Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'en suis à ma 3ème audi A3 Sportback et toujours autant comptant de ce modèle. :)

Le seul petit reproche que je ferais au nouveau modèle est le réservoir.

- Il passe de 55 à 50L

- Impossible de savoir quand on va être à sec.

Avec mon ancienne, grace à l’aiguille "analogique", j'ai su faire un plein de 57L.

Avec la nouvelle et les 8 gros carrés, impossible de savoir ce qu'il reste dans le réservoir. Et le compteur de km restant n'est pas précis dutout.

Exemple: hier en partant du boulot, il m'indiquait une autonomie de 35km et la pompe était à 40km. En roulant très calmement, je suis arrivé à la pompe avec 0km d'autonomie restant et 4.0L/100 de moyenne.

J'ai su faire un plein de 46L jusqu'à rabord.

Potentiellement, j'aurais pu faire 100km de plus!

Ma question est, est-ce qu'il y a un problème dans le calculateur de ma voiture? Ou comment faites-vous pour savoir quand ca devient limite?

Et est-ce que quelqu'un est déjà tombé en panne et peut me dire la contenance réelle du réservoir?

Merci,

Claudi

Modifié par claudi
Posté(e)

Selon les gens de chez Audi on m'a tjs dit que le réservoir permettait de faire au minimum 50km voir plus selon les modèles.

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi le calcul de l'autonomie n'est vraiment pas précis et les petites barrettes n'ont plus

Je fais le plein quand la barrette deviens rouge avec +/- 30-40km d'autonomie restant

Posté(e)

Tout ça ne veut pas dire grand chose.

Suivant la température extérieur on y mettra plus ou moins de carburant.

L'autonomie restante est aussi dépendante du style de conduite et du parcours, sachant que l'odb rectifie en permanence en fonction de tout cela et que ce n'est pas une science exact au litre près.

Je ne vois pas l'intérêt d'aller titiller le 0 jusqu'à la panne sèche pour savoir précisément la contenance....

50 ou 55l....? Bah peu importe, ça change paq grand chose..:-)

Posté(e)

La contenance moi ça je m'en fous un peu aussi mais l'autonomie calculé a l'obd n'est vraiment pas exacte elle a tendance a diminué mais presque jamais augmenté si on roule de manière "eco"

Pour l'exemple j'ai fais 200km sans que l'autonomie diminue ou augmente

Posté(e)

Evidement cela ne sert à rien d'aller à la panne sèche...

Mais entre un plein de 46L avec la nouvelle et 57L avec l'ancienne, cela fait au minimum 200km d'autonomie en moins...et ca c'est moins cool.

C'est surtout ce point là qui est dérangeant.

Puis c'est quand même utile de savoir s'il reste 0 ou 100km d'autonomie...cela évite de devoir sortir de l'auto-route, faire des détours, etc,...

J'ai la voiture depuis 6 mois et je n'ai jamais su faire plus de 46L, c'est quand même assez limite pour une voiture de ce gabarit je trouve.

Posté(e)

c'est comme ça.... :nixweiss:

faut s'adapter au nouveau véhicule....ou mettre une remorque de carburant... :icon_biggrin:

Posté(e)

Ou faire comme dans le film "Need for Speed" pour ceux qui l'aurai vu :icon_biggrin:

Posté(e)
Puis c'est quand même utile de savoir s'il reste 0 ou 100km d'autonomie...cela évite de devoir sortir de l'auto-route, faire des détours, etc,...

je ne vois pas ce que vous lui reprochez a l'affichage des km restant :|

Certes parfois il est fort pessimiste mais en un rapide coup d'oeil on voit vite qu il ne diminue plus.

Je sais que mon A3 fera +/-840 donc a partir de ce moment la => rapide check du km apres plein et action en conséquence.

Posté(e)

je ne vois pas ce que vous lui reprochez a l'affichage des km restant :|

Certes parfois il est fort pessimiste mais en un rapide coup d'oeil on voit vite qu il ne diminue plus.

Je sais que mon A3 fera +/-840 donc a partir de ce moment la => rapide check du km apres plein et action en conséquence.

Attention, ce n'est pas un problème critique, loin de là. Le fait d'avoir des barres digitales au lieu de l’aiguille analogique est bien plus joli!

Cependant, cette "nouvelle" technologie retire 200km d'autonomie à la voiture (dans mon cas).

En fait, c'est un problème de luxe car j'ai une carte essence valide uniquement en Belgique. Avec l'ancienne je pouvais sortir de Belgique et faire 1100km avant de devoir payer un plein...Ici si je veux être certain de ne pas tomber à sec, je fais max 900km.

Je demanderai quand meme au garage s'ils ne savent pas mieux régler la jauge et le nb de km restants.

Posté(e)

Il y a une possibilité d'ajuster avec le VagCom la conso de la voiture (en tout cas pour l'A1).

J'essaye de te trouver comment le faire.

