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audi97310

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À propos de audi97310

  • Date de naissance 27/10/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Yves
  • Localisation
    Kourou
  • Marque et modèle
    AUDI A4 & AMAROCK
  • Motorisation
    2.0 TDI 180

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327 visualisations du profil
  1. Bonjour siscoscania J'ai suivi ton conseil. Batterie completement débranchée pendant 24h00. A l'issue des 24h00, plus aucun voyant allumé sur mon tableau de bord. Plusieurs démarage/arret effectué à la suite. La batterie tient toujours. Mon problème est réglé. Merci à tous. on WE de pentecote
  2. Bonjour à tous, Depuis ma panne (lundi 17mai), j'ai fait un trajet de 80km puis je ne l'ai plus utilisé. Tous les soirs, je la démarre sans problème quelques minutes. Démarrage à nouveau ce midi sans aucun problème. Jusqu'à ce jour, les memes voyants sont toujours allumés fixe ou clignotants. J'ai vérifié la batterie "moteur en marche": Tension = 14,11v puis augmente progressivement. La tension batterie a atteint 14,22v en quelques minutes. Est-à-dire que l'alternateur et la batterie sont OK?. Vos avis SVP? Merci à tous
  3. Salut Cocojpp, Merci pour ta réponse. Oui, après redémarrage (avec cable et second véhicule), j'ai roulé 80km de mon taf à mon domicile. Depuis 2 jours, je ne l'ai pas réutilisé car les voyants sont toujours allumés. Que me conseilles-tu de faire d'autre?
  4. Bonjour tic, Merci pour ta réponse. J'ai mesuré la batterie au voltmetre (toujours branchée et moteur à l'arret) = 12,43v. La tension me parait correcte. Ya t'il une autre manip à faire pour vérifier qu'elle délivre sufisement de courant?
  5. Bonjour, Je suis propriétaire d'une VOLKSWAGEN Amarok - Double Cabine 2.0 BiTDi 4motion 16V FAP 163 cv. Suite à un problème de démarrage (décharge de la batterie), j'ai fait une recharge à l'aide d'un autre véhicule et des câbles de démarrage. Au démarrage, 5 voyants se sont allumés au tableau de bord (voir photo): -Voyant "disfonctionnement du système de freinage" -->clignotant -Voyant "dysfonctionnement du préchauffage du moteur ou de la gestion moteur"-->Clignotant -Voyant "dysfonctionnement du catalyseur" -->Allumé fixe -Voyant "problème avec ASR/ESP" -->Allumé fixe -Voyant "dysfonctionnement de l'ABS-->Allumé fixe J'ai connecté une interface OBD II ELM327 WiFi sur la prise Diagnostic. Ci-dessous les alarmes relevées: -P0012 position d'arbres à cames A - Calage excessivement retardé -U0121 Communication perdue avec le module de l'anti blocage des roues (ABS) Il n'y avait aucunne alarme au tableau de bord avant le problème de batterie. Avez-vous déja eu cetype de problème après une décharge batterie/recharge de batterie? Quelle est la marche à suivre? Merci de votre aide
  6. Merci à vous deux. Je ferai le necessaire cete semaine et vous tient au courant.
  7. Salut Dony, Je ne suis pas un utilisateur fréquent. Je n'avait pas compris que les termes "p'tit nouveau" et "drogué du forum" au dessus des vos photos de profils étaient mis automatiquement par le forum selon l'ancienneté. Je viens de comprendre. Je suis moi même taggé "p'tit nouveau". Vraiment désolé. Je ne comprends toujours pas ton messge: +1 avec PB volet admission? Eclaire moi stp. Cordialement.
  8. Merci. Je précise que c'est un A4 B8 2L TDI 143Ch Boite Auto. Pour "p'tit nouveau" j'ai compris que tu préconise de remplacer le collecteur d'admission Pour "drogué du forum", je n'ai pas compris ta réponse "+1 avec pv volet admission ". Quelle pièce préconises-tu de remplacer?. Précisez moi également quel est le risque de rouler avec ce défault. Ps: Entre-temps, j'ai trouvé de super tuto. http://tubo1.com/watch-yamaha-launch-musiccast-multi-room-system-id-U3MfTc2cuiw.html?id=hDcOsTlT0is# Cordialement.
  9. Bonjour, Je suis possesseur d'une AUDI A4 B8, Boite AUTO, 197000Km datant de 2008. J'ai 3 problèmes: Problème1 Depuis quelques temps, un voyant s'allume sur mon tableau de bord (voir image) Pour l'instant, aucunne incidence sur le fonctionnement du véhicule. Un ami ayant un pc avec logiciel m'a fait un diag (voir image) Le défault est: "transmetteur position volet de tubulure d'admission signal non plausible". Qui peut me donner des explication sur cette erreur c'est à dire: -le nom exact de la pièce en panne -sa référence chez audi -son role dans le moteur -les risques de rouler avec cette anomalie -une photo de cette pièce -son positionnement dans le moreur -un tuto pour la remplacer Problème2 En oscultant le moteur, j'ai observé une vis manquante au dessus de la BVA (voir images). Cela peut-il etre en relation avec le pb N°1. Quelle incidence cette vis manquante sur le fonctionnement du véhicule? Cette vis a t'elle une référence chez AUDI? Problème3 J'ai observé également la présence d'huile au dessus de la BVA côté droit (voir image). Cependant, il n'y a pas d'huile sur le sol de mon garage. Merci par avance pour vos commentaires et aide. Cordialement.
