Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que le tempomat ne fonctionne plus....pas de codes d'erreur, plus de voyant d'activation au compteur...Evidemment rien ne fonctionne sur le levier du tempomat.

J'ai pas vu de fusible pour ça..est-ce que quelqu'un sait comment c'est connecté? une boitier électronique qui est mort?

je vais passer semaine prochaine...au garage...mais si quelqu'un a une idée , je suis preneur.

Posté(e)

bon le problème semble être connu...interrupteur. Vu qu'il y'en a deux, un pour l'embrayage et un pour le tempomat...(un en bas et un en haut...) je vais changer les deux, un peu de prévention, de plus ils sont pas cher. Je vous tiens au jus.

Posté(e) (modifié)

qu'appelle tu "tempomat" ? regulateur de vitesse ?

J'ai eu le tour il n'y a pas longtemp , tes feux stop doivent etre allumés aussi en permanence

, c'est le contacteur de pédale de frein qui déconne ;)

Modifié par cabman59
Posté(e)

oui régulateur de vitesse...par contre les feux sont ok.

Posté(e)

fait un diag au vag com , tu verras ce qui déconne direct

Posté(e)

ben justement au diag y'a rien :-)

Posté(e) (modifié)

tres connu sur B6 &B7 effectivement.

Si stops allumés et témoin au tableau de bord : capteur de pédale de frein ( ref 1K2945511 )

Si rien d'allumé et pas de défaut vag-com : capteur de pédale d'embrayage. ( ref 8E0927189B )

Comme tu disais, ça coute rien et ça se change en 5 min. débrancher le connecteur, tourner d'un quart de tour pour retirer le capteur et remonter dans le sens inverse ;)

Steph

Modifié par wiz
Posté(e) (modifié)

@Wiz....merci :-) ma B7 m'aura bientôt tout fait...j'attends le prochain problème :-))

J'ai reçu les trois interrupteurs..au pris qu'ils coutent, je change tout :-)

Je ferais un mini reportage, rien de bien sorcier.

Les trois interrupteurs que j'ai trouvé dans la partie qui m'intéresse sont référencés comme suivant:

1K2-945-511 4 pins (blanc)

7H0-927-189 2 pins (blanc)

6Q0-927-189 2 pins (bleu)

tous fabriqués à Malta :-)

Par contre pas le temps avant une semaine (je dois aller au Canada pour le boulot demain...pfff) donc avec de la chance dimanche dans une semaine.

Modifié par lexos
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors des news,

je viens de changer :

7H0-927-189 2 pins (blanc)

6Q0-927-189 2 pins (bleu)

1K2-945-511 (celui-là pas eu besoin les feux arrières sont ok)

et du coup le "cruise control" remarche..

Par contre j'ai maintenant une erreur P1724....je viens de redémonter et j'ai bien recontrôler le cablâge..tout est ok..je sèche.

effacer le code, il revient de suite...

Si quelqu'un à une idée...je regarde sur le net...des fois que...

Posté(e)

bon pas grand chose, le soucis semble venir du switch du haut..si je le débranche, pas d'erreur, si je laisse branché en débrayant c'est ok...si je laisse la pédale "libre" l'erreur revient...je vais tester l'interrupteur du coup...mais je suis un peu perdu là...

J'ai aussi l'impression que le switch une fois démonté ne se remonte pas..mais je vais voir.

Posté(e) (modifié)

@julien merci :-)

j'ai commandé un autre interrupteur (sous garantie)...j'ai démonté et j'ai vu que j'avais trop forcé....ma faute...

pour info...il faut vraiment pas que ça force...du coup je l'ai débranché en attendant..donc pas de tempomat mais plus d'erreur....je me demande même si il ne faut du tout jouer avec avant le montage...

C'est pas simple :-))

PS: A part ça...qualité de mxxx plastoc, et les contacts de celui que j'ai changé complètement oxydés...même les neufs sont en plastoc...

Modifié par lexos
Posté(e) (modifié)

Bon ben ma voiture ...elle m'aime :-)

cruise control fonctionne...par contre parfois elle ne démarre pas tout de suite...deux ou trois pour qu'elle démarre (avec évidemment le voyant EPC)...donc je suppute le relais ou le démarreur...je suis dessus...ce soir donc demain je saurais.

En faite...c'est une bête coïncidence, si je contrôle avec la VAG, les interrupteurs, y compris l'ancien, tout fonctionne ... donc je m'oriente quand même sur le relais en priorité , je vais voir.

Modifié par lexos
Posté(e)

Bon enfin réglé.....c'était pas le relais ou le démarreur...en faite je suis passé dans une concession où il font fait une manip avec le VAG...et gratuitement en plus (concession VW mais qui connait Audi aussi).

Dès que l'on change un des deux interrupteurs (ou les deux), il faut faire une mainpulation au VAG pour informer le véhicule que l'on a procédé à ces changements (adaptation?).

J'ai pas pu avoir la manip (ils étaient à la bourre, déjà sympa de me la faire de suite et gratos), mais ils vont me donner la marche à suivre...

maintenant j'ai fais le changement avec la batterie raccordée...peut-être que si on la déconnecte....ça marche sans passer au VAG.

Enfin je suis content...c'est tout bon.