Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon joujou AUDI S6 C5 de 2001


Messages recommandés

Bonjour a tous suite a la demande des admin je regroupes tous mes sujets afin de les centraliser en espérant que cela fasse avancer plus vite les réponses pour mes pb

 

j'ai échanger en novembre 2013 mon bmw 330ci de 2000 contre se fameux AUDI S6 break de 2001 phase 2 a 269 000km

 

- 2 semaines après j'ai crevé donc changer mes 2 pneus arrière par du continental contisport 3 en 255/45/17

- décembre 2013 : -8 bougies neuves

-débimètre neuf

-bobines néttoyées

-sonde de tempé neuve

-vidange + filtre a huile + filtre a essence +filtre a air neuf

-disques et plaquettes arrière neuf en BREMBO et TRW

 

-juillet 2014 : -pare brise neuf athermique double vitrage facture audi 1500e(prise en charge assurance)

-gicleur essuie glace arrière et joint pompe lave glace AV changé

 

-juillet 2014 : -voici un diag de se matin et je vous explique a la suite se que j'ai fais

 

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun

No. pièce: 4D0 907 559 A

Pièce: 4.2L V8/5V G 0003

Codage: 10752

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 2C5CEA43DC10178

 

1 Code défaut trouvé

17819 - Banc 2 système d´air secondaire Débit trop faible

P1411 - 35-00 -

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl

No. pièce: 4B0 962 258 E

Pièce: Zentralverrieg.,DWA D33

Codage: 06763

No. Atelier: WSC 06520

VCID: 2B5EE95FD91E100

 

10 Codes défaut trouvés

01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur

35-00 - -

01572 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du passager AV

35-00 - -

01374 - Alarme déclenchée par la borne 15

35-00 - -

01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle

35-00 - -

01558 - Contacteur de barillet côté conducteur (F241) fermeture

29-00 - Court-circuit à la masse

01559 - Porte du conducteur

58-10 - ne verrouille pas - Intermittent

01559 - Porte du conducteur

59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent

01562 - Porte AR D

59-00 - ne se déverrouille pas

01559 - Porte du conducteur

60-10 - n´enclenche pas le dispositif «Safe» - Intermittent

01562 - Porte AR D

61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio Labels: 4B0-035-192-RNSD-56.lbl

No. pièce: 4B0 035 192 L

Pièce: Radio BNO 0001

Codage: 00207

No. Atelier: WSC 06490

VCID: 2648186BC2FC2D8

 

1 Code défaut trouvé

00852 - Haut-parleurs AV

36-00 - Coupure

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 76: Aide au stationnt Labels: Aucun

No. pièce: 8D0 919 283

Pièce: Parkingsystem A6 RDW D05

Codage: 01156

No. Atelier: WSC 02325

VCID: ECDCAA439C90578

 

2 Codes défaut trouvés

01543 - Vibreur d´alerte pour aide au stationnement (H15)

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

01543 - Vibreur d´alerte pour aide au stationnement (H15)

28-00 - Court-circuit au pôle +

 

-ce matin avec mon mécano on se lance dans le changement du VIBREUR D AIDE AU STATIONNEMENNT ARRIERE H15

 

pb après changement de celui ci aucun changement pas de buzzer rien du tout ! on met du liquide contact sur toutes les prises mais sans résultats

 

QU'EN PENSEZ VOUS ? ON PENSE QUE CELA POURRAIS VENIR DU CABLE MAIS IMPOSSIBLE DE SAVOIR JUSQU'A OU IL VA A L'AVANT

 

est ce que quelqu'un aurais les plan électrique de ma audi S6 C5 de 2001 ?

 

j'en appel a vous tous qui peut etre avais deja eu tous ces problèmes afin que je puisse remettre a 100% mon S6

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt francois de rien et c'est bien le dernier diag après avoir remis a 0

 

salut funzy merci du renseignement mais ou réussi tu a trouver du PAGID car hormis les sports je galère a en trouver

 

merci d'avance pour vos avis et réponse pour mes pb électriques , mes pb de masse et du vibreur d'aide au stationnement arrière et défaut moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je vais essayer de voir sa alors merci car hormis les plaquettes classiques de oscaro ou autres pas facile de trouver autre chose meme si c'est deja sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois commander mes disques et plaquettes avant pour le S6 se soir car je dois les monter ce week end

 

pourriez vous me donner les ref pour de bon freins pour ma belle merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon je vois que personne ne change ses freins lol...

