Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Voilà je suis un débutant en ce qui concerne l'achat d'une voiture neuve et j'aimerais vos conseils pour bien négocier le prix d'une voiture neuve, une A3 en l’occurrence. :)

- La méthode à laquelle je pensais, était de faire le tour des concessionnaires de la région avec ma configuration voulue, de leur faire imprimer leur meilleur prix et de retourner chez les concurrents en disant "voilà ce qu'on me propose, savez-vous descendre en dessous ?".

- Le truc c'est que je dois aussi revendre ma 207, donc soit je me débrouille pour la revendre par moi-même, soit je la revends au garage... mais alors faut-il prendre en compte son prix de rachat si au final, je l'ai revendue de mon côté ?? Comment avez-vous fait ?

- La négo, c'est pas mon truc, je n'ai pas envie de baratiner en disant que j'hésite avec d'autres modèles, chicaner pcq il veut pas me donner les boulons antivol à 30,25 euros,...

- Je connais qqun qui compte remplacer son A1 par une Q3. Pensez-vous que le fait d'y aller ensemble pour acheter 2 Audi permettrait de gratter quelques centaines d'euros ? :icon_biggrin: Le vendeur que j'ai vu m'a dit niet.

- Pas envie de passer par des mandataires ou d'autres solutions "exotiques" lol, pour mon 1er achat, je compte faire dans le classique. :)

Merci.

Posté(e)

Déjà pour la revente de ton actuelle un conseil, essaie de le vendre toi même

Moi mon audi était une direction et a titre privé donc les négociations était très limité

Mais chez Bmw là on a acheté a titre pro il nous fait direct une belle remise et une bonne reprise (une bmw qu'on avait acheté chez eux)

Dans la cc où j'ai acheté l'audi, un ami membre du forum (djkilla) a aussi acheté son audi la bas et une bonne remise et certains avantages lui ont été accordé

Ensuite quelques mois plus tard je me rend pour une config d'une A4/Q3/Q5 et là bein une très bonne remise du au faite que je vienne en pro mais aussi que j'ai apporté déjà deux clients chez eux

Posté(e) (modifié)

negocier,c'est obtenir un avantage financier,que ce soit sur le prix de la voiture,ou des services...

commencer par faire jouer la conccurence,c'est la base!

un bon commercial,s'il veut reussir la vente,s'allignera sur le prix le plus bas.....

il ne peut pas s'aligner? pas de soucis,c'est la que la notion de "services" entre en jeu! car tu pourras obtenir,par exemple,une garantie supplementaire,ou des equipements supplementaires......alors que le vendeur "le plus bas" te fera payer plein pot la vis de fixation de ta plque,tellement il aura rogne sa marge.....

parfois,mettre 1000€ de plus sur une voiture peut etre plus interessant,car de l'autre cote,tu obtiens beaucoup plus en equipements/services.....

pour ta 207,je te conseillerais de la vendre toi-meme,tu la vendras "mieux" que pour une reprise de la concession....l'ecart de prix peut monter a plusieurs milliers d'euros!

donc,meme si tu la vendais "sous la cote" pour la vendre vite,ce serait surement mieux paye que par audi....

Modifié par touringpowa
Posté(e)

Sans parler de mandataires, tu en a qui sont plus "courtier" et tu passes la commande directement a la concession ayant des accords avec le mandataire (courtier).

C'est donc identique a un achat classique ;)

Apres, ça dépend du vendeur en face de toi aussi, certains, tu pleurerais presque devant eux du fait de leur malheur car en te faisant 3%, ils vont devoir licencier et jeûner pendant 15j :lol:

Pour ta 207, c'est indéniablement plus "rentable" et plus "chiant" de la vendre par toi même ;)

Posté(e) (modifié)

Pour bien gagner, un commerciale doit bien vendre, donc vendre c'est important pour lui, il ne faut pas qu'il vous sente enthousiaste à l'idée que c'est la voiture qu'il vous faut et que vous ne voulez rien d'autre.

C'est déjà un bon point, si il sent que se sera une vente facile, il sera moins enclin à vous faire une réduction.

Tout d'abord il faut pas croire comme certain que le commerciale à une commission de 2000€ sur une voiture et que c'est lui qui veux pas baisser le prix, qu'il se fait la blinde en vendant une voiture etc

les commerciaux, il on genre 1% 1.5% de commission sur le prix final de ton véhicule. donc en te faisant un rabais de 1000€ il perd peut être 10€,15€ donc ce n'est pas lui le soucis. car il va pas chicaner a 10 euros près si il peu en gagner 300. Le soucis vient de plus haut, des ordres qu'il reçoit du chef vendeur, ou du gérant de la concession. Il faut savoir aussi qu'il y a deux type de concession, ceux qui dépendent de le marque direct (en général ta d'office 5% en belgique) et ceux qui sont franchisé ( qui loue donc le nom d'audi,ou la tu aura 6% d'office). Après les commerciaux se font aussi des commissions si tu fais un crédit chez eux, un contrat entretien etc

Ah oui quand je te parle de 5% et 6% c'est la marge que leur accorde audi sur le prix officiel donc en fait la concession ne t'a encore fait aucune remise à ce moment là( et tu peux lui dire cache). Genre ça c'est la remise qu'audi vous accorde, qu'est que vous me proposez comme remise maintenant?

