Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ,

Je lance ce topic pour avoir u maximum d'avis.

Je m'explique : je possède actuellement un RS6 C7 après être passé par le fameux 5 cylindres du RS3 ( préparé d'ailleurs car j'ai pour habitude de préparer mes voitures ).

Le RS6 c'est pour moi trop voiture père de famille , trop tape à l'œil .

Je recherche donc quelque chose de plus discret , plus SUV mais un minimum puissant .Mon choix s'est naturellement porté sur le RSQ3 voire le SQ5 mais finit le temps à mettre 100k dans une voiture , je limite le budget à 55k. Autrement dit, une petite occasion faiblement kilométrée qui ne m'obligera pas à repayer ce foutu malus écologique ...

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous

Modifié par tavares69
Posté(e)

tu as un sacré budget pour mettre 100k dans une auto! Tu as bossé au PSG ???

Posté(e)

@patrick : la n'est pas la question , je parle d'avis objectifs

Merci

Posté(e) (modifié)

A ma connaissance ici, il n'y a aucun membre de cet espace Q3 qui roule en RSQ3. Par contre dans l'espace Q5/SQ5, il y a plusieurs possesseurs de SQ5 qui pourront te donner leur avis.

Notre forumiste Thierry-13 ex possesseur de Q3 et heureux propriétaire de SQ5 pourra également te donner son avis.

Après si tu veux des infos sur les préparations moteur / reprog, nous dans cet espace Q3, on est pas très fan de ce genre de modificiations mais il y a d'autres espaces où tu trouveras des adeptes de ce genre de modifications illégales.

Modifié par patrick19
Posté(e)

@patrick : la n'est pas la question , je parle d'avis objectifs

Merci

Tu arrives ici en nous disant que tu achetais des voitures à 100000€, en voyant ton âge ça fait bizarre voilà tout. :-)

Posté(e)

@patrick : si j'étais joueur du PSG, à 32 ans je serais déjà bon à mettre à la poubelle ;-)

Pour répondre à ta question, j'ai la chance de bien gagner ma vie et de profiter du fait de ne pas avoir encore d'enfants .

En tout cas, merci de tes précisions concernant Thierry .

Je vais aller poster en section SQ5 .

Posté(e)

C'est sûr que si tu n'as pas d'enfants l'habitabilité ne sera pas un critère (discriminant pour le RSQ3.)...

A mon avis, le plus simple c'est d'essayer ces deux superbes autos...tu pourras te faire une idée plus précise en passant au volant...:-)

Posté(e)

Tavares, je suis comme toi : tenté par un petit SUV. Pas d'enfants. On est deux av ma compagne. Et en plus, habitant Paris, le RSQ3 me paraît plus adapté (dans certains parkings Vinci, le Q5 c'est trop gros).

J'ai eu l'occasion d'essayer le RSQ3 la semaine dernière j'ai été emballé. Contrairement à certains sur le forum (qui relèvent plus de la catégorie des pilotes de courses ...), il m'a paru très puissant, très bonne tenue de route, très agréable, et compact.

Ma seule hésitation : le Q3 et le RSQ3 restylés sortent début 2015 ou 1er trimestre... En dehors des feux et peut terre de la planche de bord, il semble que les ailes soient modifiées pour être plus bombées ou galbées -sur le RSQ3 en tout cas.

Faut-il attendre la sortie pour voir??

Posté(e)

@rcroquette : je compte avoir sans doute un enfant pour 2015, avec un enfant le Q3 ( RSQ3 ) reste t'il adapté ?

@DB.A1 : merci pour ton commentaire , je ne savais pas qu'un nouveau modèle était censé sortir Q1 2015 . Du coup, ma réflexion était la même concernant le RS3 : reprendre une RS3 ou attendre la génération suivante ...

Ce que je peux te dire , c'est que moi qui ne veut plus payer le malus à 8000 euros , il me faut une occasion récente , française , ou dans ce cas le SQ5 pour lequel le malus est bien moindre ( 2000 euros ). En revanche , j'aurais souhaité garder le 5 cylindres , redoutable et diabolique , avec un potentiel de préparation énorme ( 400 cv ~ ) .

Voilà à peu près ma réflexion à ce jour ...

Posté(e)

Fais un tour dans le forum dans le post Q3 restylé tu verras ce qu'il s'est dit

Posté(e)

Tavares : Je suis en peu dans le même cas que toi, j'aimerai une RS3 ou un RSQ3 pour profiter du 5 pattes et j'ai un enfant de 2 ans...Au niveau place je ne sais pas trop, faut que j'aille en voir. Après plus tu as de place et plus tu en mettras...

