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Moteur HS - échange standard ?


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Comme vous le voyez dans le titre, ca commence très mal... quand on a pas de chance... :nixweiss:

 

Pour rappel suite à mes multiples péripéties concernant mon S3, j'avais dernièrement un problème de jeu au vilebrequin. Mais vu la

lenteur du garage audi qui à mis 1 mois et demi pour me sortir un vulguère devis, j'ai du roulé avec ce jeu en attendant, et surtout depuis

 

un peu plus d'une semaine je roulais avec le voyant de pression d'huile qui s'allumait de temps à autre.

 

Bref j'ai amené la voiture chez un collègue car je sentait vraiment que ca tournait pas rond la dessous.

Le verdict est sans appel: Moteur HS. :icon_cry:

 

La vis de la couronne de la pompe à huile à cassée et la couronne s'est mise en travers, l'huile ne circulait plus.

le jeu était tellement énorme qu'il a même retrouvé les cales du vilo dans le carter d'huile...

les paliers sont rongés et les cousinets HS, bref trop de boulot il faut tout refaire.

 

Au final, soit je la vend en l'état ou je change le moteur complet :sic:

 

Concernant un changement de moteur, quelqu'un sait combien coute un échange standard chez audi ? pour avoir une idée.

Sinon j'en ai trouver un complet sur le net (75000kms) garantie 3 mois pour 3000€, vous pensez que c'est risqué ?

 

Que feriez-vous à ma place ?

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désolé aussi pour toi

,là tu as idée du prix d'un moteur d'occase mais renseigne toi quand meme chez AUDI pour un échange standard

on ne sait jamais.Selon l'écart de prix il vaut mieux mettre un peu plus cher et repartir avec un moteur neuf

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Surtout qu'après quelques renseignements, pas du tout confiance en l'annonce, et puis envoyer 3000€ comme ca c'est chaud, il faudrait que j'en trouve un tout près mais il y en a pas à tous les coins de rue :/

Je crois que ca va être soit Revente en l'état soit Garage audi.

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Salut,

 

J'ai des factures pour le remplacement de mon moteur.

J'ai acheté la S3 avec un moteur neuf, les factures m'ont été fournies.

La somme totale est de 13261 € avec entre autre :

- 4549 € de moteur (avec remise de 5% !)

- 883€ de turbo

- 1482€ de MO

- 1544€ de jante alu

- 265€ de berceau

- 495€ de pneus

 

Le reste c'est des pièces genre pompe à eau, huile, joints, supports, vis, rondelles, coussinets, carter d'huile, bras, etc....

 

Bon courage pour ton choix.

 

PS : Le moteur a été changé dans un garage vw. Depuis que je l'ai acheté aucun pb sauf une pièce mal serrée qui vibrait, mais le problème a été résolu dès les premières semaines de mon acquisition, depuis RAS (en 1 an).

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4549€ le moteur,si tu récupère tes pièces qui vont autour tu limites la casse mais il faut rajouter la MO

Sinon cote assurance tu n'as pas de recours ?

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Merci pour le détail Eternal.

 

Mais omg 13000€ c'est le prix que je pourrais la vendre, autant en racheter une lol.

Bon bref si je prend juste moteur oui mais le turbo en a peut-être pris un coup non ? j'aurais aimer le changer avec. Faut voir ce qu'ils entendent par "moteur".

Quant à la MO vers chez moi ils sont plus autour des 80-90€/h :sic: donc j'imagine...

Je passe un coup demain soir demander une estimation.

Sinon coté assurance je vois pas comment, à part y f outre le f.. :mur:

Modifié par pa39
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Trouve plutôt un bloc d'occasion et remonte lui tes pièces ce sera la note la moins salée...

Ton turbo n'a pas de raison d'avoir reçu mais par contre contrôle du vilo obligatoire!

Compte également le prix des joints et pièces annexes.

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Pour l'assurance oui mais il faut avoir pris l'option, chose que je n'ai pas (et puis de toute facon trop de conditions, bcp de pièces ne sont pas prise en charge).

Sinon, je suis passé chez audi: faut compter 4700 le moteur seul, 7500 avec le turbo, et pas loin de 10000 avec la Mo... :meanie:

Pour la participation, bah que dalle mais il y avait pas trop de suspens, la voiture à 130000kms et pas toujours entretenue chez audi.

 

j'ai peut-être trouvé un moteur mais c'est un moteur allemand, et il faut que je le fasse monté par un garage pour avoir la garantie...

Demain je me renseigne savoir si juste un bas moteur ne suffirait pas, le turbo ne montrait pas de signe particulier, par contre le vilo je vais y passer c'est sûr.

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Deja il faut se poser les bonnes questions, et si ça vaut vraiment le coup tout ça.

Ce genre d'opérations, swap avec moteur d'occase, est interressant si tu peux en faire une partie ou a pas cher...

Si c'est pour rajouter 5000€, dans une auto qui en vaut 18000 en état, et que tu peux revendre telle quelle 13000€..

Elle de quelle année ton auto ?

Quelle est sa valeur en etat ?

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Oui crois moi je me pose un tas de questions en ce moment lol.

En effet à partir d'un certain seuil, je ne rajouterai pas de frais. Elle est de 2007.

Elle vaut ~13000 en état (prix constatés sur lbc), donc sans moteur.....

J'appelle Audi demain juste pour voir la reprise qu'ils me proposerait (avec et sans rachat de véhicule).

 

Une idée du prix que je pourrais en tirer sans le moteur en état ?

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Bon, dernière offre: 5500 pour changement de moteur complet neuf avec MO (excepté turbo qui semble ok), garanti 2 ans.

Pour les reprises faut compter dans les 7000€...

 

Votre avis ?

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Si tu la garde un moment ça vaut le coup,mais si c'est pour la revendre dans la foulée tu risques d'y laisser des plumes.

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