Jouer sur le fait que tu va aller voir une autre concession audi , il peux mal le prendre( tu peux le faire mais ne lui dit pas cache direct que tu va aller comparer ailleurs).Va d'abord voir les concessions qui t'interesse le moins , qui sont plus loin et revient avec le prix le plus bas chez celle qui est près de chez toi.Et fait genre que t'es un jour passer devant cette autre concession que t'es rentrer voir le véhicule par curiosité car t'avais du temps libre, que du coup ta fait une configuration mais que tu revient voir içi comme c'est près de chez toi et il s'alignera déjà sur le prix c'est sur. Mais ça tu le sors que quand lui ta déjà fait son prix, on sait jamais qu'il est déjà moins cher.

joue aussi sur le fait que tu hésite avec une autre marque. Et que celle çi t'offre par exemple une prolongation de garantit, un entretien gratuit. Un truc du genre quoi, c'est déjà ca de gagner.

Après en flandre avec les taxes plus basse, ils vendent vraiment pas mal de voiture premium. Donc les réductions sont intéressante, je crois. en tout cas pour moi ça l'a été.

Et le fait que tu va avec quelqu'un qui veux aussi acheter une audi doit clairement t'apporter quelque chose, faut insister. C'est pas tout les jours qui va vendre deux voitures d'un coup. Surtout que les marques prémium la commission n'est pas forcément mieux que chez peugeot par exemple, bien au contraire. Alors deux commission d'un coup si il vous offre rien , c'est un con!

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

Voilà Phoenix tu as tous dis

Pas bête de regarde du côté de la Flandre

Posté(e)

Voilà Phoenix tu as tous dis

Pas bête de regarde du côté de la Flandre

Oui à peu de chose près j'ai eu 10% en flandre sur une s3 berline.

Posté(e)

Je ne sais pas pour la Belgique,mais en France il existe des remises ''profession liberales'' donc si jamais tu as ce statut ,profites en ...

Sinon file faire un saut dans une cc au Luxembourg...

Posté(e)

Pas mal tu pourrai me filer le nom ta cc stp (en mp si tu veux) j'ai eu que 11% pour une A6 en pro

Posté(e)

Ah ah merci pour toutes ces astuces. :)

Pour tout te dire, j'en ai fait deux, l'un m'a dit que je pouvais espérer -7%, l'autre -5%... Comment savoir s'ils sont franchisés ?

L'hésitation vient pas du modèle (à la limite une Golf 7... :icon_biggrin: ), mais par contre je ne sais pas trop me décider sur le délai, à lui de me convaincre de signer maintenant et de ne pas encore réfléchir 1 an. :)

Il faudrait que j'arrête mes visites chez les cc depuis un an et demi, ils vont retenir ma tête et sauront que je suis motivé ^^

Ca me rassure quand tu me dis que c'est intéressant si on achète deux voitures !

Ca me pèle de commencer à vendre la 207 sur le côté, mais je commence à me faire à l'idée...

Oui on m'a parlé aussi d'aller voir en Flandre, ce n'est pas trop loin de chez moi, je suppose qu'ils parlent FR.

Posté(e)

Quelles sont les bonnes périodes pour y aller ?

- le salon ?

- les promos sur les packs ?

- les Audi days ?

- la fin d'année ?

- ?

:)

Posté(e) (modifié)

Le salon ;)

Modifié par Umit
Posté(e)

J'ai eu 9.2% sans devoir me battre comme un fou, je suis arrivé avec un devis très intéressant de chez bmw, ils ont tout fait pour que je signe chez eux ;)

Posté(e) (modifié)

Idem 10% et pas de frais de mise en route sans batailler.

Pour moi deux indispensables:

- faire fonctionner la concurrence et viser large

- ne pas hésiter à mentionner que l'on change tout les 2-3ans donc client à fidéliser et à conserver dans ses filets

Modifié par den's
Posté(e) (modifié)

une chose encore :

Généralement la remise varie en fonction de la finition et des options prises : en effet sur les finitions hautes et les voitures avec beaucoup d'options, la marge grimpe en flèche, ils sont alors plus enclins à consentir des remises que sur une A3 attraction par exemple. Ne pas hésiter à dire que si la remise est plus importante tu pourras monter en finition, même si tu ne le fais. L'important est de creuser et de savoir jusqu'où il est capable d'aller.

Certaines périodes sont plus propices à l'achat d'un véhicule notamment en fin d'année. Les vendeurs ont des objectifs mensuels/annuels. S'ils ont pas remplis leurs objectifs ils seront plus enclins à consentir des rabais (et donc de ronger sur leur commission) pour remplir leurs objectifs de vente.

Enfin ne dévoile JAMAIS ton budget final : Si un bon commercial arrive à cerner ton portefeuille, il fera en sorte de se caler à son niveau, alors qu'il aurait pu descendre plus bas...

Voilà, perso j'ai eu 10%.

Modifié par mAjik
Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est du rabais sur leur commission j'ai du mal à le croire. il gagne pas 1000euro sur une vente.ce serait trop simple et tout le monde serait intéressé par ce boulot. ça tourne vers les 1 pourcent. sur une a3 à 30000 ça ferait 300 euro.c'est la concession même qui fera un geste. peut être que c'est différent en France mais quand je lis des sujets sur les commerciaux automobile en France ça a l'air plus ou moins pareil.

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

Merci pour vos conseils, c'est encore plus compliqué que ce que je ne pensais :)

Posté(e)

Et oui, ne pas oublier que c'est leur métier et qu'ils connaissent toute les ficelles....ils auront toujours une longueur d avance et ne verront que leur intérêt (et un peu celui de la cc) même si on nous fait croire que l'on nous fait des cadeaux ou que l'on est un pseudo client privilégié il n'en est rien, c'est un milieu sans pitié.

Le groupe W ne s'est jamais aussi bien porté.....grace à nous !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Très bon fil! J'ai appris quelque tours que je vais appliquer. Au vu du nombre qui projette l'achat, ce fil devrait rester en haut du podium.

Up