Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

y a eu 2,3 vols des S4 ET RS4 B5 sur le fofo cette annee!!!!!!comme quoi...

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

les rs6 interessent tout le monde je pense....pas que pour les go fast...

me risquerait pas à faire ça avec une c5, peur de tomber en carafe !

Posté(e)

y a eu 2,3 vols des S4 ET RS4 B5 sur le fofo cette annee!!!!!!comme quoi...

Ils me dégoûtent :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Voir plus :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:

Mais bon quand on a ce genre de véhicule malheureusement il faut avoir un box ou parking avec alarme etc....

Posté(e)

Le seul hic... il faut buen qu'il y en ai un peu :roi: :roi:

Il a encore le DRC d'origine (pas de PSS9)

Sinon la voiture est nickel avec toutes les factures à l'appui depuis deux ans.

Posté(e)

Question bête, les RS6 n'ont pas le cuir integral ? pas e volant multi fonction et pas d'insert carbone ?

Posté(e)

Je crois que l'habitacle peut se décliner en noir ou gris clair, est doté d'une sellerie spécifique, signée Recaro.

La garniture de pavillon est quant à elle réalisée en Alcantara noir. Aluminium mat, métaux anodisé de couleur mate noire, plastiques moussés, volant gainé de cuir perforé tout comme le pommeau du levier de vitesses.

Sur demande et sans supplément de prix, les inserts décoratifs des contre portes, du tableau de bord et de la console centrale sont disponibles en vernis noir piano en bois de peuplier couleur agatisé, soit en carbone.

Posté(e)

Oui elle est magnifique

J'attends encore un peu car je dois allez en voir encore.

Mais pour le moment c'est la mieux entretenue

Apres faut voir le prix... :nixweiss: :reflexion: :race:

Posté(e)

ou echange contre a1 1.4 tfsi 122ch :MdrDevil:

Posté(e)

ou echange contre a1 1.4 tfsi 122ch :MdrDevil:

Avec finition AVUS et prepa MTM

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

demi cuir bof bof...

encore drc....donc compte 1200 eruos à venir

entretien boite et distri à jour ?

y a t il encore les echangeurs ....1600 à venir

Posté(e)

Oui enfin si tu part de ce principe compte aussi 1500/2000 pour les pneus dans 25.000 bornes, compte aussi les futur révision à prévoir dans 15.000 bornes, prévois aussi une ou deux EGT, et autres sondes lambda....et la boite tiptro, soyons sérieux là on parle d'une auto qui à plus de dix c'est pas une auto neuve, quand on l'achète on sait à quoi s'en tenir.

C'est une auto d'occasion avec ces kilomètres et surtout c'est un RS6 les gars faut arrêté de dire le DRC est encore là donc déjà faut baisser le prix pour prévoir mais prévoir quoi qu'il fuit ok mais si c'est dans 50.000 kms ou bien dans 2/3 ans ou bien après que toi tu l'es revendu.....

La dernière mise en annonce est superbe, l'état globale de l'auto et si le descriptif correspond au réel état générale de l'auto, le prix est déja bien placé

Posté(e) (modifié)

D'accord aussi, par contre ne le cachons pas, ce sont des pieces à changer tot ou tard, donc bien que l'auto soit en bon etat à priori, autant en trouver une avec ces pieces changées à prix equivalent, ce n'est que mon avis...

toujours ça de fait !!!!

il y en a une par chez moi en suisse, 1ere main, magnifique, une rs6+ 2004 avec 55000 km, quasi neuve avec tout deja modifié, drc, echangeurs wagner, 3 entretiens de boite, disques et trains neufs, lambdas changées, cardans,joint d'arbre modifié par la nouvelle ref, stage 2 mrc et ligne etc etc...pas à vendre mais je connais le proprio qui n'est pas du genre à changer si cela n'est pas nécessaire

bien la preuve des pannes recurentes à ce modèle...drc en panne à 10000 km au bout de 2 ans !! echangeurs fuyards quasiment dès l'achat car preparée neuve 0km et autres..

et là ce n'est pas des autos à 150000 km...et je peux vous dire que c'est bien une de ses plus petites voitures...

il a d'ailleurs commandée la derniere !!!!