 

je cherche juste a faire le bon choix cr on vois de tout et on ne sais plus quoi choisir

 

 

-autre sujet : hier ampoule de plaque immat changer par du led de chez ledperf rien de bien compliqué et très bon rendu par contre les ampoules ledperf sont plus petites de presque 1mm par rapport a l'origine donc j'ai du resserrer les 2 pates ou sont branché les cables car sinon les ampoules tournées sur elles meme donc bof bof quoi

 

-sinon en meme temps j'avais commandé les veilleuses a led car j'ai celle de gauche qui a rendu l'ame !! malgrès lecture de plusieurs topic a se sujet et bien pas moyen d'enlever les veilleuses avec en plus tres peu de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne voulais pas rester sur cet échec pour des veilleuses et en forcant encore plus dessus j'ai enfin réussi a les enlever et mettre les nouvelles

 

résultats : de jour sa se vois deja bien alors des que je sortirais de nuit je vous prendrais des photos pour que vous puissiez voir se que sa donne et aussi celles de plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après pas mal de recherche et suite a une effraction sur mon barillet hayon j'aimerais en remettre un de nouveau pour cela est ce que quelqu'un aurais la ref de se fameux barillet de hayon ainsi que un tarif e quelque part ou en trouver avant d'etre obliger de passer chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le choix je pense. Tu vas en concession et le tour est joué.

A moins de trouver le fournisseur de Audi et de passer en direct, je vois pas comment faire. Il existe peut être une solution, mais je ne la connais pas.

Mes barillets viennent de Audi, 59€ le barillet conducteur commandé le mardi matin, arrivé le mercredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-tellement habitué a ne pas l'avoir sur mes anciens véhicules je me demande si sur nos S6 C5 nous avons bien un bip pour la ceinture pas mise?? est ce que quelqu'un serais sur de sa?

 

-pareil aucun de mes passagers arrière a réussi a ouvrir les vitres arrières malgrès que j'active le bouton porte avant gauche ou pas? d'après vous est ce que se serais la commande de vitres électriques porte avant gauche qui serais en cause?

 

-quand j'ai eu le S6 je me souvient que je n'avais pas de voyant freins affichés alors que mes freins arrières étés mort c'est normal?la mes disques avant sont mort mes les plaquettes encore bonnes et pas non plus de voyant?? moi pas tout comprendre lol...

 

-dans 1 semaine changement disques et plaquettes avant par du BREMBO MAX et plaquettes BREMBO histoire de retrouver un bon freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-tellement habitué a ne pas l'avoir sur mes anciens véhicules je me demande si sur nos S6 C5 nous avons bien un bip pour la ceinture pas mise?? est ce que quelqu'un serais sur de sa?

 

Non il n'y en a pas. Seul un voyant K17 qui s'allume quelques secondes peut être activer. Mais ça n'est pas interactif.

 

-pareil aucun de mes passagers arrière a réussi a ouvrir les vitres arrières malgrès que j'active le bouton porte avant gauche ou pas? d'après vous est ce que se serais la commande de vitres électriques porte avant gauche qui serais en cause?

 

Tu as un code défaut?

 

-quand j'ai eu le S6 je me souvient que je n'avais pas de voyant freins affichés alors que mes freins arrières étés mort c'est normal?la mes disques avant sont mort mes les plaquettes encore bonnes et pas non plus de voyant?? moi pas tout comprendre lol...

 

Pas de surveillance à l'arrière, seulement à l'avant.

