Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat RS6, besoin de conseil ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais appelle aux possesseurs d’Audi RS6.

J'envisage d'ici fin de l'année d'en acquérir une. Serait-il possible d'avoir une liste exhaustive des défauts ? Ce qu'il faut regarder ? Privilégié un modèle à partir de quelle année ?

 

Après avoir fait Mercedes AMG, BMW M///, a mon tour de tester une Audi RS !

 

Par avance je vous remercie !

 

PS : je suis dans le nord de la France (Douai), si certains propriétaires sont dans le coin/région, j'apprécierai de vous rencontrer pour discuter autour de ce gros bébé !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello,

 

j'avais demarre une discussion sur un autre site a propos de la fiabilite de cette voiture, et les gentils membres m'ont conseille de venir ici.

 

Alors, pour apporter un eclairage sur les problemes potentiels de la RS6 V10, je peux te faire part de ma propre experience.

Fyi, je reprend ci-apres ce que j'avais poste ailleurs:

 

"Avec pres de 186,000 kms au compteur, dont 160,000 passes entre mes mains, tout se passe bien. Si on met a part l'entretien normal de la voiture, les seuls problemes majeurs que j'ai eu ont ete:

 

- 80,000 kms : fuite d'huile, entre la pompe a huile et le moteur. ca a necessite de deposer entierement le bloc moteur et dure 1 semaine. heureusement, la voiture etait encore sous garantie.

- 120,000 kms: remplacement capteur sonde de niveau d'huile

- 150,000 kms: reprise de geometrie

- 160,000 kms: remplacement des 2 ampoules Xenon avant

- 186,000 kms: remplacement de la colonne de direction, suite a probleme de reglage electrique du volant du au defaut du calculateur situe sur la colonne de direction (en cours).

 

a part ca, il me reste encore a changer 1 des 4 capteurs sondes de cliquetis qui est HS (a faire a la rentree).

 

J'aimerais savoir quels sont les problemes que les proprietaires de RS6 V10 ont pu rencontrer en dehors de ceux evoques precedemment, pour me donner une idee des choses a prevoir. "

Modifié par candidtraveller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore 60 000km

 

Aucun soucis réel avec a part une ampoule xénon faiblarde don j'ai changé les deux

 

Le reste a part l entretien rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bientôt 77000 Kms et j'ai le capteur sonde de niveau d'huile à changer, après vérification par Audi aucunes fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurophil, que penses tu du RS6 puisque tu viens, d'apres ton parcours automobile, de différente M5 ! donc ton avis m'interesse grandement :)

 

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne voiture de tourisme plus à l'aise sur autoroute que sur départementale (tu peux t'amuser quand même :icon_biggrin:) une fois que tu connais bien les limites de ta voiture. Pour comparer, niveau sensations le M5 est bien plus sportif, plus violent, plus agile et moins feutré même s'il est moins puissant. Au quotidien le RS c'est du bonheur, finitions impeccables plaisir de conduire et quand ça te chatouilles il y a de quoi se faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai rencontré aucun problème particulier depuis l'acquisition de mon RS6 :bien: . Lors de mon dernier passage en concession rien à déclarer (13600 kms). Je suis sur la côte d'opale si tu veux que l'on discute :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...