Modifié par krouny
Posté(e)

C'est sur que quand c'est déjà remplacé la question ne ce pose plus et ça fait ça de moins à pensez à remplacer :bien:

Posté(e)

oui c'est bien ce que je pense aussi ! :icon6:

Posté(e)

l'alternateur, encore un point faible à une duree de vie de combien ????

Posté(e)

Et pourquoi c est un défaut ? Sur voiture dite normale ça tient beaucoup plus que 100000 km

La j ai eu eu un historique d une rs6 de 2004 101000 km

... 6 batteries et 2 alternateurs, le 1er a 24000 km au bout de 3 ans !

Posté(e) (modifié)

Pour exemple et pour ajouter du piment a ce sujet je viens de vendre la mienne:

Boite auto changées a 60000km

Turbo a 90000

Dis tri alternateur... a 110000

Sondes lambdas les 4 et et egt a 115000

Bras de suspension neuf

Joint de sortie de boite il y a 15 j

Bilstein b14 échangeur wagner

142000 km

Noir black série 3 petit défauts carrosserie

Cuir blanc propre

(Je passe sur la n5 durites dépression bougies...)

Défaut :

plaquette mintex bruyantes mais disque avant neuf

Trou historique avant 60000

Mais après verif aurai aucun problème 5 entretiens en Allemagne a intervalle régulier et 2 en France à partir de 30000

Sauf que chez audi il ne veulent pas faire d'écrit!

LE PRIX ????

14000 j'ai pas pu la vendre plus presque aucune touche lorsqu'elle etait a 16900 par contre une volée d'offre a 13- 14000!

Modifié par jfg
Posté(e) (modifié)

les ecrits chez audi, suffit de connaitre....pas un souci !

Elle est donc vendue... :icon_confused:

Modifié par krouny
Posté(e)

Pour exemple et pour ajouter du piment a ce sujet je viens de vendre la mienne:

Boite auto changées a 60000km

Turbo a 90000

Dis tri alternateur... a 110000

Sondes lambdas les 4 et et egt a 115000

Bras de suspension neuf

Joint de sortie de boite il y a 15 j

Bilstein b14 échangeur wagner

142000 km

Noir black série 3 petit défauts carrosserie

Cuir blanc propre

(Je passe sur la n5 durites dépression bougies...)

Défaut :

plaquette mintex bruyantes mais disque avant neuf

Trou historique avant 60000

Mais après verif aurai aucun problème 5 entretiens en Allemagne a intervalle régulier et 2 en France à partir de 30000

Sauf que chez audi il ne veulent pas faire d'écrit!

LE PRIX ????

14000 j'ai pas pu la vendre plus presque aucune touche lorsqu'elle etait a 16900 par contre une volée d'offre a 13- 14000!

14K€..... Pas plus avec toutes les réparations et révisions faites :mur: :mur: :mur: :mur:

Oui la décote a du être brutale

Posté(e)

Après oui si le vendeur et presser de la vendre y'a toujours moyen de faire des bonnes affaires après c'est avec c'est vendeur que la décote se fait ...!!

Posté(e)

Après oui si le vendeur et presser de la vendre y'a toujours moyen de faire des bonnes affaires après c'est avec c'est vendeur que la décote se fait ...!!

Heureusement pour l'acheteur

Mais vu les travaux effectué je trouve que 14k€ est peu (avis personnel)

Et toi PLUS NOIR

Tu as vendu ton monstre ???

Posté(e)

Non elle est plus sur leboncoin je vais la garder aucune remplaçante en vie pour le moment ;)

Posté(e)

Pour ma part, j'ai eu très peu de frais. J'ai mis des PSS9 et des Wagners, mais a part ça c'est juste les dépenses habituelles qu'on peut avoir avec n'importe quel auto.

L'avantage pour ceux qui achètent maintenant c'est que le RS6 ne va plus beaucoup décoter. Mais il faut pouvoir assumer l'entretien.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai eu très peu de frais. J'ai mis des PSS9 et des Wagners, mais a part ça c'est juste les dépenses habituelles qu'on peut avoir avec n'importe quel auto.