Ca existe pas une A6 allroad RS ??!! MDR... :-)

Et puis la RS4 est trop chère à l'achat et en entretien pour moi...

Posté(e) (modifié)

En réalité , je suis exactement dans le même cas que toi .

Et le problème en plus c'est que tu n'as ni sq5 ni rsq3 a essayer dans les concessions Audi , donc pas facile de se faire une opinion tranchée.

Modifié par tavares69
Posté(e)

Effectivement ce sont des véhicules difficiles à trouver et également à essayer. Et puis avant que le vendeur aille chercher les clés...

J'aime beaucoup le SQ5 mais un peu trop cher pour moi.

Il faut absolument essayer pour se faire une opinion, on voit des commentaires enjoués et d'autres plus négatifs.

Posté(e)

@rcroquette : je compte avoir sans doute un enfant pour 2015, avec un enfant le Q3 ( RSQ3 ) reste t'il adapté ?

@DB.A1 : En revanche , j'aurais souhaité garder le 5 cylindres , redoutable et diabolique , avec un potentiel de préparation énorme ( 400 cv ~ ) .

Voilà à peu près ma réflexion à ce jour ...

A partir de 400 CV, c'est l'avortement spontané.

Posté(e)

Pour avoir essayé le RSQ3, je ne vois pas trop l'intérêt d'en augmenter encore la puissance.

De toute façon, je suis à peu près certain que personne ou presque sur le forum serait à même d'exploiter pleinement la version usine de 310 cv.

Posté(e) (modifié)

Peu importe, tous mes véhicules ont été préparés . C'est plus un plaisir de pouvoir en avoir encore plus. Et puis tous mes derniers véhicules sont à plus de 400 cv, j'aurais du mal à revenir en arrière , mais une fois de plus, si j'avais pu essayer ce véhicule , peut être n'aurais je pas cet avis aussi tranché ...

Ps: ma femme n'arrete pas de me répéter que les accélérations du RS6 ne lui font plus rien , alors je pense encore avoir de la marge avec 400 cv ;-)

Modifié par tavares69
Posté(e)

Le plus simple serait alors d'appeler tte une série de concessions Audi. Il y en aura bien une qui t'en fera essayer un. Je n'en doute pas une seconde. Même si c'est un peu loin de chez toi ça vaut le coup pour être sur

Posté(e)

Faut taper dans les concessions homologuées R8 je pense, il doit y avoir plus facilement moyen d'avoir accès aux modèles RS. Je pense notamment, si tu es en RP, à la nouvelle de Vélizy qui doit avoir un super large choix de modèles à essayer. Ou dans Paris la concession Bauer St Honoré.

Posté(e)

Déjà aller sur la centrale et tu verras des concessions Audi qui vendent des RSQ3.

A velizy ils en ont un bleu. Tu n'as qu'à y aller et demander a l'essayer.

Si tu arrives en RS6 ils ne te prendront pas pour un rigolo et tu devrais pouvoir l'essayer sans problème si tu leur dis que tu es intéressé - a supposer que tu le sois vraiment .

Posté(e)

Je suis de la région lyonnaise , et je peux vous garantir que notamment la nouvelle concession Audi à limonest est certifiée RS et R8 mais comme les autres , n'ont aucun modèle à essayer ; j'y suis passé la semaine passée , m'ont déroulé le tapis rouge et m'ont gentiment dit de repasser au mois de septembre / octobre

Posté(e) (modifié)

Le plus difficile ne me paraît pas de passer de 400 cv à 300 ou même 200 malheureux canassons, sauf pour le Championnat du Monde du 0 à 130 km/h au péage. Surtout si la nouvelle monture doit transporter un enfant.

Non, le plus difficile me semble-t-il est de passer à 2 adultes plus un marmot, en réduisant le coffre de 100 ou 200 litres.

Va donc essayer un Q3 en empruntant une poussette que tu mettras dans le coffre. Tu auras une idée de l'équation à résoudre.

Modifié par Alacorde
Posté(e)

Tu as pensé au Porshe Macan Turbo il est déjà à 400cv :secret:

Posté(e)

Salut à tous ,

Désole de ces quelques jours d'absence mais j'en ai surtout profité pour prendre du recul avec tout cela.