 

-dans 1 semaine changement disques et plaquettes avant par du BREMBO MAX et plaquettes BREMBO histoire de retrouver un bon freinage

 

 

Tu as un onglet recherche en haut à droite, c'est pratique quand on recherche une info. Je m'en sert tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

francois

 

-justement je parle des ceintures avant et que les passagers arrières ne peuvent pas ouvrir les vitres meme en appuyant sur le bouton de déverrouillage des vitres

 

funzy

 

-trop tard j'ai deja commandé les disques et plaquettes. pourquoi dis tu qu'il faut oublier?moi je ne fais pas de circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Ben pour la simple et bonne raison que les frein ont 1200 km et font du bruit , font énormément de poussière et m'ont bouffé les disques qui étaient comme neuf

(Disques d'origine Audi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince ouai pas top sa et bien je te donnerais mon avis sur les disques brembo max et les plaquettes brembo

 

peut etre que les disques origines n'apprécient que certaines plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON se matin changement de mes disques et comme je viens de lire sur le fofo et bien les BREMBO MAX pourtant marqué ok sur YAKA....ER pour mon S6 et bien ils ne passent pas car ils font 46.5 contre 52.5 les bon

 

blasé blasé se matin heuresement que l'on a tester que une roue et sans tout abimer les plaquettes quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

bon je suis dans l'attente de l'échange de YA...LER de mes disques BREMBO MAX qui ne passent pas contre des ATE qui vont grace a la bonne hauteur

 

QUESTION DU SOIR : a quoi servent les prises de connexion sous le carter plastique du bocal de direction assistée? de tete tout a l'heure il me semble qu'il y en avais 6 de différente couleur

 

car meme en les nettoyants pas d'améliorations pour mon radar de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt funzy merci pour ta réponse

 

pour ma culture d'homme du monde quelles sont ses prises?a quoi correspondent'elles?

 

serais tu ou mon cable de buzzer/calculateur radar de recul va t'il a l'avant?et les masses ou sont elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo Disque ATE / Plaquettes Brembo, c'est ce que j'avais monte sur ma S6 (avant et arriere). Pas cher et efficace avec un bon mordant, mais autant de bruit qu'un train entrant en gare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis

 

en fin de compte j'ai pris ATE en disques après un retour car j'avais commandé les BREMBO MAX mais ils ne se montent pas sur nos S6 et j'ai vu sur le fofo que d'origine s'est du ATE en monte puis je n'ai pas réussi a trouver d'autres disques et plaquettes mieux car sur le net j'ai galéré a trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dak j'avais bien compris sa mais j'ai trop galéré et pas réussi a trouver pour les acheter sur le net

 

si tu a la ref ou une adresse je suis preneur malgré que j'ai déjà pris les BREMBO donc pour la prochaine fois

 

les PAGID d'origine sont mieux que des BREMBO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

bon au final les neuneus de YAKA....ER m'ont fais un remboursement intégral des disques alors que je leurs avais demandé un échange contre les disques ATE donc ma question est :

 

que me proposez vous comme disques en 52.5mm de hauteur pour mon AUDI S6 car soit je pars sur les ATE ref 430174 pour 98.58e les 2 sur YAKA...... ou TRW ref DF6060S pour 127.48e les 2

 

je suis preneur de toute proposition avant de commander a nouveau je susi pas contre non plus des disques sport dites moi tout ref prix site je verrais se que je peux faire en fonctions de vos avis

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'avis sur tous les disques que l'on peut mettre sur nos S6?

 

je ne sais pas quoi prendre entre les ATE et les ZIMMERMANN

 

Normalement Zimmerman c'est pas le meme usage ni la meme gamme de prix. Tu en fait quel usage de ta S6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usage routier et plaisir mais pas de circuit

 

Pour le meme usage je suis reste sur des grandes marques courantes, mais je saurais pas te dire si il y a une difference entre ATE et TRW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonsoir

 

justement parlons en

je me suis rendu chez mon mécano se soir pour le monte des disques ATE et plaquettes Brembo , et bien les plaquettes ne sont pas les bonnes j'ai la haine contre ces sites sur YAKA...R car les plaquettes ete pour mon S6 et au final une fois pret a monter ben pas bon... j'en ai ras le cul...

 

qui aurais la ref exacte des plaquettes pour S6 C5 de 2001 en etrier girling lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...