  10. Bjr à tous, J'ai au préalable appelé quelques sociétés pour avoir le maximum d'informations à savoir: -Périodicité des vidanges de la boite de vitesse -Prix d'un moteur echange/standard -possibilité de remplacer seul le boitier macatronic -quelques docs et plan de la boite multitronic J'ai repris contact ensuite avec mon concessionnaire en leur demandant qu'ils me sortent toutes les factures de revision mentionnant les vidanges effetuées sur ma boite et en demandant une prise en charge de la réparation par AUDI FRANCE (aucunne vidange de la boite effectuée jusqu'à 176000km par le SAV du garage). J'ai également montré au resp d'atelier les plans de la boite MULTITRONIC avec le positionnement du MECATRONIC (extérieur de la boite -->Contraire à sa premiere affirmation d'un bloc indisociable). Le resp du SAV m'a alors dit qu'il verrait de préférence avec sa hiérarchie pour une prise en charge concessionnaire. Il me rappel 2 jours plus tard en m'informant que le boitier mecatronic sera remplacé et que la réparation me coutera au final 1800e environ mais qu'il se gardait une réserve sur l'état de la boite. J'attends un devis par écrit pour formaliser cela. Vous tient informé. A suivre donc
  11. Bjr, J'ai eu exactement le meme phénoméne que toi MICHEL P. Sur nationale, plus de transmission je finis en roue libre, plus aucune vitesse ne fait avancer ou reculer la voiture. Merci de votre aide Après diag de AUDI -->Boitier mecatronic HS. donc BVA multitronic à remplacer. Devis de 9800e transmis ce matin par le SAV. J'ai une AUDI A4 B8 TDI143Ch de 10/2008 176000km. Michel, as-tu réussi à faire prendre en charge le remplacement par AUDI FRANCE? As-tu d'autres infos? Cordialement.
  12. Bonjour à tous, Je suis novice sur le Forum mais possesseur depuis 10/2008 d'une AUDI A4 B8 TDI 143Ch BVA Multitronic. L'entretien a été régulier et les révisions ont toujours été faites dans le même concessionnaire AUDI. La dernière faite en Avril 2015. 176000Km au compteur actuellement. J'ai pris panne avec mon AUDI A4 début juillet 2015. Symptome; En pleine conduite sur nationale, arret subit du moteur, extinction du tableau de bord et des voyants du levier de vitesse. En roue libre, je me garre sur le bas côté. Je réussi à redemarrer le moteur mais impossible de passer le levier de vitesse de P à D pour reprendre ma route. Remorquage jusqu'à un concessionnaire AUDI. Après 3 semaines d'attente, enfin passage au DIAG. Résultat du DIAG (transmis par le responsable d'atelier)-->Impossible pour le tech AUDI de se connecter sur la BVA multitronic. Ils suspectent que le boitier Mécatronic de la BVA Multitronic est HS. Le boitier Mécatronic est indissociable de la boite de vitesse selon le tech.. Seule solution pour le resp d'atelier -->Remplacement complet de la boite de vitesse. Prix annoncé oralement par le resp d'atelier-->Entre 15000 ET 20000e pour la réparation (remplacement boite & Main d'oeuvre). Le lendemain je recois un appel du resp d'atelier: Prix définitif pour la réparation 9800e (Boite neuve et Main d'œuvre). Je fait donc appel à vous. 1)Le prix annoncé est-il correct? 2)Avez-vous déja eu ce symptome sur AUDI A4 B8? 3)N'y a t'il pas d'autres éléments extérieur qui pourraient etre en cause? 4)Quand on se connecte en DIAG à l'AUDI, le PC communique t'il directement avec la BVA ou via un calculateur situé dans l'habitacle? 5)Y a t'il d'autres tests à faire pour confirmer que tout est ok (faisceau BVA, énergie BVA, fusibles BVA, ect) 4)Ne peut-on réellement pas remplacer seulement le boitier Mécatronic ? 5)Faut-il déposer la boite de vitesse pour remplacer le boitier Mécatronic? 6)Prix du boitier MECATRONIC 7)Quelqu'un aurait'il les docs suivants: a)Schéma de communication entre la prise du PC et les éléments électronique b)Schéma de la BVA multitronic? Merci pour vos réponses.
  13. Bonjour Merci pour vos 1eres réponses. Pouvez-vous me dire si on peut changer uniquement le boitier de pilotage de la boite de vitesse? Faut-il demonter la boite de vitesse pour enlever son boitier de pilotage? Quelqu'un aurait'il es documents suivants: 1)Schéma d'implantation de la boite de vitesse et de son boitier de pilotage dans le moteur? 2)Schéma d'implantation du boitier de pilotage si elle se trouve dans la boite de vitesse?. 3)Plan de cablage de la boite de vitesse
  14. Bjr à tous, J'ai pris panne avec mon AUDI A4. Symptome; En pleine conduite sur nationale, arret subit du moteur, extinction du tableau de bord et des voyants du levier de vitesse. En roue libre, je me garre sur le bas côté. Je réussi à redemarrer le moteur mais impossible de passer le levier de vitesse de P à D pour reprendre ma route. Remorquage jusqu'à un concessionnaire AUDI. Après 3 semaines d'attente, enfin passage au DIAG. Résultat du DIAG (transmis par le responsable d'atelier)-->Impossible pour le tech AUDI de se connecter sur la BVA. Ils suspectent que le boitier de controle de la BVA multitronic est HS. Le boitier de controle est indissociable de la boite de vitesse. Seule solution pour le resp d'atelier -->Remplacer complet de la boite de vitesse. Prix annoncé oralement par le resp d'atelier-->Entre 15000 ET 20000e pour la réparation (remplacement boite & MO). Avez-vous déja eu ce symptome sur AUDI A4 B8? Ne peut-on pas réellement remplacer le boitier de controle BVA seulement? Le prix annoncé est-il correct? Merci pour vos réponses.
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