Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demarrage difficile le matin 3L TDI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait 2 jours (depuis hier) mon 3L TDI a du mal à démarrer!!! Le démarreur se lance sans problème mais je suis obligé de lancer une deuxième fois et la pas de soucis.

Je pense aus bougies de préchauffage, possible malgré les températures estival !!?? Ou alors, je suis en cours de traitement TC3, c’est peut être lié !?

Y’a-t-il un moyen de contrôler les bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis ce n'est pas les bougies , même avec 2 HS le moteur se lance sans pb en vu les conditions climatiques actuelles ....

Pour les controler , un coup de vag .com.Peut être le filtre à GO encrassé , une durite de GO pincée, une légère prise d'air ( je pense pas trop) ???

Tiens au jus.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies sont utilisés qu'en dessous de 5°C sur tout les TDI, donc impossible avec les temperatures actuel.

Pour les tester, il faut ou faire un diag ou controler la resistance qui doit se situer autour de 0,8 ohm.

 

Il ya peut etre un code erreur en memoire, prise d'air, batterie, démarreur...

 

Tiens nous au courant.

 

Pour TC3, je traute regulierement avec TC1 et TC3 et jamais constaté ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de voyant allumé pour défaut!!!

Si j'ai une prise d'air je dois logiquement consommer plus et à chaud je dois avoir le même phénomène!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas forcement de voyant s'il y a un defaut en memoire. Seuls certains codes defaut declenchent l'allumage d'un voyant MIL.

 

Pour la prise d'air, tout depend de l'empleur de la prise d'air, qui peu affecter ou non la conduite en fonction de sa taille. J'ai deja eu des grosses prises d'air sur mes voitures qui causaient des trous a l'acceleration et des petites qui desamorcaient simplement le circuit pendant un long arret moteur.

 

Du coup, le premier démarrage de la journée peut etre laborieux le temps que le circuit de purge.

 

Si c'est le cas, tu devrais voir l'air au travers de la durite d'arrive de gasoil transparente au dessus du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la panne prise d'air sur le filtre a gasoil au niveau du T en plastique, le joint Torique je pense.

Je trouve cette fixation assez bizarre

a votre avis si je change simplement le joint ça va suffir? ou faut il changer la pièce plastique en T?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais plus haut que tu as changé ton filtre récemment? Normalement le filtre est fourni avec un join neuf, il a peut etre ete pincé au montage et qu'il a cassé. Retire le filtre et controle le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement j'ai changer mon filtre il quelques semaine le joint est intact mais j'ai l'impression qu'il manque de serrage

je vais changer le joint

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience j'ai solutionné le problème temporairement j'ai remplacé l'agrafe par un clou plus épais qui fait pression sur le joint et ça marche.

Je vais donc dès que possible remplacer cette agrafe voir même cette pièce en plastique. Je trouve vraiment cette fixation un peu aléatoire surtout sur un véhicule premium équipé d’un V6…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...