Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

comme beaucoup d'entre vous,

je passe par la case présentation

je me présente julien (djul) résidant sur Bruxelles, je suis graphiste depuis 10 ans et gère 2 bureaux de design, sur la région bruxelloise, essentiellement orienté sur l'impression et développement matériel promotionnel.

Je me sépare de ma mini après 5 ans de bons et loyaux service pour une

A3 8v S-line 1.4 COD (150cv) s-tronic modèle 2015

en effet fin juin, il y avait pas de promotions sur les packs en business mais essentiellement sur la 3 portes qui ne se vend pas aussi bien que la SP du moins dans nos contrées... et de fait pour une SB les délais s'allongent

et maintenant l'étape "ATTENTE" la livraison, celle-ci étant prévue pour mi-octobre (commandée début juillet)

j'ai déjà appris beaucoup en parcourant vos posts et autre avis... Merci à tous déjà

je présenterai la bête bien évidemment lorsqu'elle sera livrée mais d'ici là ... Patience est le maître mot enfin surtout dans mon cas , mais je ne suis pas le seul à ce que j'ai vu ;)

Modifié par djul80
Posté(e)

:bienvenue: :belgique: de Bruxelles aussi

Tu peux en dire plus sur ta config (couleurs, options, ...)

Posté(e)

Bien sûr, donc pour la config ça donne ceci:

- 1.4 ultra cod s-tronic

- sportback noir métallisé mythos (ancien phantom)

- s line

- pack intuition +

- pack lounge

- pack sport edition

- intérieur cuir/alcantara

- pack aluminium

- toit ouvrant pano

- rail s de toit noir

- vitres arrières sur-teintées

- mmi gps +

...

Par rapport aux packs, j'ai rajoutés encore quelques bricoles...

Je regrette juste avoir pris le pack parking avant ET arrière, j'ai craqué juste pour avoir le visuel en plus et j'ai appris il y a peu qu'on pouvait l'activer, juste avec le pdc arrière, sans l'avant. Grrr

Sinon pour les jantes, j'avais flashé sur celles du concept A3 clubsport quattro, qui sont finalement identiques aux nouvelles rs6...(ld091 de chez ldprestige)

J'avais dans l'idée de monter des pneus hiver sur les sline en 18 et monter des ld 091poly black ("black on black"en somme), ce que je ferai une fois la belle livrée... La question étant; monter les pneus d'origine sur du 18 ou passer en 19?, sur laquelle pas mal de monde hésite... Avec châssis sline je me demande si le confort ne va pas en pâtir en 19, 35mm ça me paraît un peu léger, Et puis au niveau conformité aussi si tout est tranquillou bilou...?

Posté(e) (modifié)

En fait celle-ci en occasion m'avait bien tapé dans l'œil il y'a 2 mois,

(bon ben dés que j'arrêterai de faire le noob à pas savoir uploader une photo) :marcelpoire:

mini_715223IMG0059B.jpg

mais pour le budget et la motorisation, j'ai préféré en prendre une neuve

A part son total shadow look et jantes rs4 noires , la mienne y ressemblera un peu... En attendant

Modifié par djul80
Posté(e)

Bienvenue parmi nous!

As-tu essayé via Hosting pics pour les photos?

Posté(e)

j'étais justement en train de chercher comment je faisais sur les autres forums il y a qlq années... merci Uruk Haï d2 pour le tuyau ;)

par contre je ne sais pas si je suis dans la bonne section? sans doute à déplacer sous la rubrique A3 / 8V

Posté(e)

De rien! ^^

Perso, mon topic de présentation n'a pas bougé de cette section et pas de problème. Mais tu peux le faire déplacer par un modo.

