Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5] Recherche tuto de changement de plaquettes avant


Smumu

Messages recommandés

Salut à tous ! Je me sert souvent de ce forum pour vos tutos qui me sont vraiment utiles, je vous remercie grandement pour ça déjà ^^

 

Comme il est dit dans le titre je suis à la recherche d'un petit tuto de changements de plaquettes avant, j'ai posé ma A4 1.6 ess. de 97 ( un peut petit mais suffisant ^^ ) sur cale et commencé a démonté mais je bloque sur l'étrié, les 2 vis de derrière sont complètement rouillé donc je vais acheté un peut de WD 40 et un décapeur thermique pour essayer d'les faire sortir mais j'ai du mal a trouver les clips etc ( si il y en à .. x'D ). Si vous n'avez pas de tutos à me proposé, pouvez vous me dire ou se trouve le/les clips, si c'est bien les 2vis de 17 à dévisser et comment s'débrouiller pour s'en sortir sans trop galèré x') J'ai pas de garage pour le moment donc j'me débrouille un peut comme je peux ^^ Pas envie de payer 200€ en garage alors qu'avec un peut d'huile de coude c'est fait en 2h ^^

 

Cordialement, Sam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je les ai changés le mois dernier les plaquettes, rien de bien compliqué mais bien souvent les vis qui les composent sont collées à la loctite bleue, c'est sans doute pour ça que tu n'arrives à les retirer (c'était mon cas)

 

Déja tu n'as pas besoin de retirer le support d'étrier sur le disque (impeccable un truc en moins)

 

Tu retires les vis pour soulever l'étrier (désolé je ne me rappelle plus la taille), surtout tu démontes bien le ressort (je suppose que c'est le même montage que la mienne...), tu retires l'étrier, tu repousses le piston (à l'avant au serre joint c'est OK) tu reposes tes plaquettes et une fois l'étrier revissé tu remets le ressort

 

Bon je confirme que quand c'est collé ou grippé, c'est long. Mais je ne me rappelle pas qu'il y avait des clips particuliers (sauf le ressort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, merci ! Les ressorts c'est les 2 vis du dessus en 14 avec le caoutchouc souple autour ? Si ils sont fait pareil que les miens biensur ^^' J'avais commencé a les dévisser, il y avait un boulon de sureté derrière, mais j'étais pas sur de mon coup du coup j'ai tout revissé, je dois donc les dévisser complètement avant de m'attaquer aux 2 vis qui tiennent l'etrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pensais qu'il se dévissait par en bas mais non du coup c'est les 2 vis en 13 du dessus, j'vais choper un serre joint pour rentré l'piston et remonter tout ça, merci pour l'aide :icon_smile: Si besoin j'posterais 2 ou 3 photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...