Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Audi RS3 d'octobre 2011 avec 31.000 Km. Il s'agit d'une première main allemande avec pour particularité d'avoir une peinture Audi Exclusive. La couleur est appelée "Carbonschwartz Metallic". S'il y a des anciens behemistes sur ce forum, il s'agit d'une couleur assez répandue chez BMW notamment à l'origine sur les modèles M3 E46 et M5 E39. Les principales autres options sont: black pack, rétroviseurs couleur carrosserie, sièges baquet, GPS, système audio Bose, installation iPhone dans la boîte à gant, Isofix, sièges chauffant à l'avant et à l'arrière, rétroviseurs électriques dégivrant et light adaptative. Voici quelques photos (malheureusement pas d'aussi bonne qualité que celles que j'ai pu voir sur le forum mais je me rattraperai plus tard).

post-117796-0-24712400-1408174636_thumb.jpg

post-117796-0-12210500-1408174658_thumb.jpg

post-117796-0-94329700-1408174675_thumb.jpg

post-117796-0-24182400-1408174697_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenue... Cool et tu vas t'éclater avec, c'est du pur bonheur!!! Je vois qu'on a quasiment les mêmes options ;)

Profites en bien

Posté(e)

Merci, je ne manquerai pas de mettre prochainement des photos de meilleure qualité. Au passage, j'ai ouvert un topic sur un claquement que j'entends au niveau du train avant côté conducteur selon moi... Visiblement Roof rencontre le même désagrément (cf. son topic "nouveau problème de freins après changement"). N'hésitez pas à passer au travers du détail des symptômes dès fois que ça vous dise quelquechose. Ça me rassurerait de connaître l'origine de ce bruit avant mon rdv chez le concessionaire qui sera seulement le 08/09...

Posté(e)

Et j'allais oublier, je vous retourne le compliment pour vos deux bolides. Elles sont toutes les deux très belles et félicitations manuma42 pour la pose du GPS, vraiment beau travail!!

Posté(e)

Et j'allais oublier, je vous retourne le compliment pour vos deux bolides. Elles sont toutes les deux très belles et félicitations manuma42 pour la pose du GPS, vraiment beau travail!!

merci! la pose du GPS est super simple si on a les 4 clés d'extraction!!

Posté(e)

Quelle drôle d'idée de prendre une peinture "exclusive" pour mettre du noir... ;-)

Posté(e)

Fait toi plaisir au volant de ton RS3 :marcelpoire: . Je suis pas un grand fan du full black mais elle est tout de même bien belle dans cette config ;)

Posté(e)

bienvenue à toi et ta RS3 en couleur exclusive ,mais comme déja dit étrange choix que d'avoir pris du noir en couleur exclusive, qui resemble beaucoup à celui d'audi .bizarre choix de l'ancien proprio :reflexion: .Quoi qu'il en soit elle est magnifique .Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant :race: :race:

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Je partage votre avis, quitte à débourser un extra pour une peinture Audi Exclusive, j'aurais peut être choisi qqch. d'un peu plus tranché... Enfin, les goûts et les couleurs ;-) Comme dit mes photos ne lui font pas trop honneur mais dans la réalité la peinture a vraiment plus un côté bleu que noir. D'ailleurs, ce n'est pas la 1ère fois que je tombe sur une peinture officiellement noire qui est en fait plutôt bleue; par exemple, la précédente Mini de ma femme était "Astro Black" mais dans les faits plutôt un bleu sombre.

Posté(e)

post-117796-0-33048000-1408267830_thumb.jpg

Voici la même couleur sur une BMW M5; au soleil, le côté bleu ressort clairement!!

Posté(e)

Je crois que tous les amateurs de full black (dont je fais partie...) cherchent la même chose, un noir intense mais plus clair que l'original pour mettre en valeur les courbes de la voiture.

J'avais essayé sur ma précédente RS5 le noir panthère, mais je n'ai jamais été réellement convaincu par les reflets violacés....

Celui ci me plait davantage....à étudier sur ma prochaine RS3 (j'espère visible au prochain mondial...)

Posté(e)

Hello Ritchy, voici le code de la peinture "Glasurit MA 907.70" communiqué par Audi Exclusive. Je suis d'accord avec toi, pas toujours évident de trouver une belle couleur noire et surtout de ne pas être déçu avec ce genre de noir hybride après observation sous différentes conditions de luminosité. J'ai acheté la mienne sous un gros ciel gris du coup le côté noir était clairement dominant et le côté bleu a été la surprise au soleil quelques jours après l'achat!! D'autant que pour les couleurs Audi Exclusive, si tu n'es pas le propriétaire initial de la voiture impossible de connaître la couleur sans passer par une concession :-) Dans le carnet de la voiture, tu as un code option peinture standard et donc commun à toutes les couleurs Audi Exclusive et sur le certif. Européen c'est tout simplement marqué "Unbekannt" (= inconnu en allemand)...

