Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme accélérations audi tt 225 quattro


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une audi tt 1.8 t 225 quattro année 2000 et je viens de m'apercevoir que le connecteur du debimètre était debranché .Lorsqu'il est débranché, la voiture fonctionne normalement mais dès que je rebranche le debimetre , il y a un gros trou a l'accélération et un manque de puissance .Alors je l'ai passer au vag com et il m'affiche 3 defauts:

16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible

P0102 - 35-00 -

16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique

P0130 - 35-10 - - Intermittent

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

 

Je pense que le debimetre est defectueux mais j'aimerais avoir votre avis sur la question .Y-a t il un test electrique pouvant me certifier que c'est bien le debimètre qui est HS ?

Je vous remercie d'avance Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, si en rebranchant le débitmètre, tu as un manque de puissance, c'est qu'il est très probablement HS.

Par contre, je ne sais pas s'il existe un test électrique pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui a priori débimètre HS.

Efface tes codes défauts et refait un scan. Ensuite tu en fait un autre une semaine après (il faut tout de même que la voiture roule un peu).

@+

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui pour ton debimétre tu peut faire des log avec le vagcom il devrais souffler a plus de 200 gr/air pour un 225 cv ,avant de le changer mon ancien était hs il était a 170 gr/air , en plus avec le kit admission toute l'huile ce fou dans le débimétre et sa l'encrasse . avec la ref du débimétre tu peut juste racheter juste la fiche avec la clef torx sécutité au lieu de racheter le bloc complet qui est super chére . :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour , je suis un "super novice" , je viens d'acheter une Audi TT roadster Quattro 225cv , bien évidemment impossible de la tester avant de l'avoir acheter (j'avais qu'à faire attention à ne pas m'enflammer )bref , je la sors du parc , accélère et là rien , enfin juste un 1.8l essence normale , même ma 206 hdi avait plus de répondant , après avoir regarder plusieurs fois des forums , j'enlève la connexion du débimetre et aucune différence quand je l'enlève ou l'a remet , avec un testeur je le teste , fils rouge entre eux et fils noir entre eux et je suis à 5.6 volts (apparement normal ) je teste les 2 autres et un a 0.01 et l'autre a 0 , apparement c'est le bon voltage qu'il y a (je prend cela avec des pincettes car c'est qu'il y avait d'écrit sur un forum ) est ce vrai ? Je précise que je n'ai pas de perte de vitesse car je n'ai "presque pas de vitesse " vers quelles directions dois je regarder ? Merci à vous tous

Au fait année 2002 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,il faudrait déjà passé au vag com pour localiser la panne.

En attendant regarde du côté de la connectique de la n75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et également mettre le circuit sous pression, çà sent la prise d'air sur le circuit de suralimentation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde la connexion de la N75 si tu n'as pas de turbo qui charge; Avec ou sans débitmètre, sans turbo qui charge, tu ne sentiras pas de différence; De tête la tension du débitmètre se lit sur le fils jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder la connexion de la N75 , est ce que c'est la connexion qui se trouve vers le débitmètre ? Je suis vraiment désolé je suis un super novice , merci à vous les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool toutes vos infos .... Maintenant une grosse peur , j'avais le fusible 43 de griller (gestion moteur) remis un neuf , la voiture broute maintenant mais est légèrement plus puissante alors je ne sais plus quoi faire et surtout j'enlève le cache moteur et là surprise un connecte que qui pend à côté des bobines , je cherche son homologue pour le retrancher et là .... Rien, je crois une A4 Quattro , lui demande d'ouvrir son capot je lui ouvre le cache moteur (oui oui il était super cool le mec ) et là nouvelle surprise , il manque tout un élément , celui qui se connecte sur ma fiche http://djfunmix.free.fr/TT/bobine/mini-IMG_6193.JPG le boîtier qui est en bas à droite sur la photo (photo récupèré sur le forum ) est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la N249.

Elle a dù être virée suite à un problème de SAI (circuit d'air secondaire). Voilà la manip qui permet de virer N249, N112, et la pompe:

http://www.briskoda.net/forums/topic/155472-how-to-remove-delete-sai-n249-and-n112/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour et désolé de déterré ce post,

 

SM18 tu as procédé à la modif de briskoda.net?

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...