémoire j'avais vu dans un topic de la section A7 qu'il existait des possibilités pour "rattraper" ça mais je n'arrive plus à mettre la main sur le passage...

Posté(e)

essaye le belgum pour "rattraper" ton alu

j'ai eu le même souci pour la mienne ...celà vient des lavage trop fréquent en station avec des produits trop corrosif ou alors un mauvais dosage de la dilution des produits si c'est toi même qui procède au lavage ( dixit mon carrossier ) ;)

Posté(e)

Salut Creepie,

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est pour ça que j'avais du mal à retrouver les conseils, tu as trop de pages sur ton topic ! :icon_wink:

Ok je vais essayer de trouver ça sur le net.

J'ai eu ces tâches peu de temps après l'avoir acheté.

Au passage, j'espère trouver un produit ou un moyen pour enlever les saletés qui se trouvent à l'intérieur des portes où se logent les vitres car j'ai des traces lorsque je remonte mes vitres.

Posté(e)

oui ...pas mal de pages

j'avais essayé de faire un recap en debut de topic ;)

tu trouvera du belgum dans tout magasin accessoires auto

il te faut enlever le "leche vitre" ...joint caoutchouc le long de la vitre et tu auras je pense un meilleur accés pour nettoyer ( par contre je ne connais pas la manière de l'enlever)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tout le monde !

J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances. De mon côté j'ai pu prendre une dizaine de jours.

Malheureusement pendant cette période, les différents vacanciers se sont amusés à accrocher ma voiture sur les différentes places de parking où je me trouvais.

Plusieurs frottements sur le pare-choc arrière, coup d'attache remorque sur le pare-choc arrière, frottement sur l'aile avant gauche et frottement sur pare-choc avant.

Heureusement que je n'ai fait que 10 jours, sinon je ne sais pas dans quel état elle aurait finit... Bref, c'est dommage mais c'est ainsi en France. Aucun respect des voitures d'autrui. Ce n'est pas ainsi en Suisse ou en Allemagne.

Auriez vous un carrossier à me proposer dans la région parisienne ?

Sinon existe-t-il comme une laque de protection contre les légers accrochages ? J'avais cru entendre que ce type de produit existait mais je n'en suis pas sur du tout et honnêtement je suis dubitatif sur le procédé...

Posté(e)

Salut, dis moi ou tu était en vacance ..... pour que je n'y aille pas !!!

Sérieux c'est dingue ca ??

Perso dans des pierre et vacance ou club med, je n'ai jamais vu ca, les gents font attention et n’hésite pas t’appeler sil tu est coller de trop prêt

Bref

Pour tes accrochages, il faut voir la gravité, si c'est rayer sans pénétration, pâte a polir plus lustreuse et tu peux rattraper, mais après si c'est plus profond, travail de carrossier s'impose

Posté(e)

J'étais en Bretagne.

Les accrochages sont arrivés lorsque j'étais garé sur des parkings de centre commerciaux ou parkings des plages.

Bref y avait pas mal de monde.

Merci pour tes conseils.

Je suis bon pour le carrossier pour le pare choc arrière car il a été légèrement enfoncé avec la boule d'attelage.

Pour les autres accrocs je vais t'écouter et regarder ce que je peux trouver comme produits.

Si le devis carrossier est trop élevé, je vais voir avec mon assurance...

Posté(e)

Salut,

Un carrossier pas cher c'est un carrossier qui ne démonte pas les éléments...ou par exemple qui ne peint pas ou ne vernis pas le dessous des pare chocs...donc tu en as ce que tu payes finalement.

J'ai bon carrossier à côté de chez moi mais le tarif est à l'avenant...la solution assurance est peut être à privilégié.

Tu es dans quel coin en RP ?

Une fois que ta voiture est nickel tu peux faire un covering transparent dessus, cela fait un film protecteur, il y avait un partenaire du forum qui faisait cela il me semble mais

je vois qu'il a disparu.

A+