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A4 Avant 2.0l TDI 150ch : Consommation importante


cedric3006
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Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'une A4 Avant 2.0L TDI 150ch Multitronic depuis 1 mois. C'est un véhicule de direction que j'ai eu à 8000km, il date de Septembre 2013.

J'ai parcouru 1200km aujourd'hui et je trouve que ma consommation est importante, sachant que je circule principalement sur des petites routes de campagne.

 

L'ordinateur de bord m'affiche une consommation de 7,8L en moyenne. Je pense que ce n'est pas un problème d'affichage car je ne parcoure pas plus de 720 km avec un plein de 60 litres...

 

Avez vous déjà constaté ce genre de comportement ? Est ce normal ? On me dit qu'a partir de la première révision, tout rentre dans l'ordre... :confused4:

 

Merci pour vos retours d'expérience.

Cédric

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Salut,

 

Même moteur sur une Golf DSG 140 ch, la conso tourne autour de 6,5-7 litres. Sinon il faudrait peut-être demander à un modo de déplacer le sujet dans la rubrique A4 B8.

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Oui si je me suis trompé d'endroit, faut pas hésiter à déplacer :)

Merci pour ta réponse.

La golf est tout de même plus légère donc consommation forcement différente je pense.

L'A4 B8 c'est plus 1500kg, faut la tirer !

Mais tout de meme, 8.3 sur le retour du boulot en roulant pépère, ça fait mal...

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Tu fais combien d km par trajet travail ? A froid ca consomme toujours bien plus qu'a chaud

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

je fais environ 15 kms pour me rendre au boulot.

J'ai remarqué qu'en prenant un certains trajet il y a bcp moins de stop, intersections, etc. et la je peux descendre à 6.7l en appuyant pas.

Sur un autre trajet, la j'ai plus de cote, de stop, etc et je passe facile à 7.5l.

 

De manière générale, en ville je suis toujours au dessus de 8-9 litres sur des courts trajets. En conso instantanée, dès que t'appuis pour lancer la voiture, tu pars tout de suite dans les 20-30 voir 40 litres pendant quelques secondes...

 

C'est une boite multitronic, ça peut expliquer mais quand on regarde les données constructeurs, c'est vraiment très inférieur...

 

Y'a t'il une conduite particulière a adopter avec ce type de boite ?

 

Merci a tous.

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Salut,

 

Tout ça me semble assez logique. Les données constructeurs sont toujours optimistes et sont pour des vitesses stabilisées.

 

Sur la Golf, c'est à peu près aussi les mêmes conso.

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Je m'en doute.

Bon en tout cas je reste sur les mêmes conso même si cela s'améliore doucement. Ma conduite change peut être également.

Si d'autres on des retours à me faire sur leur consommation avec un véhicule similaire voir identique...

 

Merci à tous.

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en même temps un diesel pour 15kms ... forcément le bouzin n'est même pas à température arrivé au terminus, ou alors tout juste... donc il ne faut pas s'étonner !

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c'est pas faut.

Mais je fais 17 à 18000 par an, un peu limite pour une essence.

En plus j'avais pas trop le choix, c'était une occaz :)

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ta consommation est normale. j'ai ce type de parcours pour aller au taf, et j'arrive à faire sur un trajet du 6L9 comme du 8L en fonction de mon humeur.

et comme toi, j'ai le bip de la réserve aux alentour des 700km.

Ma conso moyenne sur plus de 5000Km est de 7L6. Par contre, je me fais plaisir, et je ne roule pas du tout avec l'obsession de la conso.

 

Les nouveaux moteurs sont optimisés pour le fonctionnement à faible charge, ce qui explique les bons scores aux tests normalisés.

Mais il ne faut pas rêver, pour délivrer de tels perfs, à pleine charge, ils ont besoin de carburant.

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Salut Enzoliv,

 

et merci pour ton retour !

je constate avec le temps que la conduite influe bcp sur la consommation.

Ce matin je suis aller bosser, en roulant normalement sans appuyer pour lancer le véhicule. Résultat : 6.5L de moyenne.

Maintenant si j'appuis un peu pour me faire plaisir, je vais grimper facile à 8L.

As tu une conduite particulière à adopter avec une boite multitronic ? J'avais une DSG auparavant, ce qui est plutot une boite "normal" en comparaison à une boite à variation continue.

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Ce matin, comme j'avais le temps, j'ai essayé de faire attention.

Je me suis mis en mode efficiency au drive select, et j'ai fait attention de ne pas accélérer trop fort, d'utiliser au maxi l'inertie de l'auto pour freiner le minimum possible.

J'ai quand même rattrapé une auto qui me précédait sur les routes sinueuses et vallonnées de l'ouest Lyonnais.

Résultat, 5L9.

Hier soir, j'étais pressé pour rentrer: mode sport, accélération/frein....8L5

 

L'avantage de la multi, c'est qu'en mode normal, elle place le régime moteur pour obtenir le meilleur rendement et donc la meilleur conso.

Il suffit de ne pas accélérer trop fort, et elle fait le reste en calant le moteur sur le meilleur régime en fonction de la puissance réclamée par la pédale d'accélérateur.

Il n'y a donc rien de particulier à faire:

tu presses fort l'accélérateur, ça consomme beaucoup

tu presses faiblement, ça consomme peu

Modifié par ENZOLIV
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Tout d'abord, merci pour tes réponses rapides, c'est sympa.

Qu'entends tu par mode efficiency ? le mode normal de la multi, donc position "D" ?

Je n'ai jamais essayé le mode sport, quand j'ai besoin de "patate" j'appuis plus sur la pédale, ça réagit pas trop mal.

 

5L9 c'est bien ! J'ai déjà atteint 5L7 en roulant sur plusieurs kilomètres à une vitesse moyenne de 55Km sans vraiment accélérer ou ralentir.

Je viens de passer les 10000km, avec le temps la consommation devrait se tasser et se stabiliser.

 

Je m'inquiétais un peu car je sors d'une VW Jetta 2011 en 1L6 105ch avec laquelle je pouvais facilement faire sur les mêmes trajets, plus de 830-850km. La passage à l'A4 m'a surpris.

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Tu n'as jamais essayé le mode sport de la multi?

Il est le coté obscure, celui qui use les pneus, supprime les points, et malmène les passagers par sa brutalité. Il arrive aussi qu'un petit filet de bave se forme au coin de la bouche du conducteur, dont les yeux injectés de sang restent fixes et grand ouverts... :race:

Bref, c'est le mode que ceux qui critiquent la multi ne connaissent pas.

 

Pour le mode Efficiency, il nécessite l'option Drive select. le fonctionnement de la boite ne doit pas être très différent du mode normal, il ajoute en plus une limitation de la puissance moteur, et peut être aussi un fonctionnement de la clim plus faible.

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C'est également le mode qui te vide le réservoir à vitesse grand V :icon_lol: !

Je ne dispose de cette option, mais cela ne me perturbe pas. En tout cas merci pour tes réponses et ton aide.

Bonne route !

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