Voilà, j'ai trouvé :

"Module 17 Instruments ensuite Adpatation. Module 03 correction de la consommation. La valeur standard doit etre à 100, on peut descendre à 85 et monter à 115."

source : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24085.0

Posté(e)
Je demanderai quand meme au garage s'ils ne savent pas mieux régler la jauge et le nb de km restants.

tu le vois pas sur l ordi de bord? (km restant)

peut etre leur demander de verifier pcq 200km de diff c enorme :|

la reserve te laisse faire encore 100km +/- (au plus bas ou j ai ete, l'ordi de bord me disais 60km pour 3L)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Attention, ce n'est pas un problème critique, loin de là. Le fait d'avoir des barres digitales au lieu de l’aiguille analogique est bien plus joli!

Cependant, cette "nouvelle" technologie retire 200km d'autonomie à la voiture (dans mon cas).

En fait, c'est un problème de luxe car j'ai une carte essence valide uniquement en Belgique. Avec l'ancienne je pouvais sortir de Belgique et faire 1100km avant de devoir payer un plein...Ici si je veux être certain de ne pas tomber à sec, je fais max 900km.

J'ai réussi en roulant uniquement sur l'autoroute à faire environ 950Km avant que la réserve ne s'allume. J'ai pas pris de risque et j'ai le plein à un peu plus de 1000Km. Conso moyenne du plein 4.5l

Posté(e)

Je viens de découvrir (une notice en français c'est bien ^^) le trait de la réserve clignote quand le niveau est très bas !

Et s'allume quand il est bas ??

Posté(e)

Oui, en rouge de mémoire.

Posté(e)

oui la derniere led passe en rouge mais ne clignote pas

Posté(e) (modifié)

Si si, elle clignote quand vous continué a rouler une fois arrivé a zéro. J'ai eu le cas une fois (je suis joueur).

Modifié par Greg House
Posté(e)

Ah ok, alors c'est vraiment que quand ça clignote tu as intérêt d'être déjà dans la station alors ^^

Posté(e) (modifié)

je suis pourtant très joueur aussi, et trèèèèèèèès souvent sur la barre rouge (encore hier :secret: ) quelque fois à l'autonomie "0" mais pas vu clignoter....

bon je retenterais pour voir ça :applaudit:

Modifié par den's
Posté(e)

Ouais enfin tu n'es pas obligé hein, va pas tomber en panne ;)

Posté(e)

je confirme que ça clignote une fois l'autonomie passée à 0.

Posté(e)

J'ai réussi en roulant uniquement sur l'autoroute à faire environ 950Km avant que la réserve ne s'allume. J'ai pas pris de risque et j'ai le plein à un peu plus de 1000Km. Conso moyenne du plein 4.5l

... Waouuh ! 1000 km à 4,5l de moyenne sur autoroute ? tu nous diras comment tu fais .. en respectant les limitations et sans tirer sur la bête, je fais 750/800 km avant que la réserve se manifeste !! (TDI 150)

Posté(e)

... Waouuh ! 1000 km à 4,5l de moyenne sur autoroute ? tu nous diras comment tu fais .. en respectant les limitations et sans tirer sur la bête, je fais 750/800 km avant que la réserve se manifeste !! (TDI 150)

Bah au régulateur sur l'autoroute (TDI105) en respectant les limitations et avec le coffre plein à craquer (je partais en vacances 3 semaines en espagne) :-) et 4,4L de moyenne pour le retour avec une personne en plus dans la voiture :roi:

Posté(e)

Tu as ramené une touriste au retour ? :out1: idem pour la conso sur nationale tous les jours, 4,4L (TDI 150) sans spécialement faire attention mais à vide (sauf moi bien sûr).

Posté(e)

Ben, chapeau les gars ... j'suis pourtant pas un énervé du champignon, mais avec régulateur, je ne descends pas en dessous de 5'5l/100 de moyenne ! En tout cas sur autoroute ...

... sur route, à vitesse stabilisée, je descends bien sur beaucoup plus bas ( moins de 5l ..!)

C'est bon, je fonce chez Audi et je fais un scandale .. :yell_1_prv:

Posté(e)

Tdi 105 reprog j'ai fait 1100km avec un plein avec un aller retour Bruxelles-Paris

Conso moyenne 4,5l

J'étais souvent a vitesse stabilise et avec quelque pointe de vitesse a 140-160

Et je voit pas l'intérêt d'aller titiller le fond de la réserve ce n'est pas bon pour le moteur

Posté(e)

Tdi 105 reprog j'ai fait 1100km avec un plein avec un aller retour Bruxelles-Paris

Conso moyenne 4,5l

J'étais souvent a vitesse stabilise et avec quelque pointe de vitesse a 140-160

Et je voit pas l'intérêt d'aller titiller le fond de la réserve ce n'est pas bon pour le moteur

Bruxelles-Paris ... c'est tout plat ! Mon trajet autoroutier passe par le massif central et il y a pas mal de bosses ...

"ceci pourrait expliquer cela ..."

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je fais wavre - liege tous les jours et je fais 5.2l de moyenne...

je vous dis bravo, ca vient peut etre de mon 105 cv