Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je rencontre un souci avec mon A6 2.5 TDI allroad C5 . voici le récit de mes déboires.

Hier, en cours de conduite, je constate que les clignotants ne fonctionnent plus ( les warning eux oui). je me dis: "pas de souci ça doit être un fusible, je changerai plus tard".

Ce matin, je vérifie et effectivement je constate qu'un petit fusible de 10 est HS. je n'en avait pas à la maison, je me rends en boutique pour en acheter. En chemin, je constate que le voyant comme un ressort clignote sans cesse. je me mets sur le coté de la route, j'arrête mon moteur, je redémarre, je vois que le clignotement a arrêté, quelques secondes après le voyant du ressort se remet à clignoter et quand je mets mes warnings eux ne fonctionnent plus.

Par contre les veilleuses restent constamment allumées même si les commandes de lumière et clignotant sont en position fermés.

J'ai remplacé le fusible de 10, je teste les clignotants, gauche fonctionne quand je mets à droite, le fusible grille de nouveau.

Pouvez m'aider à localiser ce qui ne va pas ?

Merci d'avance,

Posté(e)

de l'eau dans un feu coté droit ?

ou en tout cas, un court circuit sur le faisceau coté passager

Posté(e)

Salut, non pas d'humidité dans la voiture, par contre je viens de constater que les câbles de l'attelage sont coupé, et les fils de cuivre se touchent (j'ai toucher la chaussé à cause de travaux sur la route et ça a bien frotté le sol). ça peut venir de ça?

Posté(e)

oui, si le faisceau de l'attelage est endommagé, ca peut.

quand j'ai monté le mien, j'ai par mégarde pincé 2 fils, et je n'avais plus de radar de recul

Posté(e)

Bonjour.

Oui, ça pourrait venir de cela.

Répare ton câblage d'attelage et ré-vérifie.

Posté(e)

j'ai toucher des fils et les feux de positions ce sont arrêtés. je vais changer les fusibles et on verra si tout reviens dans l'ordre.

Le voyant du ressort orange ( ou bobine) correspond à quoi?

Posté(e)

J'aurai "Centrale clignotant", mais c'est pt'etre parce que je viens de changer la mienne. En tout cas plus de cligno mais les warning que fonctionnent, c'est la centrale.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une panne intermittente avec la signalisation lumineuse au tableau de bord du clignotant gauche.

Pouvez-vous m'indiquer une piste de recherche, sachant que j'ai déjà changé la centrale clignotante, déposé le tableau de bord sans rien trouver, et que les clignotants extérieurs fonctionnent correctement.

Merci d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tt le monde,

Je roule avec une A6 Avant 2,5L tdi de 2004 qui affiche plus de 252000 kms.

J'ai un souci avec les témoin de clignotants qui sont HS dans mon tableau de bord, qq sait-il comment déposer le tableau de bord pour les changer?

Est-ce que je peux le faire "facilement", sans rien abîmer, moi-même?

Merci à tous pour vos précieux/bons conseils

jmm

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici un super tuto ICI dont je ne connais pas l'auteur (info de French):

Quand à mon indicateur de clignotant Gauche au tableau de bord, toujours en panne intermittente !!

Cdlt

JLB

Modifié par Papylou76
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour le tuto, c’est déjà un début, mais je ne sais pas si après je pourrai ouvrir le compteur pour pouvoir changer les 2 lampes de témoins de cligno, sachant que j’en profiterais bien pour changer aussi l’affichage central car il donne des signes de fatigues sur sa partie supérieur…

Merci à toi,

Cordialement,

jean michel

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vladi6 a fait un excellent photo reportage ICI apres dépose du compteur. Cela pourrait t'aider.

Perso, j'avais rajouté des photos ICI lors de la dépose de mon compteur et LA

En fouillant un peu dans le forum tu devrais trouver ton bonheur.

Cdlt

JLB

Modifié par Papylou76
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Mon problème de signalisation au tableau de bord du clignotant G, n'est toujours pas résolu.

Question:

Ou peut-on trouver le schéma électrique de détail de la signalisation au tableau de bord des clignotants.

Merci pour votre aide

Cdlt

JLB