Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ajout fonction DAB autoradio


docfou66

Messages recommandés

Je voudrais pouvoir ajouter la fonction DAB/DAB+ à mon autoradio.

J'ai un autoradio concert avec navigation installée.

En fouillant sur le forum je n'ai rien trouvé de probant par rapport à cette fonction.

Certe, peu de radio en France mais en Belgique (étant dans le Nord je capte bien les radios belges), je suis donc intéressé.

Il y a un adaptateur Fistune qui permet de rajouter cette fonction qui s'intégrera au menu MMI

http://www.kufatec.de/shop/en/fistune-dab-solution/fistune-dab-dab-integration-audi-mmi-rmc?info=8474

 

Quelqu'un à-t-il tenté le montage?

L'antenne DAB est-elle nécessaire à cette installation?

Si oui, ce monte-t-elle facilement (haillon arrière)

Le gateway nécessaire est un gateway MOST, mais je pense qu'avec la navigation c'est le cas

Le positionnement du boitier devrait ce faire derrière la boite à gant et prendre l'alimentation sur le poste.

Y a-t-il une reprogrammation VAG com à prévoir?

 

Je suis tenté par cette installation.

J'attend les clés de démontage de l'autoradio pour savoir si la connexion DAB est possible, si l'antenne est présente ou pas.

En attendants, si quelqu'un à des info je suis preneur.

Si ce n'est pas très compliqué je ferai peut-être l'investissement et mettrai les infos sur le forum.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tenté le montage, mais a première vue il y a aucune difficulté de montage, tu viens simplement brancher le bus MOST en série sur le nouveau boitier et tu branches l'alimentation électrique... Le plus compliqué a première vue est l'antenne DAB, d'origine elle est dans la vitre arrière, normalement toutes les vitres sont pré-équipée ( pas de différence dans ETKA) il faudra surement amener le câble antenne jusque dans la haillon.

Pour ma part, j'ai l'option usine, et il est vrai que la différence d'écoute est énorme ! A savoir que le kit seconde monte ne permute pas automatiquement entre le DAB et la FM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir en déposant le concert s'il est pré-équipé de l'entrée pour l'antenne. Le site fistune dit que le boîtier utilise l'antenne de série. je verrai si l'antenne est déjà posée :nanana: . Je suis bien tenté de faire ça en revenant de congés :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas d'entrée antenne DAB sur ton autoradio, le boitier est spécifique, le seul chose du DAB qui équipe l'A1 est l'antenne dans la vitre arrière, la tu dois venir brancher un ampli d'antenne directement sur la vitre et ensuite venir la relier a ton boitier DAB seconde monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ben comme ça les choses sont claires.

Retour de congés, les outils pour déposer l'autoradio etaient dans ma boites. :icon_smile:

Je m'empresse de déposer (facilement) le boitier.

Hélas, pas de port DAB sur mon poste. Donc, même si j'achetais l'antenne, le cable et le démodulateur, nada.

Tant pis j'oubli. :(

Conclusion: pour ceux qui désire le DAB, c'est forcement une option à prendre à la commande. A moins de changer le poste en meme temps que d'acheter le module DAB et l'antenne. Alors là le coup deviens prohibitif.

Modifié par docfou66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...