Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pas mieux :ripeer:

Le start and stop est sur la même rangée que le contrôle des radars, le contrôle de descente, la désactivation de l'ESP .....

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

C'est la commande du hold assist, le stop and start est au niveau du réglage de la clim et non sur la console centrale.

ok merci!

C est vrai que le sigle sur la console centrale y ressemble. Sur sq5 le s et s est à côté de l Audi drive select

Posté(e)

bonjour a tous, vous essayez tous de le désactiver alors que moi j'essaye de le remettre en fonction, j'ai du le perdre quand j'ai installé l'ACC :mur:

Posté(e)

bonjour a tous, vous essayez tous de le désactiver alors que moi j'essaye de le remettre en fonction, j'ai du le perdre quand j'ai installé l'ACC :mur:

achete le a Thierry :) :)
Posté(e)

Vends Start and Stop SQ5 ou échange contre Duster + Villa + 500000€ de soulte (pour compenser)

Posté(e)

Vends Start and Stop SQ5 ou échange contre Duster + Villa + 500000€ de soulte (pour compenser)

sur mon sq c est curieux car le s et s n est pas trop chiant je ne sais pas si sur les 2014 il l'on recalibré car sur ceux que. J'ai essayer par ex quand tu ouvre la portière le moteur se coupe pas sur le mien ça bip a confirmer!!
Posté(e)

Sur le mien l'ouverture de la porte coupait le moteur, il a fallu que je trouve avec difficulté la manip VCDS pour modifier ça, et en effet depuis ça bippe et ça affiche un message sur l'ODB.

Je trouve le S and S très intrusif, donc par réflexe je le désactive en démarrant.

Posté(e)

@sq573 : c'est étonnant car moi (certes sur mon simple q5) quand j'ouvre la portière et que je descends le moteur se coupe et c'est un 2013.

Posté(e)

Je crois que sur la photo de Johnny le bouton rond et blanc c'est le keyless qui permet de démarrer la voiture sans la clé...

Posté(e) (modifié)

@sq573 : c'est étonnant car moi (certes sur mon simple q5) quand j'ouvre la portière et que je descends le moteur se coupe et c'est un 2013.

J'ai la manip pour désactiver cette stupide protection si tu veux

Je crois que sur la photo de Johnny le bouton rond et blanc c'est le keyless qui permet de démarrer la voiture sans la clé...

Exact en effet, tu appuies sur ce bouton rond à côté du frein à main (pied sur le frein ça démarre, sinon ça met le contact) :marcelpoire:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Je l'ai désactivé grâce à toi.

Mais d'origine le moteur se coupait.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Laurent

Affirmatif ,j'ai confondu :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Vu qu'il est marquer

Start&Stop dessus Modifié par JOHNNY5377
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,petit souci a cause du start&stop je pense.

J'ai pris l'habitude comme d'autre de le desactiver a chaques fois.Pour une fois que

j'oublie de le faire voila ce que j'ai eu.

Alors voila,j'arrive a un rond point je freine en douceur pensant m'engager des que possible.

Au moment ou que je vais accélérer pour y aller c'est pile poil le moment ou la voiture marque l'arret

et que ce p****** de S&S se met en fonction : résultat j'ai calé :blink: .

Du repasser en P et procedure de demarrage de la voiture normal a faire, le tout dans la "panique" voyant

que j'ai calé au moment de s'engager dans la circulation avec des voitures venant sur le coté et derriere.

C'est la 2iem fois que j'ai eu ça , la 1ere fois c'etait au tout debut lors d'un freinage brusque a cause d'une priorité de gauche d'un gros co*.

Alors mon étonnement vient du fait d'avoir calé en boite auto (il me semblait que c'etait imposssible).

Cela est-il deja arrivé a quelqu'un d'autre ou c'est un probleme de boite, moteur ou S&S defaillant ?

Merci et A+

Posté(e)

Salut,

j'ai eu des cas, mais moins violents que toi par contre, où le S&S était actif et où en effet il a fallu arrêter le moteur et le redémarrer car j'avais un message me le demandant.

Posté(e)

Bonsoir,

Ok merci , ca me rassure ;).

Ca ressemble a une mise en securité sur la voiture vu quelle recoit 2 commandes differentes au meme moment.

Ce qui etait flippant c'est surtout d'avoir calé au moment de m'inserer dans la circulation du rond point.

A partir de maintenant post-it collé sur le bouton pour plus oublier :D .

A+

Posté(e)

Ca doit en effet faire drôle car on est plus vraiment habitués à caler avec une S-Tronic

Posté(e)

Come tu dis ca fait drole , surtout que c'est ma 1ere BVA et si je dois freiner sec j'ai encore le reflexe du pied gauche qui

part a la recherche de l'embrayage :lol: .