L'avantage pour ceux qui achètent maintenant c'est que le RS6 ne va plus beaucoup décoter. Mais il faut pouvoir assumer l'entretien.

Oui je pense que le RS6 ne va plus trop décoter à part ceux qui ont des gros problèmes mécaniques et qu'ils les vendent voir bradent.

Mais de manière générale, il va avoir quelques belles opportunités pour les prochains acquéreurs :race: :race: :race:

C'est sur que le coût d'entretien d'une telle machine n'est pas comme une golf ou autres ça chiffre assez vite.

Mais cela dépend aussi les kms parcouru, l'utilisation du véhicule etc....

Au final voiture plaisir :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Ah ben enfin une copine à la mienne :)

Moi juste drc complet remplacé, à 160k quand même !

T'en est à combien de bornes sur la tienne simplex?

Posté(e)

Cela dépend de l'utilisation de chacun... RUN, Circuit, etc....

Car quand je vois SIMPLEX ou GORKE qui n'ont changés que le DRC ou Wagners avec environ 140 -160 Mkm :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Je constate qu'il y a des personnes minutieuse de leur RS6

Bravo Messieurs :panda: :panda: :panda:

Posté(e) (modifié)

Et quel kmtrage lors de l'achat ?

Un facteur important à prendre en compte, le traitement dont elles ont eu droit et ce dès les premiers tours de roues, les premiers proprios de voitures de ce prix sont souvent irrespectueux ou menfoutistes car pas gardées très longtemps, encore Plus quand c'est une voiture de direction

Mais ce n'est pas une généralité hein ;)

Modifié par gorke
Posté(e)

Assez d'accord avec ca, dommage que c'est quasi impossible à savoir comment a été utilisé la voiture avant.

Moi j'ai acheté une première main et j'ai fait environ 40Mkm depuis.

Posté(e) (modifié)

Moi acheté à 107 000km avec comme frais à faire à l'achat :

- distrib, ca sera à faire sur tout achat de toute façon, ce n'est que repousser l'échéance que d'en acheter une parce que la distrib a été fait il y a 2 ans ...

- joint de couvre culasse, bras sup ( ptetre inf aussi ? )

- PSS9

environ 6k de facture

Puis à 118 000km

- capteur PMH et sonde ventilo HS ( nécessite décallage du moteur + changement d'un support moteur pour je ne sais plus quelle raison )

- gros entretien ( vidanges, bougies, filtres etc etc )

environ 2,2k de facture

puis à 130 000km:

- freins AV et AR ( disques et plaquettes )

- 1 cardan ( en fait juste le soufflet HS mais je l'ai changé et j'ai gardé l'autre pour changer le soufflet ) + un soufflet neuf

- biellettes de direction ( pour rien, diag audi foireux )

- 2 pneus ( suite crevaison )

environ 2,1k de facture

et j'ai l'entretien des 135k à faire ( vidanges, et un petit jeu dans l'arbre de transmission ), donc j'aurai bien dépassé les 10k + le RNS-E qui a bien du me couter dans les 800/850€ avec les cables

Pour l'instant aucun problème d'alternateur ou d'échangeurs, ça viendra tôt ou tard.

Après faut juste faire le cout de revient kilométrique

100-s4-suivi_rs6-big.jpg

Modifié par jean-phi
Posté(e)

Assez d'accord avec ca, dommage que c'est quasi impossible à savoir comment a été utilisé la voiture avant.

Moi j'ai acheté une première main et j'ai fait environ 40Mkm depuis.

Ben voilà, 1er proprio 100k kms, t'es sûr qu'elle a bien traitée !

Posté(e)

en tout je suis persuadé d'une chose, si tous les soucis recurrents sont reglés, je pense que c'est une auto fiable, qui demande de l'entetien, mais avec un peu de debrouille, ça doit etre top

Posté(e)

en tout je suis persuadé d'une chose, si tous les soucis recurrents sont reglés, je pense que c'est une auto fiable, qui demande de l'entetien, mais avec un peu de debrouille, ça doit etre top

Oui, tu peux encore bricoler là-dessus ( j'ai changé mon cardan moi-même, RAS ... ), avec un vagcom tu peux détecter toutes les anomalies.