Posté(e)

Merci de l'info! À chaque fois je me dis que la prochaine sera d'une autre couleur (exclusive et claire, genre Titanium mettalic que j'ai failli prendre sur ma précédente), et je reviens au noir....classe et sportif.

N'hésite pas à nous donner ton ressenti à l'usage.

Ritchy

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde, voici quelques nouvelles photos de mon Audi RS3 et un petit feed-back après 6 mois à son volant. Pour mémoire, je l'avais achetée d'occasion en juillet dernier et après quelques déboires au début (bruit de claquement au niveau du train avant cf. Post correspondant), je dois dire que c'est vraiment une voiture extraordinaire même si pas du tout adaptée à mon quotidien et c'est peut être là son plus grand défaut ;-) je m'explique!! Pour aller bosser, je fais uniquement de la ville et je trouve que la gestion des rapports par la boîte s-tronic n'est vraiment pas idéale. En Drive, la voiture passe trop vite les rapports et se retrouve souvent en sous régime (tout relatif vu le couple de la voiture mais quand même...). En S, il faut juste oublier en ville avec du traffic et en M, je trouve que ce n'est pas forcément agréable vu les acoups générés par les rétrogradages 3ème / 2nd inévitables dans ces conditions. Vu la fluidité des boîtes Tiptronic sur d'autres modèles Audi dans ce genre de traffic, j'avoue avoir été un peu surpris... Mais bon rien de grave, comme dit au-dessus la voiture est extraordinaire. Sur autoroute et réseau secondaire, quand on peut envoyer, la s-tronic donne toute sa mesure et il n'y a pas grand chose qui puisse suivre et ce quel que soit le temps. Pour l'anecdote, j'ai essayé la nouvelle Mini Cooper S avec la nouvelle boite manuelle qui met un petit coup de gaz automatiquement à chaque rétrogradage et c'est juste incroyable. Un set-up similaire sur la nouvelle RS3 serait juste de la bombe!! Au plaisir de lire quelques commentaires de votre part sur d'autres points qui vous irritent ou au contraire vous filent la banane a chaque fois que vous prenez le volant de votre RS3. A+

Posté(e)

Merci Willy.

Hello Julauvin, à vrai dire je ne suis pas vraiment pressé de la vendre ;-) mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à m'habituer à la boîte qui comme je l'expliquais au dessus ne me donne pas entière satisfaction 80% du temps. En fait avant la RS3, j'avais une Mini JCW qui était vraiment nerveuse et avec laquelle je m'éclatais tous les jours; c'était vraiment idéal pour le quotidien. Je l'ai vendu en vu de l'agrandissement de ma famille et pensais trouver le même agrément avec l'Audi. Mais ce n'est pas le cas et du coup je me dis que c'est un peu dommage de garder une voiture de ce prix qui ne plaît pas à 100%.

Posté(e)

Merci pour ta réponse .

Je te comprends,j'étais ds le même cas que toi mais moi je l'ai vendue à cause du probleme d'endurance ( voilage) des freins. Non résolu apres le rappel.

Pour être honnête ,je la regrette un peu.je me suis acheté une A3 tdi ,sur un coup de tête ....... Je vais la vendre des que possible et retourner vers l'essence car un tdi restera tjrs un poele à mazout .

J'espère que la nouvelle rs3 sera impériale car à ce jour le 5 pates en ligne est pour le meilleur moteur que j'ai put conduire ( souplesse et puissance a tous les régimes )

Bonne chance pour la vente.

Posté(e) (modifié)

Salut Amis Audistes, Et bienvenu avec ton RS3 :bien: !!!! Fais toi plaisir... :tourne:

Modifié par michel38000
Posté(e) (modifié)

Même avis sur la boite du TT RS, mode manuel inadapté à une conduite en ville, rétrogradages, à-coups... C'est pénible.

Modifié par Erty
Posté(e)

Pareil je ne trouve pas le typage de la boite en D terrible sur des trajets ville. Un truc qui me gène est le passage 1er/2éme trop tôt sur des faibles enfoncement pédales (genre bouchon, manœuvre). D'ailleurs très désagréable sur des manœuvres. Pour ma part cela représente très peu de son utilisation.

Sinon aussi je partage ton avis, sur les autres trajets le comportement de la boite et de l'auto est top. C'est vraiment une auto qui vous catapulte sur Mars à chaque accélération !