Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur votre forum je n'ai pas trouvé la partie présentation du forum, mais voue allez me l'indiquer ;-)

Ma voiture l'Audi A5 2.7 V6 multitronic de décembre 2008 et 95000km

Voici mon problème, hier en rentrant sur un 2X2 voies, j'accélère et là plus de transmission je finis en roue libre, aucun voyant allumé, aucun signe avant coureur sur une éventuelle panne de boite, mais plus aucune vitesse ne fait avancer ou reculer la voiture, avez vous rencontré ce problème ou une idée sur ce problème. La voiture a été rapatriée au garage AUDI et j'ai peur que le diagnostic soit surestimé.

Merci de votre aide

Posté(e)

T'as pas pris un objet sur la route qui serait passé en dessous de la voiture et aurait cassé quelque chose? :reflexion:

Posté(e)

Je pense qu'il faut attendre le résultat du diag' mais effectivement, ça sent pas bon cette histoire...

Posté(e)

La multitronic s'est peut etre juste "désynchronisé" je sais pas comment le dire...

Une fois dans Rouen une petite dame en clio en warning a un feu, on c'est arrêté pour l'aider et elle nous explique que ça voiture ne veux plus avancer avec une vitesse engager.

Donc mon pote regarde si l'embrayage est toujours bien relié a la boite et il trouve rien... donc il beug et on se rend compte que la clio est en boite auto.

Ne pouvant rien faire on lui a indiqué qu'on allait la poussé sur le côté pour l'aider en poussant la voiture la boite a raccroché et la dame est repartie...

En espérant que ce soit quelque chose dans le même style pour toi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Woof, Wlad et Drin-drin,

Diag. réalisé par Audi Aucun code indiquant un problème quelconque ils ont déposés la boite et mon dit que la boite est HS, la boite n'as pas été ouverte.

pour l'échange avec une boite reconditionnée la facture est de 11000€ avec la MO

J'ai contacté Audi France pour une prise en charge, j'attends la réponse ....

C'est la me..de

ma réponse tardive est du à une mauvaise connexion internet actuellement dans mon secteur

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même soucis sur exactement le même modèle à 130 000 km.

Hormis le remplacement par Audi, avez-vous des infos sur la cause de cette panne ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour Jéro62,

Petite question, est-ce que l’entretien de la boite a été faite régulièrement ? A-t-elle était faite récemment (vidange - facture Audi) ?

Perso, j’ai acheté mon A5 (2.7TDI de 08/2008) à 98000kms et la vidange n’avait pas été faite par l’ancien propriétaire. Le temps a passé et vers les 150000 km, je me décide d’aller chez Audi pour la faire et là ils refusent de la faire car l’entretien périodique non respecté.

En insistant un petit peu, ils pouvaient la faire mais sans aucune garantie. Du coup j’ai laissé tomber (aujourd’hui : 190000kms/RAS)

Posté(e)

Salut !

D'après le carnet les entretiens ont été suivis correctement. Vidange de bva réalisée à 60000km et 120000km en concession Audi.

Panne survenue à 129000km... Soit 9000km après la vidange. Lien de cause à effet ou coïncidence ?

Posté(e)

Entretien mal effectué, casse apres 9000 kms

Dans l'ordre je ferais:

1) faire un diag (sans effacer les erreurs), un capteur à 2 balles pourrait tout bloquer!!

2) voir le CC qui a fait la vidange et leur demander de reparer et prendre en charge le maximum du coût!

3) si refus point 2, faire expertiser afin de vérifier s'il y a cause à effet ou pas. Vu le prix d'une boite + MO (11K€ vu ci-dessus)

Posté(e)

Bonjour à tous

mon probléme est similaire a celui de Michel , sur le chemin du retour avec une vitesse de 8X KM mon a5 3 TDI je sais pas comment dire a bougé et comme passé en première , avec le message sur le tableau ' Erreur BV ' , je m'arrête je coupe le moteur je redémarre , après le un autre voyant s'allume , 'frein de stationnement ' arrivé chez moi je coupe le moteur , je redémarre , la voiture va presque démarrer mais s'arrête je la laisse 30 min ,après je la démarre normal , le voyant frein de stationnement s'allume a nouveau , et j'entend a petit claquement sous la BV , je coupe le moteur encore une fois , la voiture ne redémarre pas .

Est ce une sécurité de la boite qui empêche la voiture de démarrer ?

audi A5 quattro 3TDI

Merci d'avance pour votre aide .

Posté(e)

Si tu as une quattro, ce n'est pas une boite multitronic, mais une Stro ou une Tiptro

Dans tous les cas, si la voiture est immobilisée, et que tes entretiens sont à jours et faits en concession, tu n'as plus qu'à appeler l'assistance....

Posté(e)

Justement mes entretiens sont fait hors réseau , ce qui fait que rien ne sera pris en charge en concession , je dois passer un coup de diag pour voir ce qu'il en est .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bjr,

J'ai eu exactement le meme phénoméne que toi MICHEL P.

Sur nationale, plus de transmission je finis en roue libre, plus aucune vitesse ne fait avancer ou reculer la voiture.
Merci de votre aide

Après diag de AUDI -->Boitier mecatronic HS. donc BVA multitronic à remplacer.

Devis de 9800e transmis ce matin par le SAV.

J'ai une AUDI A4 B8 TDI143Ch de 10/2008 176000km.

Michel, as-tu réussi à faire prendre en charge le remplacement par AUDI FRANCE?

As-tu d'autres infos?

Cordialement.

Posté(e)

Bjr,

J'ai eu exactement le meme phénoméne que toi MICHEL P.

Sur nationale, plus de transmission je finis en roue libre, plus aucune vitesse ne fait avancer ou reculer la voiture.

Merci de votre aide

Après diag de AUDI -->Boitier mecatronic HS. donc BVA multitronic à remplacer.

Devis de 9800e transmis ce matin par le SAV.

J'ai une AUDI A4 B8 TDI143Ch de 10/2008 176000km.

Michel, as-tu réussi à faire prendre en charge le remplacement par AUDI FRANCE?

As-tu d'autres infos?

Cordialement.

Salut,

A quel kilométrage a été faite ta dernière vidange stp ?

Cordialement