Par contre, il faut quand même pouvoir avoir les reins solides en cas de pépin ( et ça peut arriver sur n'importe quelle voiture, un turbo sur une DS5 ou une 330d ça pique aussi )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ou sinon acheter une RS6 du forum qui est entretenue aux ptit soins :race: :race: :race:

DRC : Changer avec PSS9

Boite : Vidanger tous les 15000

Echangeur : Prier pour que cela ne tombe pas en panne :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Comme celle-ci mais le tarif est a la hauteur de sa beauté

http://www.ingocars.com/Alsace--Haut-Rhin-A6---S6---RS-6---allroad-Audi-RS6-C5-Avant-MRC-535-117.htm

Merci zizi_magic, ça fait plaisir d'avoir à faire à un connaisseur !

Comme j'ai été cité dans ce post, je vais vous en dire un peu plus :

C'est effectivement sont prix de vente (25 K€), fixé à l'aide de Michel (garage de Vincy) et encore, il trouve que je la brade ...

Au passage, Vous pouvez le contacter et lui demander des infos sur mon RS6, vous aurez l'avis d'un pro qui connait par coeur ces modèles.

J'ai acheté ce RS6 complètement d'origine, à un pro, en avril 2011 et c'est moi (Michel) qui ai fait toute la prépa.

Tout son historique est traçable via son numéro de châssis et je possède toutes les factures de ce que j'ai fait dessus.

C'est mon 2ème RS6 (le premier était déjà passé entre les main de michel et Minhéa).

Je roule en RS6 C5 depuis 2008, sans interruption, donc je connais assez bien ce modèle.

Krouny, vous deviez me contacter pour passer le voir, non ?

Maintenant, c'est sur que c'est un budget, mais au moins il est fiabilisé et a une préparation homogène, faite par un des meilleurs pro en la matière !

Certes, il y en a des moins cher, mais combien coûte une liaison au sol, un freinage complet de RS6+, une boîte, un turbo ou un échangeur (si l'on ne connait pas la poussée initiale, on ne s'en rendra pas compte) et j'en passe ...

Des voitures de 10 ans ou plus avec un seul propriétaire n'est pas chose aisée à trouver et n'est certainement pas un gage de fiabilité ou d'entretien suivi ...

Quand à la distribution, elle est à faire dans l'année (je l'aurai faite au printemps), mais elle peut-être faite pour la vente, si besoin.

De toutes façons, une révision avec vidange est prévue pour la vente, même si à peine plus de 2000 kms ont été parcourus depuis la dernière ...

Dernière info, je le vends parce que j'ai besoin de plus de place, avec 2 enfants qui grandissent (besoin de trimballer les vélo et autres ...) et parce que j'ai besoin de tracter (moto pour piste).

Voilà, vous en savez un peu plus.

Si vous aviez d'autres questions, n'hésitez pas.

Ca faisait quelques année années que je n'avais plus rien écrit sur AP, ça me rappelle l'époque de mon S4 b5 ...

Posté(e)

Bonjour fastjules

Oui effectivement ....mais il est inutile de déranger si ce n est pas pour acheter...

L allroad ne trouve pas preneur pour le moment a part un ou 2 illuminés ....

Il est clair aussi que je ne compte pas mettre 25 ke ... En cas de surprise ultérieure pas envie de devoir m en séparer comme beaucoup

Il est vrai aussi que le marche des rs6 me refroidit de + en +...

Plusieurs essais... Déception ...

Sauf une qui était a french mais déjà passe entre plusieurs mains après lui... 3 en 1 an et le dernier la revends un mois après l avoir achetée

Un autre membre en a vendue une mi août a priori intéressante ...

On la retrouve en annonce 15j plus tard en vente 4 ke plus chère...

Que s est il passe en 15 jours ????

A les entendre elles sont toutes nickels mais en réalité ....

Affaire a suivre mais j en conclu que les rs6 demandent quand même de bonnes notions de bricolage...

J ai besoin d une auto fiable pas une qui a tous les 15 j autre chose... A méditer !

Posté(e)

C'est la raison pour laquelle mon RS6 est destiné à un connaisseur.

Tarif de base plus élevé, mais pas de surprise par la suite ...

Bonne méditation !