Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Permutation pneus sur Q7


Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'aurai besoin d'un retour sur expérience en ce qui concerne la permutation des pneus: les miens arrivent en fin de vie (surtout l'avant, merci les ronds points!) et j'ai déjà fait 1 permutation de mes 19" de l'avant à l'arrière chez un garagiste. J'aimerai bien faire moi même la manipulation, j'ai commencé mais je me suis rétracté: que prenez-vous pour lever le Q7 ? comment mettez vous les chandelles?

 

J'ai tenté avec le cric original Q7 à l'arrière, j'ai pris un cric hydraulique 2T pour l'avant mais d'une part le format du cric ne se mettait pas dans le jointure du bas de caisse (j'ai confectionné une structure bois pouvant rentrer dedans) et j'ai commencé à lever... le cric est sur roulette et ça bougeait un peu et j'ai pris conscience qu'il me serait impossible de mettre les chandelles !!! aucune place prévue à cet effet sous le Q7, juste l'emplacement du cric...

 

comment faites vous?? pour info, mes pneus ont 30000km (GOODYEAR) et il reste un chouia d'usure (4/5000km je pense) et pourtant je roule assez sport, mais beaucoup d'autoroute...

 

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai pas fait de permutation mais changer mes disques avant avec plaquettes av et ar ce qui revient au meme car il fait retirer la roue

perso j'ai un cric 2 t aussi et la chandelle je l'ai mise sous un support suspenssion

et pas de soucis rencontrer

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Laurent,

 

il y a un emplacement pour mettre les chandelles sous le Q7 ?

Je me suis toujours passé de chandelles car je ne vois pas ou tu peux les positionner a partir du moment ou tu utilises le point d'appui pour le cric (hydro ou d'origine d'ailleurs)

 

A+

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gael,

 

Je vais essayer de prendre une photo sous le Q7 pour te montrer ou je mets le cric + chandelle.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour je relance le sujet après avoir effectuer le remplacement des disques il y a 3 ans la voiture était sous cric avec une roue en sécurité et le cric s'est plié, résultat mon disque s'est retrouvé a 1cm du sol....

Pourriez vous me montrer au disposer des chandelles ou cales en bois avant que je me relance sous mon Q7.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...