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TomSawyer

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À propos de TomSawyer

  1. j'ai toucher des fils et les feux de positions ce sont arrêtés. je vais changer les fusibles et on verra si tout reviens dans l'ordre. Le voyant du ressort orange ( ou bobine) correspond à quoi?
  2. Salut, non pas d'humidité dans la voiture, par contre je viens de constater que les câbles de l'attelage sont coupé, et les fils de cuivre se touchent (j'ai toucher la chaussé à cause de travaux sur la route et ça a bien frotté le sol). ça peut venir de ça?
  3. Salut à tous, je rencontre un souci avec mon A6 2.5 TDI allroad C5 . voici le récit de mes déboires. Hier, en cours de conduite, je constate que les clignotants ne fonctionnent plus ( les warning eux oui). je me dis: "pas de souci ça doit être un fusible, je changerai plus tard". Ce matin, je vérifie et effectivement je constate qu'un petit fusible de 10 est HS. je n'en avait pas à la maison, je me rends en boutique pour en acheter. En chemin, je constate que le voyant comme un ressort clignote sans cesse. je me mets sur le coté de la route, j'arrête mon moteur, je redémarre, je vois que le clignotement a arrêté, quelques secondes après le voyant du ressort se remet à clignoter et quand je mets mes warnings eux ne fonctionnent plus. Par contre les veilleuses restent constamment allumées même si les commandes de lumière et clignotant sont en position fermés. J'ai remplacé le fusible de 10, je teste les clignotants, gauche fonctionne quand je mets à droite, le fusible grille de nouveau. Pouvez m'aider à localiser ce qui ne va pas ? Merci d'avance,
  4. Salut à tous :pleure2: , Je reviens vers vous pour essayer d'avoir un retour d'expérience par rapport à la casse du ventilo du radiateur. le mois dernier j'en ai signalé 1, ben re,re,rebellote .... j'avais cru la fois précédente que cela venait du câble d'un capteur qui est sensé suivre les nervures du support des ventilateurs de radiateur et de clim que j'ai trouvé qui pendait entre le ventilo et le moteur mais cette fois ci j'ai plus d'éléments: Déja le cable est bien attaché, tout semble OK et pourtant après une accélération vive dans une pente (les 2 fois précédentes ça m'est arrivé dans une pente) pour relancer la titine, j'ai entendu le ventilateur toucher. Mais il ne touche que lorsque le moteur monte en régime. Je suis arrivé à bon port et là j'ai fait quelques accélérations progressives et dès que je dépasse 2000 Tr/Min on entend le frottement du ventilateur. Moteur arrêté je n'ai décelé aucun jeu au niveau de l'embrayage du ventilateur... J'ai constaté lors de ces accélérations à l'arrêt que le moteur bougeait vers le haut (rien d'extraordinaire) mais du coup je me demande si ça peut venir des supports moteurs ? Combien de support moteur il y a -t-il? j'en ai repéré 2 et un sur la boite de vitesse automatique. Merci d'avance pour votre aide.
  5. En fait je pose la question parce que j'ai un adaptateur qui semble se connecter sur la fiche rouge de la photo hors le positionnement des PINS ne correspond pas. Je crois voir sur ta photo que c'est un 20 PINS et je recherche les correspondances des PINS de cette fiche (REAR LEFT, REAR RIGHT, FRONT LEFT....) Savez vous s'il est possible de commander cet adaptateur sur un site web?
  6. Sur la photo du Lien que tu m'as donné la fiche rouge a combien de PIN? le cable bleu se connecte ou? Merci pour l'information..
  7. Salut tout le monde, j'ai fait l'acquisition d'un autoradio alpine ICS-X8 en remplacement du système symphony présent d'origine et lors de la connexion de l'ISO je constate que seul les HP avant fonctionnent. Savez vous comment effectuer les branchements? Merci d'avance pour l'aide
  8. Effectivement vous aviez raison. après passage diagnostique, il y avait un défaut au niveau de l'électrovanne de turbo et la fiche du capteur. Merci pour votre aide
  9. Merci pour ton orientation. J'ai fait tourner le moteur et constater qu'en effet le turbo ne fonctionnait pas et j'ai dû bouger la tige du régulateur pour déclencher le turbo.
  10. Je reviens donner des nouvelles, j'ai effectué la vidange comme l'indiquait les tutos ( sans démonter et changer la crépine..) et j'ai pu mettre plus de 4 Litres puis plus d'1 Litre lors de l'appoint. j'ai été faire un tour avec (15 Km) et toujours pas le punch au niveau du moteur lors de l'accélération (je ressens qu'elle veut partir, mais elle reste molle). Dans les pentes elle roule à 40 Km maxi et ne passe pas de vitesse (j'ai l'impression qu'il s'agit de la seconde; elle en sort à 2800t/min en accélérant à fond dans la descente). J'ai fait une manipulation pour RAZ calculateur BV et Moteur trouvé sur le forum mais aucun changement: je vais donc chercher un endroit pour avoir un diagnostique avec la mallette... Vous avez une piste de diagnostique? je craints le pire...
  11. Pour la casse du ventilo, je pense que ça vient d'un cable électrique qui contourne le ventilo et va vers un capteur sur le système de fermeture du capot. En m'arrêtant quand j'ai entendu la casse la seconde fois, le cable pendait derrière le ventilo et le capteur était casi arraché. D'ailleur en remplaçant le ventilé il c'est arraché vraiment. Petite précision pour la vidange: je remet l'huile enlevée....
  12. Je précise qu'entre le précédent l'appoint et l'intervention d'aujourd'hui la batterie était HS ( ça fait plus d'un mois que la voiture n'a pas vraiment roulé)....
  13. Avant cette étape, j'ai décidé de faire une vidange de la boite ( sans la démonter). J'ai donc débouché et j'ai récupéré un peu plus de 3 Litres d'huile!!! J'ai donc entrepris le remplissage de la boite , tout d'abord à froid ( j'ai pu remettre ce qui est sorti) puis en démarrant le moteur à peu près 1 Litre. Impossible d'en rajouter. il y a t-il une procédure particulière? Merci pour votre aide
  14. Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition il y a 5 mois d'un A6 2.5 TDI BVA S LINE avec laquelle j'ai fait 10 000 Km sans problèmes mais depuis 2 mois je vais de souci en souci : Tout d'abord le ventilo du moteur qui explose (les pales se sont cassés ) et qui abime le radiateur par la même occasion. Lors du démontage pour remplacement, l'huile de la boite de vitesse a coulé ( j'avais démarré le moteur). Je remplace donc le ventilo, son embrayage, le radiateur; je fais une vidange de la boite de vitesse (j'ai retiré le bouchon en dessous et laissé couler puis avec une seringue j'ai mis 5 Litres d'huile) et c'est reparti du tonnerre de feu.... 250 Km plus loin, de nouveau le ventilo se casse et abime une nouvelle fois le radiateur. Je remplace le radiateur. durant l'opération il y a une légère perte d'huile de boite de vitesse donc je fais un appoint. j'en profite pour faire une vidange moteur, changement de filtre à huile. En testant la voiture, je constate que je n'ai plus de puissance dans les cotes et les vitesses changent à casiment 3000 tr/min dans les plats. J'ai tenté de faire de nouveau l'appoint sans succès (je perds plus d'huile que je n'en mets). Pour information quand je fais l'appoint, le moteur tourne et je passe les vitesses toutes les 10 secondes pendant que mon frère rajoute de l'huile dans la boite... Pouvez vous me dire d'où vient mon problème svp? je désespère.... Merci d'avance pour votre aide
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