Au final , j'abandonne l'idée d'une Audi pour plusieures raisons :

1 : les concessions françaises sont pour la plupart malhonnêtes ( rappels , façon d'accueillir ses clients , même RS , façon d'essayer de prendre les gens pour des cons )

2 : le SQ5 : j'abandonne définitivement l'idée du diesel

3 : le RSQ3 : coffre trop petit malgré un sublissime moteur .

4 : retour en RS3 : pas envisageable de revenir sur un RS3 stock quand on a connu une full prépa MTM .

Du coup l'idée m'est apparue d'étendre mes recherches aux marques concurrentes ; BMW , range , Mercedes , WV :

WV : facile à éliminer : les lignes sont moyennes à mon goût , les motorisations trop légères ( ormis le W12 mais j'ai pas envie de passer ma vie à la pompe ).

Merco : j'ai du mal avec les nouvelles lignes

Range : bien trop "fat" à mon sens .

Il ne restait donc plus que BMW : accueil concession au top , gens simples , pas bling bling , bons conseils .

Mon choix s'est naturellement porté sur la gamme X5 ou X6 . Ma femme m'a aidé et préfère le X6 .

Dernière étape : le malus , me refusant de repayer 8k de carte grise .

Du coup, mon choix s'est naturellement porté sur un X6M d'occasion , faiblement kilométré et importé d'Allemagne car la différence de prix à véhicule équivalent peut aller jusqu'à 10k par modèle, ce qui paiera le malus déjà réduit de moitié ( car occasion de 2 ans ).

Voilà ,

Merci en tout cas pour vos avis

Posté(e)

Tout ça pour ça :-)

ps : le X6 est très beau mais assez voyant si on ne veut pas trop se faire remarquer.

Bonne route

Posté(e)

C'est le seul de la série X qui ne ressemble pas à une camionnette. C'est déjà ça.

Posté(e)

Salut à tous ,

Désole de ces quelques jours d'absence mais j'en ai surtout profité pour prendre du recul avec tout cela.

Au final , j'abandonne l'idée d'une Audi pour plusieures raisons :

Merci en tout cas pour vos avis

Tu ne parles pas du Macan S qui pourtant satisfait à mon sens toutes tes exigences de recherche. Ligne, puissance, coffre, etc.

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous ,

Mon choix n'est pas clairement arrêté mais ma préférence va sur ce modèle .

Pour répondre aux dernières remarques concernant le macan et le nouveau X4 . Ces véhicules entrent dans mes critères à une exception près : le prix . Car sur ce nouvel achat , je ne compte pas mettre 80k dans une voiture , d'autres projets ( maison notamment ) me font mettre au passage quelques petits sous de côté .

Hormis ce fait la , ces véhicules aussi sont évidemment très sympa .

2ème raison : je compte me tourner vers une gamme un peu sportive et la , les délais de livraisons sont de l'ordre de 6 mois sur ces nouveaux modèles , autrement dit trop long pour moi .

Enfin, le côté moins rarissime du X6M me fait dire que je serais peut être moins embêté .

Qu'en pensez vous ?

Modifié par tavares69
Posté(e)

Il y a aussi le nouveau X4 !!!!!!!

En effet, ce nouveau n'a plus rien d'une camionnette, mais pas assez puissant !!!

Posté(e)

@agjimmy69 : merci. Très intéressant .

N'y a t'il pas de retour comme ceux ci concernant la version M ( 555cv )?

Posté(e) (modifié)

Non malheureusement pas de fiche spécifique au X6M trop peu je pense en circulation en France mais par contre ceci :

Vehicles equipped with an 8 or 12 cylinder turbocharged engine may overheat the circuit board for the auxiliary water pump. This could lead to smoldering of the pump or an engine compartment or vehicle fire. Dealers will replace the auxiliary water pump to correct this concern.

Qui veut dire que le circuit électronique de régulation de la pompe à eau auxiliaire et sous dimensionner et peut surchauffer ce qui peut entrainer une casse du turbo. Concerne les modèles anterieurs à mi 2013. Il y a une campagne de rappel. Donc bien vérifier en cas d'achat d'occasion si cela a été fait

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

J'avoue ne pas être très étonné que tu n'achètes finalement pas une Audi (personne n'avait semble t-il remarqué un de mes précédents messages dans lequel je disait qu'il te serait facile d'essayer un RSQ3 "a supposer que tu sois vraiment interessé" avais-je écrit ...

Posté(e)

Facile d'essayer un RSQ3 ? Si tu m'en trouves un , promis je l'essaie