Posté(e)

ça ira j'alimenterai celui-ci avec mes autres véhicule et transfèrerai la partie concernant l'A3 en temps voulu ;)

Posté(e)

Le châssis sline et les 18" sont déjà tape-cul avec du 19" je pense pas que tu va perdre trop en confort

Pour la question de est ce que c'est ça passe au contrôle technique certains dise oui d'autres non

Tu peux toujours mettre tes 18" d'origine quand tu passe

Posté(e)

A priori vu la date de livraison on peut estimer que pour le contrôle technique ça devrait toujours être en période hivernale donc avec jante origine + pneu hiver (idem ma voiture actuelle)

je pense aussi rester en 18 pour : confort / budget / comportement... bref à tout point de vue (le mien hein ) car même pour l'esthétique je ne suis pas convaincu, un poil too much, ça reste une compacte et pas une sportive/gt. sur la photo postée plus haut c'est du 19 et ça lui va bien mais je ne connais pas son rabaissement.

et puis je préfère la conduire que la voir :D

Posté(e)

Je ne vois pas en quoi le 18" est too much sous prétexte de non-GT, etc: la mienne, qui n'est pas ce qu'on peut appeler une compacte, d'origine suivant la motorisation, tu les trouves chaussées en 16"!

Esthétiquement, juste pas beau quoi! ^^

Manifestement, nous ne partageons pas le même avis sur la question. Pour moi, le 17" est le minimum syndical pour une voiture (en fait c'est le 18 mais bon 17 en dernier recours! ^^)

Mais comme tu as dis, c'est ton point de vue que je respecte évidemment! ^^

Posté(e) (modifié)

Je disais qu'en 18 c'est très bien pour moi, je trouve le 19 un rien trop grand pour son gabarit

Ai du oublier de préciser que c'était le 19 qui était un peu 'too much', par rapport au 18 qui est un meilleur compromis (mon avis)

Modifié par djul80
Posté(e)

Ma mini était livrée en 15... L'ai montée par la suite en 17, en effet rien a voir

Posté(e) (modifié)

Ah ok! ^^

J'ai dû mal comprendre! ^^ Eh bien même! :D

En 19" aussi, je ne trouve pas ça excessif mais c'est une affaire de goût. On va être d'accord sur un point: le 18" est le meilleur compromis!

Tu as raison pour ta Mini, le jour et la nuit.

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Tu as raison pour ta Mini, le jour et la nuit.

mini_5726950257173138002.jpg

Posté(e)

En effet! Jolie!

J'ai eu beau avoir manipulé des jantes et des jantes, monté des packs, vendu des tas de jantes fût un temps, y 'a pas à dire, tu augmentes la taille et tu n'as pas la même voiture! ^^

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Héhé, elle est arrivée avec 1 mois et demi d'avance je vais la récupérer lundi prochain. ça c'est la good news de la rentrée !!

La Mini étant vendue la veille, c'est juste top :roi: je n'aurai mêm pas à être piéton (enfin il y a tjrs la moto :) avec l'anecdote qui tue: l'acheteur est venu chercher les roues hiver en ... Rolls Royce Wraith, rien que ça ! Les 4 roues ne rentrant pas dans le coffre, elles ont été chargées à intérieur (cuir blanc) juste énorme !!! bon ok les roues étaient emballées + sur couverture. mais bon ça reste épique

Donc juste hâte d'aller la chercher. v allez la voir vite fait ce samedi, m'assurer que tt est bien là et me décider enfin pour ce passage en 19 ou rester sur du 18...

Pour les pneus été/pluie je penche du côté des Uniroyal Rain 3 ou des Dunlop sp maxx mais il y en a trop de différences rt/gt etc...

par contre pour hiver, j'ai lu et relu les posts sur ce sujet et ej ne vois pas vraiment une référence qui ressort du lot:/

Modifié par djul80
Posté(e) (modifié)

Conti, c'est pas mal en règle générale, sans faire de pub! ^^

J'imagine avec la Wraith... Fracture de l'oeil droit! ^^

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Fracture de l'il mais surtout pouffer de rire (intérieurement) pour le surrealisme de la situation :) normalement il roule en rs4 mais la il était avec cet avion ...