A+

Posté(e) (modifié)

Paradoxalement, on ne perd pas le réflexe de l'embrayage quand on reprend une voiture non automatique.

Je conduis en Auto (d'abord une 407 SW, boite 4 rapports dont la technologie devait remonter à l'invention du moteur à explosion, puis DSG, S-Tronic et Tip-Tronic) depuis 10 ans, et les rares fois où je conduis une voiture à boite manuelle, je ne cale pas à tous les feux rouges :ripeer:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Tu évoques sans doute les essais de DUSTER dans le cadre de ta prise en charge thérapeutique ?

Posté(e)

Bon tu m'as percé à jour.

J'avoue que, dans le cadre d'une mission à Port-Gentil (Gabon), je suis monté non pas dans un Dacia Duster mais un Renault Duster (et oui l'homme noir est sensible au prestige des marques, à supposer que Renault, qui veut dire fiente d'oiseau constipé en Uruguay, puisse être associé à un quelconque prestige).

Je précise que j'étais passager, et que bon, dedans c'est "fonctionnel". On ne peut pas dire que j'aie eu l'arrière du crâne aplati par la terrible puissance du flat 4.

Voilà, j'ai avoué mon expérience contre nature.

:marcelpoire:

Posté(e)

A Port-mechant l'essai aurait été tout autre !

C'est bon c'est bon j suis dehors

Posté(e)

'tain pas moyen qu'un post ne parte pas sur le Duster :lol: .

A+

Posté(e)

'tain pas moyen qu'un post ne parte pas sur le Duster :lol: .

A+

Ce serait trop monotone sinon :MdrDevil:

Posté(e)

C'est normal, à l'approche des fêtes de Noël,...

Les rêves d'enfants ressurgissent,...

Posté(e)

Quand le Start and Stop est activé, la coupure du moteur ne doit pas se faire au bout d'environ 10 secondes d'arrêt avec le pied sur le frein ?

Il me semblait, quand je l'ai essayé avec le vendeur, qu'il m'avait dit ça!

Avec mon Q5, dès que je suis à l'arrêt, il stoppe de suite.

Posté(e)

Non c'est instantané si le système décide qu'il peut (pas de clim, chauffage, sièges chauffants en marche, ....)

Posté(e)

Non c'est instantané si le système décide qu'il peut (pas de clim, chauffage, sièges chauffants en marche, ....)

je pense que c est pour ça que le s et s n est pas trop intrusif chez moi j ai toujours la clim en marche a 23 env et le système ne se met pas souvent en marche
Posté(e)

Je trouve vraiment abusif le comportement du S&S sur SQ5 tout de même, car en plein hiver il m'est arrivé de le voir s'activer après avoir roulé 500 m à très faible allure dans mon chemin, je trouve que c'est vraiment antinomique avec les bonnes pratiques de chauffe d'un moteur, surtout pour un 3 litres qui met quand même pas mal de temps à monter à 90°.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, j'ai peu de recul (1mois), pareil à froid le matin, au bout d'a peine 500m,si je m'arrête, le S et S, stoppe le moteur.

C'est limite!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Thierry, Tu as essayé ce codage?

Deaktivierung der Start / Stopp Automatik

Im Motorsteuergerät haben Sie die Möglichkeit beim Audi Q5 8R die Start / Stopp Automatik zu deaktiveren.

Folgende Codierung ist anzuwenden:

STG 01 (Motor) auswählen

STG Lange Codierung -> Funktion 07

Byte 5

Bit 6 deaktivieren

Zusätzlich Schalter in Mittelkonsole deaktivieren:

STG 09 (Bordnetz) auswählen

STG Lange Codierung -> Funktion 07

Byte 20

Bit 2 deaktivieren

Modifié par SQ5
Posté(e) (modifié)

Salut,

ne serait-ce pas le codage pour le TFSI, et non le TDI, venant de nos amis STEMEI ?

La désactivation du système de démarrage / arrêt

L'unité de commande du moteur vous donne la possibilité de désactiver l'Audi Q5 8R le système Start / Stop.

Le code suivant est utilisé:

Se il vous plaît noter: Pour le moment seulement connu et disponible pour 2.0 TFSI

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Effectivement j'ai lu un peu trop vite...

Tu recherche toujours une solution ou tu laisse tomber et te résigne à toujours le désactiver manuellement?

Posté(e)

Non je pense qu'on ne peut pas le désactiver, donc je me suis programmé au VCDS (non non je ne vous dirai pas où j'ai branché le connecteur ....) pour appuyer sur le bouton en démarrant